Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • C SCOPE 770XD

  • Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #160338  par fabien1655
 
Qui possède ou a possèdé ce modèle statique et peut me dire ses impressions, puissance, discrimination sonore, etc...?
 #160356  par Candelscope
 
Bonjour,

J'aime beaucoup de petit détecteur.

Son seul défaut à mes yeux est la canne en deux parties.

Pour le reste, il est disponible depuis peu avec la tête "polo" ouverte de 20cm.

L'ID audio est légèrement plus nuancée que le manuel le laisse entendre, il y a quelques tons intermédiaires, principalement sur des alliages ferreux.(mais pas de "vraie" ID sonore façon 1220 ou 990).

Les perfs "en terre peu minéralisée" de ce détecteur sont voisines de 25 cms sur de larges monnaies type napoléon.

mais ce l'est pas là son intérêt principal ! Le gros avantage, c'est l'absence de masquage par ferreux, mais là je sens que je prêche un converti, vu que tu as un 660. Le 770 est donc plus puissant que le 660.

Mais attention, les statiques souffrent beaucoup plus vite des effets de sol. Mais ce sont les rois des labours !

Bonne journée.
 #160367  par sigaloup
 
je possédè un 770xd mais le ique est comme di ci dessus un effet de sol très important quand il pleut ou que le sol est gorgé d'eau oublié la détection pour sa puissance elle équivaut un ace 150 pratique pour la localisation de cible a part ca machine pour débutant ou enfant !! :super:
 #160380  par Nérium05
 
:hello: Bonjour à tous, j'aurais voulus savoir s'il était sensible pour les tout petits objets (ex Oboles),et ses performances . Peut il prendre 1 monnaie à coté d'un férreux comme le GMP . Le multiton est il éfficace ?
MERCI
-Par hasard aurait il quelq'un qui ait un petit cscope330 à vendre car il ne se fait plus depuis plusieurs années
Merci et bonne journée à tous ;-)
 #160392  par pertinaxe
 
Candelscope a écrit :Bonjour,

J'aime beaucoup de petit détecteur.

Son seul défaut à mes yeux est la canne en deux parties.

Pour le reste, il est disponible depuis peu avec la tête "polo" ouverte de 20cm.

L'ID audio est légèrement plus nuancée que le manuel le laisse entendre, il y a quelques tons intermédiaires, principalement sur des alliages ferreux.(mais pas de "vraie" ID sonore façon 1220 ou 990).

Les perfs "en terre peu minéralisée" de ce détecteur sont voisines de 25 cms sur de larges monnaies type napoléon.

mais ce l'est pas là son intérêt principal ! Le gros avantage, c'est l'absence de masquage par ferreux, mais là je sens que je prêche un converti, vu que tu as un 660. Le 770 est donc plus puissant que le 660.

Mais attention, les statiques souffrent beaucoup plus vite des effets de sol. Mais ce sont les rois des labours !

Bonne journée.


salut candelscope

tout d abord merci de nous faire partager tes connaissances

je me pose une question suite a tes propos sur les statiques
pouquoi sont il aussi peut utiliser?
par rapport au dynamique si ils offrent des qualités aussi bonne?
ce style d appareil est peut plus utiliser par les plagistes?

dans les labours dans ma région ,
il n y a personne qui utilise des statiques
le sujet est tres interessant candelscope :super:


si j ai bien compris l avantage c est l absence total de masquage des ferreux
et il doit servir de detecteur specifique et complementaire alors?


mais qu elle est la contre partie?


bon ca y est j ai fini :alcool1:
 #160396  par Candelscope
 
pertinaxe a écrit :
Candelscope a écrit :Bonjour,

J'aime beaucoup de petit détecteur.

Son seul défaut à mes yeux est la canne en deux parties.

Pour le reste, il est disponible depuis peu avec la tête "polo" ouverte de 20cm.

L'ID audio est légèrement plus nuancée que le manuel le laisse entendre, il y a quelques tons intermédiaires, principalement sur des alliages ferreux.(mais pas de "vraie" ID sonore façon 1220 ou 990).

Les perfs "en terre peu minéralisée" de ce détecteur sont voisines de 25 cms sur de larges monnaies type napoléon.

mais ce l'est pas là son intérêt principal ! Le gros avantage, c'est l'absence de masquage par ferreux, mais là je sens que je prêche un converti, vu que tu as un 660. Le 770 est donc plus puissant que le 660.

Mais attention, les statiques souffrent beaucoup plus vite des effets de sol. Mais ce sont les rois des labours !

Bonne journée.


salut candelscope

tout d abord merci de nous faire partager tes connaissances

je me pose une question suite a tes propos sur les statiques
pouquoi sont il aussi peut utiliser?
par rapport au dynamique si ils offrent des qualités aussi bonne?
ce style d appareil est peut plus utiliser par les plagistes?

dans les labours dans ma région ,
il n y a personne qui utilise des statiques
le sujet est tres interessant candelscope :super:


si j ai bien compris l avantage c est l absence total de masquage des ferreux
et il doit servir de detecteur specifique et complementaire alors?


mais qu elle est la contre partie?


bon ca y est j ai fini :alcool1:
Vaste sujet...

Ce qui plaît le moins en statique, c'est d'une part le seuil sonore continu. Faut pouvoir le supporter, je connais un gars qui a revendu un Scope rien que pour cette raison.

Ensuite, les effets de sol sont effectivement moins bien gérés et peuvent affecter la profondeur de recherche. Un fait bien connu : ils ont de très bonnes perfs sur le sable sec (et en terres peu minéralisées). Sur la plage, avec une tête de 15 cm, je prends 2 euro à 22cm.

MAIS, troisième désavantage, les signaux sont modulés : plus c'est profond, moins tu l'entends...casque pro quasi-incontournable...

Je conseille toujours un statique, non pas en réserve, mais en complément d'un dynamique. Passer avec l'un, puis avec l'autre aux mêmes endroits productifs. Surprises garanties et spécialement en milieu ferreux, car il n'y a AUCUN masquage.

Cette absence de masquage est probablement la raison pour laquelle C Scope a une offre de têtes limitée, voire inexistante. Sans masquage, une 20 cm est précise et suffisante. Avec un statique, avec l'expérience, tu entends à la fois la profondeur ET la taille de la cible.


Bonne journée
 #160398  par pertinaxe
 
merci candelscope
d avoir eclairer ma lanterne :super:
 #160461  par pertinaxe
 
le melgorien a écrit :un petit denier truc sur les statiques......enfin pour mon cas il faut etre lent tres lent pour "ecouter" les petit sons :-/


salut melgo

ca serais chaud pour moi qui es habitué au gold
 #160526  par pertinaxe
 
le melgorien a écrit :si t'est comme Prospector34 je suis oblige de courrir derriere lui :hehe: :hehe:

ah ce prospecteur 34 quel vedette :super: :super:

toujours trop rare sur le forum :mrgreen:

mais un chic type a mon gout comme d autre :super:
 #160614  par pertinaxe
 
Massalia a écrit :Bonsoir
l'un des tres gros avantages du Statique , c'est surtout de pouvoir passer
sa poele dans des endroits encombrés par la vegetation par exemple!!!
Et puis avec certaines machines à double discrimination il est possible
de prospecter dans l'esprit d'un Statique!!!
Amities Massalia
bonsoir massalia

tu fais références au tejon?
 #160671  par fabien1655
 
Candelscope a écrit :Bonjour,

J'aime beaucoup de petit détecteur.

Son seul défaut à mes yeux est la canne en deux parties.

Pour le reste, il est disponible depuis peu avec la tête "polo" ouverte de 20cm.

L'ID audio est légèrement plus nuancée que le manuel le laisse entendre, il y a quelques tons intermédiaires, principalement sur des alliages ferreux.(mais pas de "vraie" ID sonore façon 1220 ou 990).

Les perfs "en terre peu minéralisée" de ce détecteur sont voisines de 25 cms sur de larges monnaies type napoléon.

mais ce l'est pas là son intérêt principal ! Le gros avantage, c'est l'absence de masquage par ferreux, mais là je sens que je prêche un converti, vu que tu as un 660. Le 770 est donc plus puissant que le 660.

Mais attention, les statiques souffrent beaucoup plus vite des effets de sol. Mais ce sont les rois des labours !

Bonne journée.
Pour en revenir à l'ID audio, cet appareil sonne t-il lorsqu'il s'agit d'un clou par exemple ou est-il discriminé uniquement par un son grave plus grave?
Par ailleurs, comment se règle t-il avec 1 seul bouton pour la sensibilité et la discrimination?
merci
 #160685  par pertinaxe
 
le probleme aussi
c est que j ai l impression qu on est tous opposés a des térrains diametralement opposés :mrgreen:


moi les broussailles etc connais pas
 #160722  par Candelscope
 
fabien1655 a écrit :
Candelscope a écrit :Bonjour,

J'aime beaucoup de petit détecteur.

Son seul défaut à mes yeux est la canne en deux parties.

Pour le reste, il est disponible depuis peu avec la tête "polo" ouverte de 20cm.

L'ID audio est légèrement plus nuancée que le manuel le laisse entendre, il y a quelques tons intermédiaires, principalement sur des alliages ferreux.(mais pas de "vraie" ID sonore façon 1220 ou 990).

Les perfs "en terre peu minéralisée" de ce détecteur sont voisines de 25 cms sur de larges monnaies type napoléon.

mais ce l'est pas là son intérêt principal ! Le gros avantage, c'est l'absence de masquage par ferreux, mais là je sens que je prêche un converti, vu que tu as un 660. Le 770 est donc plus puissant que le 660.

Mais attention, les statiques souffrent beaucoup plus vite des effets de sol. Mais ce sont les rois des labours !

Bonne journée.
Pour en revenir à l'ID audio, cet appareil sonne t-il lorsqu'il s'agit d'un clou par exemple ou est-il discriminé uniquement par un son grave plus grave?
Par ailleurs, comment se règle t-il avec 1 seul bouton pour la sensibilité et la discrimination?
merci

Bonjour,

En mode INLAND, terres intérieures, les ferreux donnent un son grave, les non-ferreux un son aigu. Il y a quelques sons intermédiaires, mais c'est parfois subtil.

En mode BEACH, tu n'entends que ce qui est non-ferreux. Tous les ferreux purs sont ignorés, les alliages ferreux donnent une réponse proportionnelle à leur contenu non-ferreux. Pour être clair : les francs en nickel ne posent aucun problème, et une pièce à côté dun clou non plus.

Le 990XD part du même principe, mais dispose d'une discri audio du tonnerre et de quelques réglages manuels, mais le 770 est plus puissant.

Bonne journée.
 #160746  par fabien1655
 
Bonjour,

En mode INLAND, terres intérieures, les ferreux donnent un son grave, les non-ferreux un son aigu. Il y a quelques sons intermédiaires, mais c'est parfois subtil.

En mode BEACH, tu n'entends que ce qui est non-ferreux. Tous les ferreux purs sont ignorés, les alliages ferreux donnent une réponse proportionnelle à leur contenu non-ferreux. Pour être clair : les francs en nickel ne posent aucun problème, et une pièce à côté dun clou non plus.

Le 990XD part du même principe, mais dispose d'une discri audio du tonnerre et de quelques réglages manuels, mais le 770 est plus puissant.

Bonne journée.[/quote]


Alors si je comprends bien, on peut très bien utiliser le 770 en mode beach sur des terres intérieures, si l'on veut que les ferreux soient purement ignorés?
 #160792  par sigaloup
 
fabien1655 a écrit :Bonjour,

En mode INLAND, terres intérieures, les ferreux donnent un son grave, les non-ferreux un son aigu. Il y a quelques sons intermédiaires, mais c'est parfois subtil.

En mode BEACH, tu n'entends que ce qui est non-ferreux. Tous les ferreux purs sont ignorés, les alliages ferreux donnent une réponse proportionnelle à leur contenu non-ferreux. Pour être clair : les francs en nickel ne posent aucun problème, et une pièce à côté dun clou non plus.

Le 990XD part du même principe, mais dispose d'une discri audio du tonnerre et de quelques réglages manuels, mais le 770 est plus puissant.

Bonne journée.


ne me parlé pas du 990 xd une belle saloperie celui la !!!aussi puissant que mon acadiane !!!
sur ce le 770 xd est un détecteur que sert de complément ou pour cherche des franc
 #160864  par Candelscope
 
Bonjour,

@fabien1655, oui, rien ne t'empêche de chercher en mode BEACH sur un champ.

@sigaloup, je ne partage pas ton avis sur le 990XD. Il ne faut pas s"attendre à des perfs d'XP en profondeur, mais à une bien meilleure sélectivité dans les 15/20 premiers centimètres.

Bonne journée.
 #162036  par joe30
 
salut a tous nouveaux sur le forum j ais moi aussi un 770xd ses mon premier detecteur et j ai fais quelque trouvailles simpa ( romaines,fibule, obole,) donc groose et petite cible je n en suis pas mécontant je vous montrerais par photo des que je me serais fait la main sur se forum j espere faire quelque connaissance pour des sortie a plusieur a bientot et bonne soiré a tous :hello:
 #162253  par Cat
 
J'en ai eu un aussi et c'est vrai qu'en Bretagne c'est pas mal du tout: labours à gauloise et sable sec sur des centaines de bornes... en revanche, grosse frustration sur les sorties de rivière ou les bancs de sable à marée basse gros coeff'. Après c'est une question d'habitude et c'est vrai qu'on finit par se faire une image globale de l'objet (volume, etc) au son; pour les petits modules, je pense aux petites pièces ou aux petits boutons, mieux vaut qu'ils ne soient pas sur la tranche...
 #196541  par thierry644
 
slt, je posséde un 990xd nouvelle version et sincerement je ne m en plaind pas du tout , au contraire !!!
que ce soit en foret ou champs, je m eclate avec !!!
que ce soit pour le militaria ou pour les monnaies , je le recommande :frime1:
 #202400  par le10
 
Bonjour,
J'hésite actuellement entre racheter un ancien scope 1220 B pour sa richesse en discri. sonore ou bien un 770xd, 1220 Xd ou pourquoi pas 990 XD, j'ai prospecté avec un 1220B une vingtaine d'années.
Qui à fait une vraie comparaison? merci pour les infos.
 #202438  par pertinaxe
 
le10 a écrit :Bonjour,
J'hésite actuellement entre racheter un ancien scope 1220 B pour sa richesse en discri. sonore ou bien un 770xd, 1220 Xd ou pourquoi pas 990 XD, j'ai prospecté avec un 1220B une vingtaine d'années.
Qui à fait une vraie comparaison? merci pour les infos.

si candelscopes passe par la
je pense qu il va pouvoir t aider :super:
 #203072  par Candelscope
 
Bonjour,

Le 1220B avec ses qualités et ses défauts pour la nostalgie et le plaisir : oui.

Sinon le 1220 XD est bien meilleur.

Le 770 est assez puissant et léger, plus le grand bonus "à la Tesoro" d'une seule pile 9v :super: .

Je lui donnerais une chance mais attention, pour la discri sonore,voir plus haut !

Bonne soirée.
 #204669  par le10
 
Dernier avis avant ma décision, la gamme sonore entre grave et aigu sur 770XD est elle vraiment différente de celle d'un 1220 XD ? d'avance merci pour vos réponses
 #204703  par celtic10
 
J'ai déjà utilisé les deux appareils et je ne peux que te conseiller de prendre un 1220 xd, qui offre une gamme de réponses sonore plus vaste et qui offre beaucoup plus de possibilités aux niveaux réglages. Le 770 possède un mode plage mais je pense qu'avec le 1220 en le réglant correctement il est possible de passer sur la plage.C'est juste un supposition car je n'ai jamais fait de tests sur la plage.

Amicalement celtic.
 #204737  par Candelscope
 
celtic10 a écrit :J'ai déjà utilisé les deux appareils et je ne peux que te conseiller de prendre un 1220 xd, qui offre une gamme de réponses sonore plus vaste et qui offre beaucoup plus de possibilités aux niveaux réglages. Le 770 possède un mode plage mais je pense qu'avec le 1220 en le réglant correctement il est possible de passer sur la plage.C'est juste un supposition car je n'ai jamais fait de tests sur la plage.

Amicalement celtic.
C'est exact, mais il faut utiliser GD2.

C'est loin d'être une machine de plage, mais si je devais (re)chercher en labours, je le reprends immédiatement dans mon arsenal !

Bonne journée.
 #204740  par jacquesvuf
 
J'ai trouvé ça au 770:
escud44.jpg

Dans un coin archi pollué!

Derriere un 1220 xdp!
Aprés un gold max!
Et aprés un zetrac!

Bon fo l'oreille!

Et dans le doute tu creuses!

JACOMO
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #204767  par le10
 
Merci à tous pour ces précieuses infos
 #222685  par bengunn
 
La plupart des scopes à discrimination sonore sont utilisables en mode dynamique grace au mode prévu à cet effet qui n'existe peut-être pas sur le 770XD.
Les promet 2,Metadec 2,1220B et même 1220XD ont un mode manuel permettant de balayer dynamiquement,ou la discrimination et l'effet de sol sont paramétrables par l'opérateur.
Ces modes sont souvent utilisés sur les terrains difficiles ou la finesse d'un règlage opéré par le prospecteur est souvent plus efficace qu'un automatisme pré-règlé.
Les scopes à discri sonore ne sont donc pas que des statiques!

Bengunn