Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Détection sur les chemins.

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1002444  par lamite2
 
Bonjour

Une petite question toute bête, quand vous faites les chemins vous détectez sur la route ou les abords.
Bon sur le chemin il fait un marteau piqueur, mais vos meilleures trouvailles se trouve où?

J'en ai pas mal à coté de chez moi j'en ai jamais fais, je vais donc m'y mettre, d’où ma question.

A+
 #1002447  par grounddetector
 
Il n'y a pas de règles,tu peux en trouver aussi bien au milieu qu'au bord !
 #1002461  par Ivanℤ
 
Tout dépends le type de chemin, si c'est très dur il est possible qu'il y ait du remblais, autrement dit pas terrible... Dans les bois même en plein milieu d'un chemin fréquenté tu peux trouver, sur les abords aussi, bref à toi de voir :hello:
 #1002466  par bipbip83
 
mon fils en testant un nouveau réglage du déus , a fait en descendant de notre terrasse , qui donne sur notre jardin, 1 romaine et un 50 cts napoléon

partout tu iras .... partout tu trouveras :happy1:
 #1002478  par lamite2
 
Merci pour vos réponses.

Oui c'est clair qu'il n'y a pas de règles. C'était juste pour voir un peu vos préférences. Justement j'y suis allé juste pour voir, au passage de roue c'est sur tracto pelle ou rien :mrgreen: . Mais bon il faut avoir envie quand même :hehe: . je ferai les abords pour testé.
:hello:
 #1002484  par jojo
 
bonjour,
un chemin d'aprés ce que vous dites est en terre. OK. mais ces chemins se trouvent où :forestiers, communaux non goudronnés, des chemins effectués par les camions dans le cadre d'un grand chantier de construction?
mais faut-il une autorisation? car dans le cadre des forestiers et communaux pour trouver il faut creuser et donc ça peut être considéré comme une dégradation.
je pose des questions précises car ce concept m'intéresse.

merci pour vos réponses

jojo
 #1002486  par Motoculteur
 
Faut bien ouvrir les yeux..... dans les bois on peut voir d'anciens chemins parfois assez étroit passer entre les arbres :super: trouvaille assuré :malin1:
Pour les existants ben il faut chercher dessus si c'est possible ( bien reboucher :mrgreen: ) et autour :super:
Après en détection tu peut trouver la perle rare au milieu de nul part.........

Bonne chasse !

PS : de partout ou on va il faut une auto ;) chemin communaux, chemin du voisin, chemin dans la montagne, chemin de fer :hehe:
 #1002591  par kanar
 
:cote:
"Tous les chemins mènent à Rome." (n'importe quoi)

"Tous les chemins mènent au Rhum."(propos d'ivrogne)

"Tous les chemins mènent arôme." (question de pif)
:jesors: