Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nouveau détecteur maison

#1020207  par OFONDUTROU

j'hallucine quand je vois ton boulot ashe ..... :amen: :amen: :amen:
bravo a toi c'est génial et en plus la discri est vraiment parfaite 8|
 #1020215  par bbmalin

Bonjour NICO et une fois de plus BRAVO!Sans trop philosopher, le travail manuel est dévalorisé de nos jours au profit des études bacc+.....L,artisan qui assemble au mm n,est pas assez reconnu tant s,en faut! et pourtant si on les supprimer: que deviendrions nous les maladroits comme moi!J,ai la chance d,avoir 2 fils "astucieux" dont l,un a refait une maison classée avec des impératifs draconiens en matière de patrimoine...Alors "chapeau l,artiste!!!!!Belles et nombreuses trouvailles a tous et ...merci pour cet "air frais":un vieux (76 ans) malheureusement maladroit de ses mains!Amicalement.BBOULET
 #1020258  par ashefr10

merci , moi perso je vous invite tous à tenter l'expérience , vous éprouverez un grand sentiment de joie lors de trouvaille avec un appareil conçu de vos propre main .
 #1020623  par DiggerMan

Wow :amen:

Respect !

ça laisse rêveur quand on a deux mains gauche :ghee:

DM.
 #1026630  par aladore

Salut Ashefr10, cela fait pas mal de temps que je suis ton travail et je le trouve excellent :super: .

Tu m'as donné envie de me lancer dans la fabrication d'un détecteur pour le fils de mon meilleur pote. Il a 9 ans donc je pense faire une tete de 22cm car une 27 serai trop lourde pour lui.

Questions : quel est le poids de ton disque de 27? et le poids total de ton détecteur?

Merci Ashe!

A plus,

Aladore
 #1026760  par ashefr10

aladore a écrit :Salut Ashefr10, cela fait pas mal de temps que je suis ton travail et je le trouve excellent :super: .

Tu m'as donné envie de me lancer dans la fabrication d'un détecteur pour le fils de mon meilleur pote. Il a 9 ans donc je pense faire une tete de 22cm car une 27 serai trop lourde pour lui.

Questions : quel est le poids de ton disque de 27? et le poids total de ton détecteur?

Merci Ashe!

A plus,

Aladore
slt , la tete pèse 420 gr pour moi après ça dépend de ce que tu vas utiliser comme résine , poid total du détecteur 1 , 4 kg environ . pareil tout dépend du boitier et de la canne utilisée y a tj moyen de faire baisser le poid .
 #1027030  par REGIS

Asher il y a un site russe ou les gars on refais tout les tesoro.......................................en mieux meme les vieux eldorado en passant par le Tejon

https://reibert.info/threads/tesoro-ban ... om.404678/

https://reibert.info/threads/samodelnyj ... bo.312426/

Tesoro a du mouron a se faire..............
 #1027085  par ashefr10

Slt merci pour les liens , c'est vrai que les copies de tesoro sont légions et je pense que si ces détecteurs sont autant copiés c'est d'une part parce que l'électronique est très simple à copier et leur fonctionnement ont fait leur preuve ! simplicité = efficacité . ça fait longtemps que ces détecteurs sont copiés du coup tous les documents existants sur les sites russes , anglais permettent à n'importe qui de se confectionner un détecteur de métaux efficaces et assez facilement .
 #1027098  par levieuxrenard

8| Bonjour
super il a dit t' a le le look coco :P
ceci dit boitier super beau :super: