Franchement j'aimerais bien savoir ou t'es arrivé une telle histoire. Je suis du coin moi aussi et j'hallucine un peu.
Il m'est aussi arrivé d'aller sur un champs sans auto, parfois j'ai une auto pour un champs, je passe sur un autre, puis un autre et tu as vite fais de passer une frontière entre deux proprio. Bon en général le gars débarque et puis ça se passe bien.
Je me suis fait sortir une seule fois, bon ben je me suis excusé, j'ai expliqué que je pensais être toujours chez le voisin, et puis je suis parti, basta.
Une fois je me suis un peu fais emmerder par des chasseurs aussi, y a des cons partout. En général ils sont cool les chasseurs
Il faut que tu te détendes Captain, sérieux je suis peiné pour toi. Et puis moi aussi je part avec le gamin des fois, ça m'ennuie un peu de lire ce qui t'es arrivé.. Évite les zones "chaudes" (mauvais quartiers, camps de gitans, zones de squat, etc). moi j'évite même Marseille et les zones urbaines alentour. Il y a de la campagne autour, roule une demi-heure si il faut mais sort de cette zone poisseuse.
Et puis une fois en campagne vas-y au culot avec un grand sourire.
Regarde, dimanche je pars vers Pélissane, je vois un paysan dans son tracteur, hop j'arrête la voiture, je l'interpelle, il arrête le tracteur et descend. Je lui explique ce que je viens faire avec un grand sourire et il me dit "non" (

) car il a planté la plupart de ses champs (c'est vrai qu'ils étaient tous aplanis). Pas de soucis, "vous n'avez pas des champs récemment défrichés pour qu'on puisse balader ?", ah ben oui, il m'indique des champs en jachère qu'il a récemment défriché. C'est pas aussi bien qu'un labour et en l’occurrence on a pas trouvé grand chose, mais bon c'est juste pour dire qu'il y a toujours un compromis à trouver avec le bon discours.
Après tu as toujours le vieil acariâtre, qui a peur que tu pilles sont champs de cailloux, là, c'est perdu d'avance.
De manière générale évite aussi au maximum les bords de route, c'est rédhibitoire, tu vas te faire emmerdé. Tout le monde le répète, mais c'est vraiment primordial.
Il ne s'agit pas de se cacher mais juste de rester discret.