Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Présentation, salut à tous !

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1001981  par KeyserSöze

Bonjour à l'ensemble de la communauté !

J'ai 22 ans, je viens du 78. Je compte prospecter les rares terrains libres autour de mon département et un peu plus loin si je choppe vraiment "le virus" comme vous dites ^^
J'avais un detecteur "jouet" quand j'étais enfant, il était bleu et jaune, grace auquel j'avais trouvé un obus de la Seconde Guerre Mondiale enterré à à peine 5 cm .

Il y a quelques grands espaces vers chez moi, pas mal pollués certes, mais je suis persuadé d'y trouver quelques bricoles intéressantes :)

Ça fait quelques semaines que j'arpente le forum, que je me documente et que je bave devant certaines de vos trouvailles, là je trouve enfin la motivation de m'inscrire.

Je compte acheter un detecteur d'ici la semaine prochaine, étant débutant et n'ayant pas énormément d'argent, mon choix se tourne vers le Garrett Ace 250, j'ai lu d'assez bonnes critiques dessus, mais je suis cependant conscient que ce n'est pas un monstre de puissance non plus.
J'ai 220€ de budget grand maximum (pour l'instant), est ce qu'un Ace 250 suffit pour se faire la main ? :) (je compte faire principalement de la forêt / chemin de terre /et éventuellement quelques champs cet été.

Sinon, est ce qu'il est vrai qu'il est strictement interdit de prospecter dans l'Oise ?

A BIENTÔT !! :D
 #1001986  par templier27

bienvenue à toi pour l'oise oui c'est interdit ? qu'elle est ton secteur je suis sur gaillon en semaine pas si loin de mante la jolie
 #1001988  par angelsat

bonjour bienvenu parmi nous Jai débuté avec un ace c est un bon petit matériel de base pour moi jais travaillé avec pendant 5 ans je ne m en plein pas jais fait de belle découvertes avec de nombreux ferreux de l or de l argent et beaucoup de babiole et petite monnaies il est vrai que cela ne vaut pas les grand noms mais quand je sort j ai toujours mon ace avec moi et puis il faut un début a tout c est un produit peut cher mais bon pour moi il a été efficace pour d autre ils te diront sa vaut pas untel ou untel mais bon petit budget ne veut pas dire forcement matériel nul il y a beaucoup de personne qui utilise la ace et qui ne le regrette pas aussi bienvenu de belle découverte puisse tu y prendre gout et éventuellement devenir membre de l association
 #1001994  par Tesoro38

KeyserSöze a écrit :étant débutant et n'ayant pas énormément d'argent, mon choix se tourne vers le Garrett Ace 250, j'ai lu d'assez bonnes critiques dessus, mais je suis cependant conscient que ce n'est pas un monstre de puissance non plus.
J'ai 220€ de budget grand maximum
Bienvenu ! :hello:
Si tu n'as pas " énormément d'argent " , l'achat d'occasion peut-être une solution , il y en beaucoup d'Ace à vendre d'occasion , et vu le nombre d'appareils en vente du peux espérer une baisse du prix de la part du vendeur ...
En plus certains n'ont servi que quelques heures et sont comme neuf.
 #1002035  par fab1745

bienvenue au club et sur le fofo. L'ACE est une entrée de gamme de très bonne qualité, il y a aussi dans la même gamme l'ADX 150 de chez XP les prix de ces machine d'occas sont abordables. Tu peux trouver c'est deux appareils sur des sites de revente bien connus.
 #1002043  par jarnac

salut ::d
 #1002085  par grounddetector

:alcool1: :alcool1:
 #1002098  par bipbip83

rien que pour ton pseudo ... je te dis sois le bienvenu parmi nous :super:

Keaton répétait tout le temps : « Je ne crois pas en dieu, mais j’avoue qu’il me fait peur ». Et bien, moi je crois en dieu et la seule chose dont j’ai peur c’est Keyser Söze.
:coeur: :coeur:

:alcool1:
 #1002103  par bubulolo

_ Bienvenue à toi ...
pour une première initation , l'ace 250 te donnera plus que satisfaction .... d'autant plus sur les types de terrains que tu mentionne !
c'est peut-être un entré de gamme , mais d'un très rapport prix > prestation de la machine .
pour les «{“prospecteurs”}» ayant maintenant des machines plus performantes mais ayant débuter avec l'ace (150 , 250 ou EuroAce .. ) et le critique à n'en plus finir , que veut-tu , il y aura toujours ce type d'individu ! .... hélas !!!
pour découvrir ce loisir , pas de souci , l'ace 250 te permettra de faire de sympathiques découvertes ^^^ ..

_ P.S : pour le dpt de l'Oise , oui , c'est totalement interdit ...
 #1002362  par KeyserSöze

Merci pour votre accueil !
Je prend note de vos conseils :)

Pour ceux qui ont demandé je suis du côté de Sartrouville (78 limite 95) ;)
 #1004583  par KeyserSöze

Bonsoir :)

Bon, première sortie cet aprem, je n'ai RIEN trouvé, terrain vierge de tout objet métallique hormis un fil barbelé enterré au milieu de gravats :hehe: