Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• un peut d'aide pour identifier cet objet !

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1000089  par templier27

objet trouvé hier en bronze je pense
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1000092  par angelsat

tu pourrais donner la taille environ stp
 #1000232  par angelsat

non pour l instant cela ne m inspire pas j ai du mal a discerner la déco de l objet
 #1000238  par Willy Le Borgne

C'est des oves qu'on vois a certain endroit ? , il faudrait une ou plusieurs photos de plus près histoire de voir mieux les détails , la vu comme ça je saurais pas dire.

Ps : une photo de l'autre face aussi serait interessant
 #1000240  par OFONDUTROU

bonjour templier
j'ai trouvé il y a 6 mois quasi le meme objet qui a l'époque m'a été identifié comme un morceau de porte partition musicale
 #1000246  par templier27

ok merci pour les infos l'autre coté est plat sans aucun motif . un porte partition pourquoi pas mais l'objet et quand même petit . on dirai une petite boucle qui n'en n'est pas . je vais voir si je peux refaire des photos .
 #1000252  par bipbip83

OFONDUTROU a écrit :bonjour templier
j'ai trouvé il y a 6 mois quasi le meme objet qui a l'époque m'a été identifié comme un morceau de porte partition musicale
salut , je ne pense pas à cette utilisation, dans la mesure ou il n'y a pas véritablement de support comme l'image ci dessous même si il y a une lyre

Image

j'y verrais plutôt un insigne de fanfare

:happy1:
 #1000256  par Willy Le Borgne

Plat sans aucun motif , c'est justement le genre de détail interessant , ça peut etre un objet decoratif qui s'incruste dans un meuble , un objet qui as ete collé autrefois , cloué , vissé , c'est pour ça que je t'ai demandé la partie de derriere , ça peut nous mettre sur la piste ^^

Ps : c'est quoi le rond noir au milieu ? , un bout de métal qui a sauté ou autres .
 #1000291  par angelsat

il faudrait une photo plus proche si possible il me semble y voir un numéro en haut mais sa peut être un effet d ombre mais moi il me semble lire 09
 #1000375  par coco42

je vais peut être dire une bêtise, mais pourquoi pas un élément de fermoir mâle de boucle, j'y vois également un numéro mais le 65 :hello:
 #1000378  par angelsat

J optera pour une partie d un fermoir ou d une boucle de sellerie avec la nouvelle photo je vais pouvoir peut être mieux approfondir la chose je ne promet rien mais c est déjà plus visible
 #1000383  par mavrel

Hello :hello:

On dirait qu'il y a un motif de coquille St Jacques.
Si c'est le cas, peut-être faudrait chercher dans les attributs du pèlerin de l'époque, à savoir embout de bourdon, applique de besace, ou autre...
Bel objet! :super:
 #1000385  par templier27

effectivement possible le chemin de st jacques de compostelle n'est pas très loin de l'endroit ou j'ai fait la trouvaille environ 10 km
 #1000410  par bipbip83

tu peux une photo de l'autre face STP ?
merci
 #1000425  par templier27

je vais en faire un mais franchement il n'y a rien que du lisse aucune inscription .
merci pour vous réponse c'est sympa :super: