pertinaxe a écrit :Candelscope a écrit :Bonjour,
J'aime beaucoup de petit détecteur.
Son seul défaut à mes yeux est la canne en deux parties.
Pour le reste, il est disponible depuis peu avec la tête "polo" ouverte de 20cm.
L'ID audio est légèrement plus nuancée que le manuel le laisse entendre, il y a quelques tons intermédiaires, principalement sur des alliages ferreux.(mais pas de "vraie" ID sonore façon 1220 ou 990).
Les perfs "en terre peu minéralisée" de ce détecteur sont voisines de 25 cms sur de larges monnaies type napoléon.
mais ce l'est pas là son intérêt principal ! Le gros avantage, c'est l'absence de masquage par ferreux, mais là je sens que je prêche un converti, vu que tu as un 660. Le 770 est donc plus puissant que le 660.
Mais attention, les statiques souffrent beaucoup plus vite des effets de sol. Mais ce sont les rois des labours !
Bonne journée.
salut candelscope
tout d abord merci de nous faire partager tes connaissances
je me pose une question suite a tes propos sur les statiques
pouquoi sont il aussi peut utiliser?
par rapport au dynamique si ils offrent des qualités aussi bonne?
ce style d appareil est peut plus utiliser par les plagistes?
dans les labours dans ma région ,
il n y a personne qui utilise des statiques
le sujet est tres interessant candelscope
si j ai bien compris l avantage c est l absence total de masquage des ferreux
et il doit servir de detecteur specifique et complementaire alors?
mais qu elle est la contre partie?
bon ca y est j ai fini 
Vaste sujet...
Ce qui plaît le moins en statique, c'est d'une part le seuil sonore continu. Faut pouvoir le supporter, je connais un gars qui a revendu un Scope rien que pour cette raison.
Ensuite, les effets de sol sont effectivement moins bien gérés et peuvent affecter la profondeur de recherche. Un fait bien connu : ils ont de très bonnes perfs sur le sable sec (et en terres peu minéralisées). Sur la plage, avec une tête de 15 cm, je prends 2 euro à 22cm.
MAIS, troisième désavantage, les signaux sont modulés : plus c'est profond, moins tu l'entends...casque pro quasi-incontournable...
Je conseille toujours un statique, non pas en réserve, mais en complément d'un dynamique. Passer avec l'un, puis avec l'autre aux mêmes endroits productifs. Surprises garanties et spécialement en milieu ferreux, car il n'y a AUCUN masquage.
Cette absence de masquage est probablement la raison pour laquelle C Scope a une offre de têtes limitée, voire inexistante. Sans masquage, une 20 cm est précise et suffisante. Avec un statique, avec l'expérience, tu entends à la fois la profondeur ET la taille de la cible.
Bonne journée
Qui n'a jamais détecté avec un statique ignore les étonnantes capacités de l'oreille humaine.