Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• info ou intox ?????

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1001818  par OFONDUTROU

Bonjour les z'amis !
ca fait plusieurs fois que je tombe sur des vidéos sur le net qui proposent le meme petit "truc" pour améliorer les performances du propointer garett comme ca ne leur rapporte rien je me demande si ca peut marcher.......si oui je tiens a faire partager a ceux qui ne connaissent pas ......quelqu'un de chez nous a t il déja essayé???????voici le lien
un gain de deux CM c'est ENORMEEEEEEEEE en tout cas c'est ce que dit ma femme :mdr1: :mdr3: :mdr1:
 #1001819  par grounddetector

Peut-étre que ça marche ,......mais je ne vois pas l'interet! :mrgreen:
 #1001820  par Motoculteur

Moi je dit que c'est ce prendre la tête pour pas grand chose :happy1: comme les mecs qui veulent prouver que tel détecteur va 1 cm plus profond que celui du voisin avec des test bidon :mrgreen:
 #1001822  par OFONDUTROU

pour l'interet (si ca marche) .....quand tu fais un trou en foret avec de nombreuses racines c'est assez cool de savoir rapidement si la cible est a droite a gauche devant ou derriere non?
 #1001825  par bipbip83

OFONDUTROU a écrit :pour l'interet (si ca marche) .....quand tu fais un trou en foret avec de nombreuses racines c'est assez cool de savoir rapidement si la cible est a droite a gauche devant ou derriere non?
+ 1 ... parfois, 1cm te fais gagner du temps et de l'énergie.. surtout sur terrain sec comme en ce momment :mrgreen:
 #1001827  par angelsat

effectivement sa marche sa fait un moment que ce truc a été donné sur You tube voici la version Fr ^^
https://www.youtube.com/watch?v=jkDuYqck5nw
 #1001828  par angelsat

il y a eu un sujet similaire sur le forum en 2010 il me semble mais sa consternait le disque d un détecteur
 #1001830  par zatraz

Par contre l'accent et les mimiques du gars m'ont surtout fait rire ... Et ça le rend moins crédible c'est con.
 #1001832  par grounddetector

OFONDUTROU a écrit :pour l'interet (si ca marche) .....quand tu fais un trou en foret avec de nombreuses racines c'est assez cool de savoir rapidement si la cible est a droite a gauche devant ou derriere non?
Tu ne m'apprends rien, j'ai un propointer ,mais plus de puissance,ça ne me sert a rien,si ce n'est qu'a faire des trous plus gros pour rien............
 #1001834  par OFONDUTROU

En tous cas merci pour vos avis variés et je vais essayer pour voir .....il n'y a pas de risque
 #1001837  par bubulolo

Bonjour ...
bidouille déjà connue bien avant l'avènement des vidéos de particulier ...
franchement , la bidouille ne vaut pas la peine .... le(s) pro pointer(s) se suffit(sent) à lui(eux)-même(s) ! ...
mais bon , chacun voit midi à sa porte .

_ à propos de la question , non ce n'est pas une intox .... phénomène de la “plaque” métallique qui amplifie la sensibilité de la ferrite interne .
 #1001840  par OFONDUTROU

merci beaucoup bubulolo pour ces précisions !!!! :amen: je vous explique pourquoi ca peut m'interesser ! mon jouet de detecteur est tres sympa mais aussi peu ....précis ! j'ai du mal a cibler avec precision donc je fais un trou et je cherche avec le bip de quel coté se trouve ma cible (je vais au fond avec le pointer puis je fais le tour du trou).....si ca bip a droite un coup de pelle et c'est dehors mais si je n'ai aucun son avec le pointer je ne sais pas ou creuser :hehe: :hehe: :hehe:
j'ai deja fait des trous profonds avec une cible qui etait en surface a 5 cm de l'endroit ou je creusais :mdr1: :mdr1: :mdr1:
pour résumer avec un deus ca doit etre inutile mais pour moi et les petits appareils basiques gagner 2 cm en profondeur ou surtout en largeur et produire un son que je n'avais pas avant ....sera peut etre un plus .....
 #1001974  par bipbip83

grounddetector a écrit :
Tu ne m'apprends rien, j'ai un propointer ,mais plus de puissance,ça ne me sert a rien,si ce n'est qu'a faire des trous plus gros pour rien............
viens chez nous creuser avec ton outil, tu verras si la puissance d'un pinpointer ne sert à rien ,

on ne parle pas de la pelle bêche , mais du piochon bleu .. quasi indispensable :mrgreen:

en cette période , plus ton trou est petit mieux tu te portes ,

:happy1: