Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • autorisation

  • Espace pour les recherches de coéquipier(e)
Espace pour les recherches de coéquipier(e)
Règles du forum : ATTENTION..!!..ce forum est public...Utilisez les MP pour les échanges de coordonnées

 #918155  par Labuse72
 
Salut a tous
Voila je recherche des terrains a prospecter, mais je n'arrive pas a avoir des autorisations des proprio.
Meme avec de bonne explication ils ne veulent pas.
Comment faire ?
Ya des bois dans mon coin, mais je trouve beaucoup de cartouches et cela ne m'intéresse pas beaucoup.
Je suis plus sur les monnaies.
Si quelqu'un peu m'aidé sa serais cool.
Merci d'avance pour vos réponses
 #918163  par Labuse72
 
En plus la poisse ce matin je vais faire un tour et meme pas 5 min mon detecteur pete les plomb.
Piles mortes.
 #918227  par annibal 60
 
évite de leur ^parler de trésors et de monnaies d or ...dit leur que tu dépollue et tu enlève les clous :hehe:
 #918486  par Labuse72
 
Je leurs ai dit que je depollue plus qu'autres chose
 #918493  par annibal 60
 
ah alors la.... je peut rien faire change de région :hello:
 #923060  par spiaz36
 
pilou83 a écrit :Bonjour,

Je n'ai pas souvenir d'avoir essuyé le moindre refus! Il m'arrive même de me faire accompagné par le proprio ou ses enfants qui s'occupent de creuser.

Si ils me gonfles, je leur fais mettre main basse sur de bon clous, au bout d'une heure ils en ont marre :mrgreen: Ils repartent avec un grand sourir et me disent "bonne chance, y'a pas grand chose d'interressant"... et la la detection commence.... Mais c'est pour l'anecdote.

Pour demander une autorisation, je dis que c'est pour faire plaisir a mon fils qui est tout jeune et que l'on fait de la chasse au tresors!
:hello: bha merde faut que jfasse un gamin !!!!!! :hehe: :hehe:
 #925078  par Labuse72
 
Salut c'est une bonne idée majgré tout. bienvue j esserai
.
 #925086  par bubulolo
 
_ Héllo ............. incroyable !!! .. vous en avez de ses idées dis donc !!!??!!! .... chasse au trésor pour faire plaisir aux gosses , propriétaire qui creuse pour des clous ... ect .. je sais même pas si je dois en rire :hehe: ou en pleurer :pleur4: ..... qu'elle drôle d'époque !!! .

_ Tient sa me fait penser à un cadran solaire médiévale découvert dans une forêt et offert gracieusement par ces deux inventeurs au musée du temps à Besançon ! .... il portait tout au tour plusieurs inscriptions en vieux Français dont je vous en dédie une ! ......

_ Semble ne se changé , et se change toujours ainsi ..... (comprenne qui pourra :] ! .... ) ..
 #925170  par captainmarseille
 
bonjour a tous ce que je lis c est du vecu! pas d auto depuis septembre je me contente de regarder vos sorties sur le forum.effectivement la seule auto c'etait avec mon gamin
tout est une question de region pas d'approche . J'ai ete moleste samedi alors que j'alai voir un type sur un tracteur
 #925239  par Labuse72
 
Salut captaine.
Je vois que je suis pas le seul a etre refoulé surtout qu'on dépolue plus q'autre chose.
Un jour on aura besoin de nous et ils seront content de nous trouvé.
Moi je fait les petits coin étang plage, le temps de trouvé quelques autorisation en champ.
Bon courage baisse pas les bras mais ai ta garde.
 #925249  par captainmarseille
 
j'avais fait un post 'avoir une auto de par chez vous'
tu te trompes car ils n'auront jamais besoin de nous car la plupart des proprios en peripherie des villes
n'attendent qu 'une seule chose:que leur terrain classe agricole devienne constructible pour toucher le jackpot alors la depollution, pour construire un hlm ou un supermarche.........
 #925262  par bubulolo
 
captainmarseille a écrit :bonjour a tous ce que je lis c est du vecu! pas d auto depuis septembre je me contente de regarder vos sorties sur le forum.effectivement la seule auto c'etait avec mon gamin
tout est une question de region pas d'approche . J'ai ete moleste samedi alors que j'alai voir un type sur un tracteur

_ Salut .... ta réponse ma “choqué” lorsque tu dis que le gars ta carrément .. molesté !!! ... PUT..N , mince alors !! .. c'est pas possible qu'il y à autant de co.s sur terre !!!! .... sa serait pas impossible aussi qu'il à eût de mauvais souvenir sur ces terres de la part de gens avec des détecteurs ( je n'appel pas des détectoristes ou prospecteurs de t'el conn.rds ! .... ) ? .... bonne continuation ! ...
 #925269  par bubulolo
 
pilou83 a écrit :Tu prigole mais les enfants ca marche!

Regardes les Roms dans le metro, toujours un gamin a coté pour attendrir... ;)

_ Oui , mais on est des udm lamdba , pilou ... et pas des rom's ! ... bon , maintenant si ton gamin t'accompagne , je ne suis pas à te critiquer , mais le jour ou te te feras arranguer devant t'on enfant , tu y réfléchira deux fois la prochaine fois ! ( je ne te le souhaite surtout pas , mais méfiance !!! il y a tellement d'abrutis sur terre !!! ..... ) ...... :hello:
 #925279  par captainmarseille
 
bubulolo a écrit :
captainmarseille a écrit :bonjour a tous ce que je lis c est du vecu! pas d auto depuis septembre je me contente de regarder vos sorties sur le forum.effectivement la seule auto c'etait avec mon gamin
tout est une question de region pas d'approche . J'ai ete moleste samedi alors que j'alai voir un type sur un tracteur

_ Salut .... ta réponse ma “choqué” lorsque tu dis que le gars ta carrément .. molesté !!! ... PUT..N , mince alors !! .. c'est pas possible qu'il y à autant de co.s sur terre !!!! .... sa serait pas impossible aussi qu'il à eût de mauvais souvenir sur ces terres de la part de gens avec des détecteurs ( je n'appel pas des détectoristes ou prospecteurs de t'el conn.rds ! .... ) ? .... bonne continuation ! .
a 20 bornes de marseille je vais vers le tracteur et me retrouve entoure de neo europeens 'casse toi degage t'es chez nous' puis menaces' le tout a l'entree d'un champ. rien a voir avec les proprios du champ je pense mais je comprendrai que celui ci ne veuille une fois ces individus partis plus personne sur ces terres.pour moi la detection c'est pendand les vacances loin d'ici
 #928484  par captainmarseille
 
bonjour a tous
salut pilou je sais pas ou tu detectes mais moi sans auto j'y vais pas .quand tu vois un 4x4 te foncer
dessus ou que tu te retrouve encercle par une bande de zouaves...je l'ai vecu mon gamin ne voulait plus venir detecter car il avait peur.tout depend de la region je suis du 13 c'est pas la peine sinon je vais debut
83 c'est un peu moins hard mais pas tou
 #928524  par Le Néophyte
 
Franchement j'aimerais bien savoir ou t'es arrivé une telle histoire. Je suis du coin moi aussi et j'hallucine un peu.
Il m'est aussi arrivé d'aller sur un champs sans auto, parfois j'ai une auto pour un champs, je passe sur un autre, puis un autre et tu as vite fais de passer une frontière entre deux proprio. Bon en général le gars débarque et puis ça se passe bien.

Je me suis fait sortir une seule fois, bon ben je me suis excusé, j'ai expliqué que je pensais être toujours chez le voisin, et puis je suis parti, basta.

Une fois je me suis un peu fais emmerder par des chasseurs aussi, y a des cons partout. En général ils sont cool les chasseurs :hehe:

Il faut que tu te détendes Captain, sérieux je suis peiné pour toi. Et puis moi aussi je part avec le gamin des fois, ça m'ennuie un peu de lire ce qui t'es arrivé.. Évite les zones "chaudes" (mauvais quartiers, camps de gitans, zones de squat, etc). moi j'évite même Marseille et les zones urbaines alentour. Il y a de la campagne autour, roule une demi-heure si il faut mais sort de cette zone poisseuse.
Et puis une fois en campagne vas-y au culot avec un grand sourire.

Regarde, dimanche je pars vers Pélissane, je vois un paysan dans son tracteur, hop j'arrête la voiture, je l'interpelle, il arrête le tracteur et descend. Je lui explique ce que je viens faire avec un grand sourire et il me dit "non" ( :hehe: ) car il a planté la plupart de ses champs (c'est vrai qu'ils étaient tous aplanis). Pas de soucis, "vous n'avez pas des champs récemment défrichés pour qu'on puisse balader ?", ah ben oui, il m'indique des champs en jachère qu'il a récemment défriché. C'est pas aussi bien qu'un labour et en l’occurrence on a pas trouvé grand chose, mais bon c'est juste pour dire qu'il y a toujours un compromis à trouver avec le bon discours.

Après tu as toujours le vieil acariâtre, qui a peur que tu pilles sont champs de cailloux, là, c'est perdu d'avance.

De manière générale évite aussi au maximum les bords de route, c'est rédhibitoire, tu vas te faire emmerdé. Tout le monde le répète, mais c'est vraiment primordial.

Il ne s'agit pas de se cacher mais juste de rester discret.
 #928526  par captainmarseille
 
le pire il y a 3 semaines entre luynes et calas je vois un tracteur je vais vers lui et arrivent une bande de types pas le profil agriculteur et m'invectivent , sale moment
 #928539  par Le Néophyte
 
Attend c'est la même histoire que tu racontes ou il t'en est arrivé plusieurs comme ça ? 8|

Luynes, Calas, c'est relativement calme, mais ce n'est pas une zone que je qualifierais de "premium". Après ça reste hallucinant ce qui t'es arrivé.. C'était des ouvriers de l'Est ? Non parce que si ils étaient pas déclarés, ça peut expliquer leur agressivité...
 #928563  par Le Néophyte
 
Je suis d'accord avec Pilou, tu as aussi la région salonaise, et au dessus la zone qui monte sur avignon, sans parler de l'ouest du département, à partir de Fos jusqu'à Arles la fameuse.

Tu à dois quoi faire dans des zones plus tranquilles. :)
 #928576  par piragol
 
captainmarseille a écrit :j'avais fait un post 'avoir une auto de par chez vous'
tu te trompes car ils n'auront jamais besoin de nous car la plupart des proprios en peripherie des villes
n'attendent qu 'une seule chose:que leur terrain classe agricole devienne constructible pour toucher le jackpot alors la depollution, pour construire un hlm ou un supermarche.........
Bonsoir,
Agri moi-même, il faut bien comprendre aussi l'exaspération de certains péri-urbains dont les champs deviennent terrain de quads, 4x4 ou décharge, quand ce n'est pas directement open-bar ou self-service... :rougefaché:
Maintenant, tes histoires de jackpots... :-/
Tu as un boulot, tu as la formation pour, pas forcément des masses de pognon, et tu t'installes sur la ferme familiale. Les terres se réduisent comme peau de chagrin, on te reprend les baux dés l'échéance pour les vendre en terrains à bâtir... Le reste de tes parcelles partent en couilles, terrains de déconnade pour les jeunes en mal de plein air...Le pied, non ?
Juste un détail : tu imagines vraiment et sérieusement que les agris possèdent toutes les terres qu'ils exploitent... :-|
 #928659  par gammaray
 
Moi des autorisations j'en ai plus qu'il m'en faut.
Déjà j'ai la chance d'avoir un boulot ou je vois du monde. Ensuite je leur explique que je ne gagne pas ma vie ainsi. J'insiste bien sur le fait que je bosse dur et que la détection n'est qu'une passion que je pratique pendant mon temps libre. J'ai rien contre les chômeurs mais aux yeux des paysans un gars qui ne bosse pas n'est pas crédible et faut les comprendre.
Je leur dis aussi que je viendrai tout seul. Je ne débarquerai pas à 2 ou 3 chez eux. Je sais ça fait égoïste mais bon.
En gros je leur explique ou je bosse, ou je vie, que je viens seul et que je ne fais pas de dégâts.
Pourtant j'habite dans le limousin, là ou on croirait les gens renfermés, ben c'est pas le cas !!
 #928660  par gammaray
 
Ah oui j'oubli ! A certain je leur amène une bonne bouteille de rouge ! ::d
 #928802  par Barbouille59
 
piragol a écrit :
captainmarseille a écrit :j'avais fait un post 'avoir une auto de par chez vous'
tu te trompes car ils n'auront jamais besoin de nous car la plupart des proprios en peripherie des villes
n'attendent qu 'une seule chose:que leur terrain classe agricole devienne constructible pour toucher le jackpot alors la depollution, pour construire un hlm ou un supermarche.........
Bonsoir,
Agri moi-même, il faut bien comprendre aussi l'exaspération de certains péri-urbains dont les champs deviennent terrain de quads, 4x4 ou décharge, quand ce n'est pas directement open-bar ou self-service... :rougefaché:
Maintenant, tes histoires de jackpots... :-/
Tu as un boulot, tu as la formation pour, pas forcément des masses de pognon, et tu t'installes sur la ferme familiale. Les terres se réduisent comme peau de chagrin, on te reprend les baux dés l'échéance pour les vendre en terrains à bâtir... Le reste de tes parcelles partent en couilles, terrains de déconnade pour les jeunes en mal de plein air...Le pied, non ?
Juste un détail : tu imagines vraiment et sérieusement que les agris possèdent toutes les terres qu'ils exploitent... :-|
Enfin un agriculteur ici :P , je ne suis donc pas le seul à détecter sur les terrains familiaux...J'avoue que le fait de connaître les voisins permet parfois de se passer d'auto ou au contraire d'éviter certaines parcelles !! :mdr1:
 #928845  par Barbouille59
 
Querelles ancestrales ou vieilles rancœurs entre agri...
Les histoires de terres tu sais, y'a pas que les chasseurs ou plus rarement les detectoristes qui en ont :/

Mais bon rien de très méchant non plus à ma connaissance...
 #928863  par Terminator
 
Je pense que je vais essayer cette technique comme approche envers un agriculteur:

"Bonjour, je voulais vous demander si vous avez perdu une pièce ou objet dans votre champ ? "
Et là j'explique mon loisir.
Je lui explique qu'en plus je rend service en dépolluant les sols et je lui sors un sceau avec des merdouilles bien choisies (gros clou, crochet de machine agricole etc..) qui peuvent crever des pneus. :hehe:

Qu'en pensez-vous ?
 #928866  par Barbouille59
 
pilou83 a écrit :
Barbouille59 a écrit :Querelles ancestrales ou vieilles rancœurs entre agri...
Les histoires de terres tu sais, y'a pas que les chasseurs ou plus rarement les detectoristes qui en ont :/

Mais bon rien de très méchant non plus à ma connaissance...
Oooh oui j'imagine!!!! Dès que l'on parle de terre (ou d'immobilier) on touche à la corde sensible!!! et dieu seul sait a quel point les la terre pour les agriculteurs est importante a leurs yeux :mrgreen:

C'est quand meme cool de pouvoir prospecter tranquille a gauloise!!!
Euuuuuh 0 au compteur, on est pas de le sud hein, de plus les monnaies sont rincées à 80 % (effet des précipitations ou de la "sur-culture"?? Les 2 mon capitaine je pense)
 #928902  par captainmarseille
 
bonjour a tous ne croyez pas que je sois pessimiste dans l ame.cet ete j' ai rencontre des agris dans leurs champs dans le 66 ils ont ete ravis de m'autoriser a detecter j'allai les voir tous les matins j'apportai des
croissants bref des gens supers et enrichissants .ici c'est different et quand on est seul avec un gamin disposant de qq heures on peut pas toujours aller tres loin.
en tout cas je vous remercie tous de vos conseils et serai ravi pour ceux que cela interresse de passer
un moment de detection ensemble
 #928917  par Terminator
 
gammaray a écrit :J'insiste bien sur le fait que je bosse dur et que la détection n'est qu'une passion que je pratique pendant mon temps libre. J'ai rien contre les chômeurs mais aux yeux des paysans un gars qui ne bosse pas n'est pas crédible et faut les comprendre.
J'espère qu'ils n'ont rien contre les retraités. :hehe: :mrgreen: :mdr3:
 #928922  par Terminator
 
:mdr1: :mdr3: :mdr3:

Je vois déjà la question de l'agriculteur "ah bon, vous êtes à la retraite ? Et vous faisiez quoi avant ?"

Moi: "négociateur de trésors trouvés dans les champs" :mdr1: :mdr1:
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #928934  par captainmarseille
 
pilou83 a écrit :
captainmarseille a écrit :bonjour a tous ne croyez pas que je sois pessimiste dans l ame.cet ete j' ai rencontre des agris dans leurs champs dans le 66 ils ont ete ravis de m'autoriser a detecter j'allai les voir tous les matins j'apportai des
croissants bref des gens supers et enrichissants .ici c'est different et quand on est seul avec un gamin disposant de qq heures on peut pas toujours aller tres loin.
en tout cas je vous remercie tous de vos conseils et serai ravi pour ceux que cela interresse de passer
un moment de detection ensemble
Tu sembles etre de Marseille, de quel coin es tu plus précisement?
je suis du 13eme et je suis entrain d hesiter aller sur trets cet apres midi
 #929397  par captainmarseille
 
pilou83 a écrit :En voila une bonne idée! Entre Tretz et la N7 => tranquille, sortie de Tretz direction Saint Maximin, les grands champs a droite a faire!!!!!

Amuses toi bien
i'ai rencontre un viticulteur sympa et jovial qui m'a donne une auto mais bon 2 napoléons en 2h......
mais ca fait rien j'ai passe un bon moment de detect et une rencontre agreable je lui demanderait
si possible de faire un autre coin
 #929405  par bipbip83
 
pilou83 a écrit :En voila une bonne idée! Entre Tretz et la N7 => tranquille, sortie de Tretz direction Saint Maximin, les grands champs a droite a faire!!!!!

Amuses toi bien
salut ! :hello:
je vois que tu connais bien .. moi aussi, attention à Pourrières .. :mrgreen:

coté Rougiers, Nans ... c'est pas mal aussi ... Tournes excellent
 #929440  par bipbip83
 
apastrouvé83 a écrit :
pilou83 a écrit :En voila une bonne idée! Entre Tretz et la N7 => tranquille, sortie de Tretz direction Saint Maximin, les grands champs a droite a faire!!!!!

Amuses toi bien
salut ! :hello:
je vois que tu connais bien .. moi aussi, attention à Pourrières .. :mrgreen:

coté Rougiers, Nans ... c'est pas mal aussi ... Tourves excellent
 #929454  par captainmarseille
 
bonjour
l'interet historique de pourrieres est base sur un malentendu et sur une erreur d'interpretation de la
rhetorique romaine
 #929464  par bipbip83
 
captainmarseille a écrit :bonjour
l'interet historique de pourrieres est base sur un malentendu et sur une erreur d'interpretation de la
rhetorique romaine
La localité est citée en 1145 comme De Poreriis ; la tradition donne comme étymologie probable soit le vocable latin Campi Putridi, en raison du charnier laissé par Marius après la bataille d'Aix, où il écrasa les Cimbres et les Teutons en 102 avant J.-C., soit du provençal pòrri (les poireaux, abondants à Pourrières). Il est plus probable que le nom provienne du caractère perché du village (podium reriis), la plupart des villages voisins de la haute vallée de l'Arc ayant cette désignation : Peynier : podium nigra, le puy noir ; Puyloubier ; Pourcieux ou encore le Pain de munition : podium munita, le pic fortifié, triple enceinte de pierre de l'âge du fer sur Pourrières au nord de la commune.
il n'en demeure pas moins qu'il s'agit s'un site archéologique ... :mrgreen:
 #929474  par captainmarseille
 
site classe historique oui mais l'ethymologie selon mistral vient de porros,le poireau j'ai etudie pendant des mois ce que l'on a appele la bataille d'aix a des fins historiques en fait les envahisseurs etires sur des km se dirigeaient vers marseille pour s'approvisionner et quand Marius interdit a ses hommes de boire
alors qu'ils voient les ennemis se baigner dans l'arc IL est a mon avis sur le promontoire qui surplombe le creps et va sur MEYREUIL. mais il est bien plus glorieux pour un general d'avoir coupe la route vers
l'italie et ainsi de sauver Rome que sauver Marseille. J ai tout lu sur le sujet pendant des milliers d'heures ...passionnant
 #929485  par bubulolo
 
_ Les Cymbes et les Teutons , en marche , une colone s'étirant plus loin que la vu le permet ! ... et qui mettaient des semaines pour traverser les villes pillées et brulés , avec femmes et enfants , troupeaux ..ect .. une peuplade mobile ! une véritable nuée de sauterelle anéantissant les cultures ! jusqu' au dernier grain !!! ...... Quelle spectacle ahurissant d'effroi , mais aussi de fascination cela devait être pour le témoin de l'époque ! ....
 #929494  par captainmarseille
 
j'en conviens les romains craignaient autant les femmes que les hommes mais justement cette colonne
interminable ne serait pas passe pres de marseille sans la piller d'ou l'erreur de localiser la bataille
a pourrieres Marius les precedait depuis des mois.la colonne en mouvement a certainement"tourne a
droite"
 #985192  par rtc41
 
Bonjour ,
Toute les demande que j'ai fait aux propriétaire pour une autorisation de prospecter , il mon tous dit pas de problème :) aller y quand vous le voulez ::d
le dernier ma dit vous ne voulez pas me la manger la terre :hehe: :hehe:
j'ai le feu vert pour 35 hta :hehe:
 #985262  par finder68
 
Wouah, perso je suis étonné et même navré pour vous... Je touche du bois (à l'instant même)... Personne ne m'a jamais refoulé. La seule fois où j'ai essuyé une défaite, l'agriculteur n'avait que des terres en culture, il m'a indiqué une autre ferme qui avait des champs en labours!

Et pour la petite anecdote, un jour, un agriculteur qui m'avait autorisé à aller sur une parcelle, est venu à ma rencontre la semaine d'après (grosse parcelle qui nécessitait 2-3 sorties), pour me montrer d'autres labours à lui que je pouvais faire!!! :super:

Tu n'as vraiment pas de chance! Courage ;)