Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bronze a l aigle et au sepent ( carnute )

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1000867  par alex45

bonsoir tout le monde !! belle balade en forêt cet après midi avec mon poto kekeul et une de mes première connaissance en détection , et j ai sortis cette petite gauloise !! désolé pour la qualité des photos , elle est vraiment belle quand je la regarde a la lampe loupe mais j ai pas réussis a faire mieux vu a l heure ou je suis rentré !!! si quelqu un peut m aiguiller je suis preneur !! merci d avance !!! j essaie de lui faire une beauté dans la semaine !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: bonne semaine a tous !!!

Image

Image
Dernière modification par alex45 le 18 mai 2015, 13:08, modifié 1 fois.
 #1000921  par arioch

bon ID de EKO
monnaie carnutes
bronze a l'aigle et au serpent
Image
Référencé :
Double Tournois :2576

Attribué aux Carnutes

Avers : Profil réaliste à droite, cheveux en mèches rangées.

Revers : Oiseau (aigle?), ramiges distinctes s approchant d un serpent. Annelet pointé entre l oiseau et le serpent, annelet sous l oiseau.

Localisations :
Image
Source : BD-Pamoch au 17/05/2015
:ange: :hello:
 #1000942  par esus

Belle monnaie Carnute :super:
 #1001007  par fab1745

Salut l'ami :hello:
Une fois bichonnée elle devrait être superbe. Bravo et merci du partage. :super: :super: :super:
(t'ai envoyé un MP)
 #1001009  par JPODK

:hello: :hello:

Jolie trouvaille - Bravo :super: :super:
 #1001043  par alex45

merci a vous pour l identification :amen: :amen: :super: :super: :coeur: :coeur: , j ai commencé a la nettoyer un peu mais j ai tout le temps peur d abimer ces petites monnaies !!! voici 2 autres photos !! bonne journée !!!

Image

Image
 #1001049  par OFONDUTROU

Bravooooooooooo alexxx pour cette SUPERBE gauloise :coeur: :coeur: :coeur: ! mais ne me dis pas que kekeul est encore rentré bredouille? Sinon c'est qu'il aime ca et qu'il ne met plus de piles dans son detecteur :mdr1: :mdr3: :mdr1:
 #1001227  par alex45

OFONDUTROU a écrit :Bravooooooooooo alexxx pour cette SUPERBE gauloise :coeur: :coeur: :coeur: ! mais ne me dis pas que kekeul est encore rentré bredouille? Sinon c'est qu'il aime ca et qu'il ne met plus de piles dans son detecteur :mdr1: :mdr3: :mdr1:
merci OFON !!! si si c est bon il se rattrape petit poussin !!! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1001308  par Kekeul 45

OFONDUTROU a écrit :Bravooooooooooo alexxx pour cette SUPERBE gauloise :coeur: :coeur: :coeur: ! mais ne me dis pas que kekeul est encore rentré bredouille? Sinon c'est qu'il aime ca et qu'il ne met plus de piles dans son detecteur :mdr1: :mdr3: :mdr1:
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :tusors: :tusors: :tusors: