Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Cartouche en charbon???

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1001996  par Sebastien28

Bonjour,

j ai trouvé cette sorte de cartouche hier à coté de chartres, elle fait environ 10mm de diam et 70 mm de long, et il y a une inscription dessus en allemand mais meme en parlant la langue d'Angela (ou de Goethe) je n'arrive pas à la replacer...
Dessus c'est gravé : Scheinwerferkohle+M
Je pencherai pour une fusée éclairante ou balle traceuse???
Qu'en pensez vous?
Merci
 #1001997  par Sebastien28

1ere photo
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1001998  par Sebastien28

2eme photo
 #1002031  par Bill08

Je ne vois pas ce que ca pourrait être en terme de militaria pur (munitions ou truc de guerre)

Tout bêtement, la traduction laisse penser à une recharge de lampe à charbon

Trouvé ca, cependant je n'ai pas trouvé quoi que ce soit concernant l'objet en lui même.

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CCAQrQMwAA
 #1002039  par Sebastien28

ben je pensai à du militaria vu la forme en ogive et que dans ce coin de fouille j'ai trouvé une balle (voir photo ci dessous) et un obus de DCA
 #1002077  par angelsat

sa resemble au crayon des lampe a arc comme les eclairage de dca ou pour les projecteurs
 #1002104  par Sebastien28

effectivement... ca pourrait y ressembler...

Merci pour l'idée :)
 #1002117  par Bill08

c'est pas une ogive de quoi que ce soit, j'en mettrai ma main à couper, malgré la taille et la forme qui, oui, peuvent aisément le laisser penser.

et pour moi c'est bien ce truc de projecteur comme le dit angelsat
 #1002122  par Sebastien28

Et ben hop, on va le classer comme ca! Merci en tout cas d'avoir passer un peu de temps sur ma trouvaille
 #1002343  par claudedittutu

Je crois qu'il peut s'agir d'une barre de poudre de propulsion pour roquette US M1A1 il y en a 4 dans le tube .

Claude
 #1002345  par angelsat

drôle de conseil venant d un expert militaria et si il fait une mauvaise manip il se brule en voila une drôle d idée
 #1002350  par angelsat

s il s avérait que ce soit un combustible d armement tu est prié de ne pas exécuter cette manipulation je ne fait pas un rappel de sécurité concernant le matériel militaire mais je rappel le danger pour une personne non expérimenté de manipuler ou de faire des expérience avec ce type de matériel
par claudedittutu » il y a 11 minutes

Je crois qu'il peut s'agir d'une barre de poudre de propulsion pour roquette US M1A1 il y en a 4 dans le tube .
Prend un morceau et allume le si c'est cela sa va partir comme une fusée de feu d'artifice mais sa brûle très vite .

Claude
je m excuse d avance Claude mais ton conseil n en est pas vraiment un bon a mon avis je ne remet pas ton expérience en cause mais la je vais a ton encontre pour le principe de sécurité
 #1002353  par ixinabis

On reconnais la l'âme d'enfant de claude :hehe: , allume le pétar :odieux1:
bon c'est vrais sa peut être dangereux :hello:
 #1002355  par angelsat

je suis un peut colère de voir ce genre de conseil je sais bien qu' il n y a rien de méchant mais bon tout de même
 #1002365  par claudedittutu

Que celui qui n'a jamais joué avec un feu d'artifice une fusée ou un pétard me jette la première pierre N'exagérons pas messieurs ,on n'est nullement devant un engin explosif et encore moins de l'armement simplement devant un bâtonnet de poudre à propulsion ou simplement un morceau de Carbonne . Mais bon je comprend vos craintes
et je retire se que j'ai dit .

Claude
 #1002367  par Rococo

il y en a assez sur ce forum que certains puissent jouer a des jeux interdits
je vous rappelle que le militaria est interdit et d'autre part que le fils d'un collegue a été tué dans des conditions similaires et que chaque le papa fait un post pour rappeler son souvenir et le danger de ce type d acivité
je verrouille