Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• j'aimerai me lancer dans la detection.

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1002883  par quentin 14

Bonjour à tous,

Depuis un moment je veux me lancer dans la détection mais avant ça j'ai beaucoup à apprendre:
-les lois
-l'éthique
-connaître le matériel

je vais donc regarder les différents forum avant tout, si vous avez des conseils pour un débutant je suis preneur.

merci
 #1002885  par julio91

bah passe a la boutique prendre une machine et go :super:
 #1002908  par JPODK

:hello: :hello:
Bienvenue à toi :alcool1:

Quel est ton budget pour ton appareil ?
 #1002912  par quentin 14

Bonjour à tous et merci pour l'accueil!
Mon budget et d'environ 500e.
Que pourriez - vous me conseiller à ce tarif s'il vous plaît?
 #1002915  par levieuxrenard

:ghee: bonjour à toi
tu es de quel coin
ce n'est pas indiscret :ghee:
aprés pour comprendre c'est pour ou
champs foret la plage
lieux pollués endroit assez propre
merci :hello:
 #1002942  par quentin 14

Je suis dans le calvados, dans un premier temps j'aimerais faire des recherches en forêt.
Existe t'il un appareil dans mon budget et étanche car j'ai la plage à côté si je peux faire d'une pierre de coup.
 #1003027  par grounddetector

Bienvenu, si tu veux un bon détecteur suis les conseils du forum,(fais un petit tri,et gardes le cibola ) par contre ,"étanche" a part la calypso j'vois pas! (non j'déconne ) tu aura de trés bons conseils sur ce forum ! :alcool1: :alcool1:
 #1003117  par ziguel 76

salut je suis dans le même cas que toi , moi perso c 'est juste pour le militaria en plaine et foret , je je suis de dieppe 76 , tu me dira ce que tu as acheté , merci
 #1003177  par piragol

Bonjour et bienvenue ! :super:
Les détecteurs qui peuvent travailler efficacement sur plage ne sont pas légion, ni donné d'ailleurs ! :/
L'éthique, et la Loi, elle est simple :
Détecter sur zones avec autorisations, et jamais sur les sites archéologiques. :|
Savoir prendre le temps de reboucher les trous, celui de dépolluer aussi. :super:
Accepter l'idée que ce que nous trouvons ne nous appartient pas ( même si généralement les propriétaires nous laissent nos trouvailles ), que certaines trouvailles doivent faire l'objet de déclaration aux services archéologiques et qu'ils détiennent un droit d'étude de cinq ans.
Ainsi, il te faudra t'organiser pour garder la traçabilité de tes objets.
Ah oui, une dernière chose : la revente de ce que nous trouvons... :hurt4:
Ceci étant, cela ne représente somme-toute que la pure logique.
Et bienvenue dans un monde qui va t'entraîner bien plus loin que tu ne l'imagines encore, pour peu que tu sois curieux de comprendre l'histoire de tes futures trouvailles. :]
 #1003191  par JPODK

BENPILOT a écrit :Un Cibola Pro ! Fonce ! Simple , accessible aux débutants ! :super:
Et en plus dans ton budget !

Ben oui y a pas à hésiter CIBOLA :super: :super: