Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• la boite a patinne

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1001993  par christrouvtou

http://www.nettoyervostrouvailles.com/b ... on=desktop
Bonjour,voila un nouveau produit que je viens de decouvrir
pour le partage :)
 #1001995  par AXEL13

:super: :super: :super:
 #1002071  par angelsat

mouai je ne sais pas si sa fait vraiment bien on dirai des pièces neuve vieilli avec ce produit rien ne vaut une patine naturel je pense que sa dévalorise l objet en temp que collection cette artifice
 #1002076  par Motoculteur

Sa peut servir :super: j'ai une belle médiéval qui n'a plus de patine.....
 #1002079  par Raoul

Salut Christrouvtou,

Il semblerait que ce produit soit à base de sulfate de cuivre, comte tenu du résultat obtenu, le sulfate de cuivre est utilisé pour traiter les tomates contre le mildiou (bouillie bordelaise)J'ai essayé sur une medaille en cuivre, j'ai obtenu une belle patine. Avec un kg, tu peux faire beaucoup de flacons...
Bonjour à ton beau pays que j'affectionne particulièrement et que je visite tous les ans ( région de Varage )
Asta la vista.
 #1002086  par christrouvtou

Merci pour vos coms les copaings, et a raoul pour ces précisions fort probable, je ne suis pas loin de Varage et on y est bien,à bientôt
 #1002105  par JPODK

Raoul a écrit :Salut Christrouvtou,

Il semblerait que ce produit soit à base de sulfate de cuivre, comte tenu du résultat obtenu, le sulfate de cuivre est utilisé pour traiter les tomates contre le mildiou (bouillie bordelaise)J'ai essayé sur une medaille en cuivre, j'ai obtenu une belle patine. Avec un kg, tu peux faire beaucoup de flacons...
Bonjour à ton beau pays que j'affectionne particulièrement et que je visite tous les ans ( région de Varage )
Asta la vista.
:hello: :hello:
Je confirme :happy1:
 #1002785  par Paladin

Cool , je crois que j ai quelles monnaies qui n avaient plus de patine ou quasi inexistence qui vont y passer .
Merci de l info :super: .
 #1002787  par rastator

patiner ses monnaies c est un peu comme les acheter sur ebay , et dire qu on les trouve en detection... :-/
 #1002808  par Paladin

Rastator ; c est sur ! que y a n'a qui le font déjà :-/ .
Y a qu avoir sur certain site de vente ou je vais voir de temps temps pour m aider pour les ID ou voir si un de nos confrères ( n a pas mis une belle fibule à ID et aussitôt mis en vente :pasdrole: ).
On voie par exemple des superbes sesterces avec des reliefs et une patine de fou :| . C est pas moi qui me ferais avoir vu que j en achète pas . :hehe: .

Pour moi c est juste pour ne pas avoir une monnaie bronze toute brillante dans mon médaillé car la patine n a pas tenu le cou :cote: .
Je trouve ça dommage :/
 #1002811  par JPODK

Paladin a écrit :Rastator ; c est sur ! que y a n'a qui le font déjà :-/ .
Y a qu avoir sur certain site de vente ou je vais voir de temps temps pour m aider pour les ID ou voir si un de nos confrères ( n a pas mis une belle fibule à ID et aussitôt mis en vente :pasdrole: ).
On voie par exemple des superbes sesterces avec des reliefs et une patine de fou :| . C est pas moi qui me ferais avoir vu que j en achète pas . :hehe: .

Pour moi c est juste pour ne pas avoir une monnaie bronze toute brillante dans mon médaillé car la patine n a pas tenu le cou :cote: .
Je trouve ça dommage :/
Pareil :taré1:
 #1002949  par richard

merci pour le partage, cela peu toujours servir je pense que pour une ou deux pièces un peu trop nettoyer il vaux mieux une patine artificiel que pas de patine du tout mais cela n' est que mon humble avis :hello: