Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Mon premier "trésor" !!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1001585  par zatraz

Salut les amis,

Alors oui c'est vrai je ne suis qu'encore qu'un débutant, oui c'est vrai je ne détecte pas trop souvent ou en tout cas pas souvent de jolies choses "sauvées". Mais bon je me régale de vous voir sortir de superbes pièces en argent et j'adore vos vidéos.

Alors je me suis dit que pour une fois je pouvais partager.

Sortir le 13 ça a parfois du bon, ce mercredi 13 mai j'avais une paire d'heure pour me dégourdir les jambes et le détecteur, j'ai pris un petit bois au hasard dans le 91 et j'ai commencé le ratissage aléatoire.

Après plus de deux heure de presque rien, une pièce de 10 centimes 1968, 200 culs de cartouches de 12, 74 papiers alu, 15 cannettes et une casserole, je devais vider mon sac poubelle (j'ai pas pu tout ramasser j'avoue !!). Direction la voiture j'étais rincé de toute manière. Sur un "biiiip" je me dis, ha, encore un super aiguë donc un bouchon de bouteille !!
(oui sur le Déus en prg1 ça fait "biiiiiip" les bouchons en alu)

Je creuse .. et haann .. je tombe sur un collier avec des boulettes, et une croix, très fragile le bignou, je passe le détecteur dans le trou et "biiiip" ... rholala encore ? Je sors une croix en argent. Je repasse et "biiip" .. etc etc.

Au final voilà le petit trésor :
Image

Un collier avec des nacres HS et une croix de communion, en argent.
Un superbe croix en argent.
Un Christ qui a perdu son bois (c'est si vieux que ça ??).
Une médaille religieuse en or (peut être plaqué).
Une médaille religieuse en cuivre.
Le reste d'un bracelet (chapelet ?) avec un papillon en argent et une "médaille" Marie.
Une petite médaille bleue avec Marie (en argent et .. ?).

Ben ... punaise ça valait le coup de partir et de tomber sur ça !!
Je me suis raconté une histoire, comme souvent quand on sort les choses, du genre : "un chenapan a du volé des bonnes sœurs sur le chemin de l'église, mais il c'est fait attraper et pendu avant de pouvoir dépenser son butin !" :D

Image
Image
Image
Image

A plus plus :)
 #1001589  par Motoculteur

Hé ben tout sa ensemble.... le mec s'appelait Barracuda :mrgreen: bien joué en tout cas :super:

Image
 #1001612  par STADE TOULOUSAING

Bonjour zatraz :hello: Oui tu a trouver un bien beau trésor :super: J'adore trouver les objets religieux en détection de loisir. J'ai bien aimer ce que tu a écrit "Jolies choses sauvés" en objets religieux comme pour les pièces ou autres , c'est vrai que l'ont sauve des choses perdu a jamais avec notre passion :hello: Cordialement.ST
 #1001614  par Kekeul 45

:hello:
beau " trésor " zatraz , félicitations :hehe: :super: :super:
merci pour le partage ;-)
 #1001633  par julio91

j'imagine ton palpitant à chaque bip :coeur: :coeur: :coeur: :super:
 #1001639  par OFONDUTROU

le vrai tresor c'est ton approche de ce super loisir ! et c'est bien un trésor car sans toi ces petits objets symboles de notre passé étaient surement perdus a jamais ! :super: :super: :super:
 #1001657  par mitcho

Sympa ce trésor ! :coeur:
 #1001685  par JPODK

:hello: :hello:

Jolies trouvailles, bravo :super: :super:
 #1001748  par cerise

Bonjour,

Super ce petit trésor !!

J 'adore ce genre de trouvailles :D

cerise
 #1001751  par fab1745

Oui, oui, c'est bien ton petit trésor, sa valait le coup de creuser, bravo pour ce sauvetage et merci du partage. :amen: :amen: :amen:
 #1001752  par Calouuuu

Une superbe sortie, racontée avec tous ses détails comme j'aime, et qui fait un pied de nez à tout les détracteurs du Deus ( dans sa version light et en programme d'usine en plus !! )
Bravo et merci pour le partage :super:
 #1001753  par zatraz

Merci merci :)

Oui ce fut un véritable plaisir de sortir ces petits objets et du coup la sortie a duré plus longtemps que prévue.

Le Déus en PRG1 est parfait pour moi, même si je pense mettre un peu de fond pour prendre une télécommande, mais quand je vois à la profondeur où je creuse parfois, je ne sais pas si c'est vraiment utile. De toute façon cela ne fait que 5 mois que je le pratique donc j'ai encore tout à découvrir au niveau des programmes.

A bientôt :D
 #1001762  par ric644

Salutations,
Le Deus qu'il soit en version light ou pas et déjà très performant les programmes dessus sont plutôt bien conçus :perv:
Bravo à toi pour ton histoire et ton superbe trésor .
:super: