Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• potin ????

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1000723  par uroy le viking

DSC_0158.JPG
DSC_0155.JPG
bonjour, je ne suis pas doué du tout pour les potins et malheureusement ces monnaies sont tellement faible en relief qui l'est difficile d'identifier ,mais si quelqu'un a l'œil ???? :-/
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1000727  par gaswills

:hello: Cela ressemble a un Potin à la tête chauve (75-50 av. J.-C.)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1000739  par arioch

non raté gaswill hihihi
c'est un potin au taureau chargeant
Image
Référencé :
Patat :02.8 A LT :5167

Attribué aux Bituriges Cube... et/ou Eduens (Aedui) et/ou Carnutes

Avers : Tete casquée à gauche finement représentée. Présence d une ligne verticale séprant la base du cou et formant un delta

Revers : Taureau chargeant à droite. Décrit dans le La Tour comme un cerf

Localisations :
Image
Source : BD-Pamoch au 17/05/2015
:hello: :hello:
 #1000740  par Burgonde64

:hello: Très jolie trouvaille :super:
 #1000743  par gaswills

arioch a écrit :non raté gaswill hihihi
c'est un potin au taureau chargeant
Image
Référencé :
Patat :02.8 A LT :5167

Attribué aux Bituriges Cube... et/ou Eduens (Aedui) et/ou Carnutes

Avers : Tete casquée à gauche finement représentée. Présence d une ligne verticale séprant la base du cou et formant un xxxxx

Revers : Taureau chargeant à droite. Décrit dans le La Tour comme un cerf

Localisations :
Image
Source : BD-Pamoch au 17/05/2015
:hello: :hello:
C'est pour ça qui a marqué expert sous ton avatar :hehe:
Tu es le meilleur :super:
Bien joué pour l' ID :amen:
 #1000770  par uroy le viking

super merci a tous qui se penche sur l'ID , et arioch pour la certitude :super: :super: et je pense que la région correspond (carnutes) merci encore
 #1000772  par Motoculteur

Jolie tintin :super:
 #1000790  par Willy Le Borgne

Bon sang , je l'aurais mis a la BAM moi , faut vraiment que je fasse gaffe a l'avenir.. j'aurais cru que c'etais un dechet ou un bout de métal quelconque..
 #1000801  par uroy le viking

Willy Le Borgne a écrit :Bon sang , je l'aurais mis a la BAM moi , faut vraiment que je fasse gaffe a l'avenir.. j'aurais cru que c'etais un dechet ou un bout de métal quelconque..
surtout le potins au déus la conductivité il affiche entre 54 et 61 mais le son et top
 #1000860  par esus

Bonsoir, :hello:

Bizarre si l'on prend l'avers c'est bien une tête casquée d'un potin de Loire Moyenne comme le donne Arioch, par contre le revers le taureau avec la forme creuse et les deux cornes énormes se prolongeant sur la circonférence on a un potin au taureau et au lis de Haute et moyenne seine, pas évident.

Image

http://www.cgb.fr/haute-et-moyenne-sein ... 249,a.html

Le petit dessin qui va bien :hehe: :

Image