Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Le Masque du diable...

• Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

#1001568  par alpha22

Bonjour à tous. Je vous rejoins aujourd'hui et vous demande d'emblée votre aide car moi je cale! Il s'agit d'un petit masque probablement en bronze trouvé dans un champ des côtes d'Armor. Merci d'avance... G:\DCIM\107_PANA\P1070840.JPG
G:\DCIM\107_PANA\P1070841.JPG
 #1001734  par alpha22

P1070841.JPG
P1070840.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1001743  par scorpio 49

on dirait un masque miniature de tragédie antique ! (comediante,tragédiante) 8/ :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1001756  par fab1745

Ne pourrait il pas s'agir d'un partie de "Capsulaé"?
affaire à suivre et attends les avis des pros. En tous cas c'est une chouette découverte. :super: :super: :super:
 #1001976  par alpha22

:hello: Je reviens vers vous après une bonne ballade détect ce soir et trois monnaies(un 50 centimes Francisque que je n'avais pas!) :) :amen: Merci pour votre aide! Donc diablotin de la comédia del arte. Quant à la Capsulae, je ne le sens pas..A creuser quand même.Par contre on m'a suggéré une broche dont le fermoir/aiguille se serait envolé.les recherches continuent. Et pour l'âge du diablotin,cela viendra peut-être ensuite;j'aimerais bien :langue3: :langue3:
A+ et encore merci pour votre aide.
 #1002127  par OFONDUTROU

Ca ressemble beaucoup a la tete de kekeul quand il rentre bredouille :mdr1: :mdr1: :mdr1:

okkkkkkkkkk :jesors: :jesors: :jesors: :jesors: :jesors: :jesors: :jesors:
 #1002244  par grounddetector

Smyley gallo-romain !! :mrgreen:
 #1002248  par Kekeul 45

OFONDUTROU a écrit :Ca ressemble beaucoup a la tete de kekeul quand il rentre bredouille :mdr1: :mdr1: :mdr1:

okkkkkkkkkk :jesors: :jesors: :jesors: :jesors: :jesors: :jesors: :jesors:
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: oui mais ça , c’était avant :mdr3: :mdr3: :mdr3: OFON ........... :tusors: :tusors:
 #1002253  par Kekeul 45

:hello: Yannick
je donne ma langue au diable :mdr1: :mdr1:
sympatrique en tout cas :super: