Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• détection plage environs concarneau

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1004224  par lataupedu68

salut à tous, voila ma question vous paraitra un peut bizarre ,mais je suis bientôt en vacance dans cette belle region et voulais savoir si il y a des autorisations à avoir concernant l'utilisation d'un détecteur sur les plages des environs de concarneau merci :contrac:
 #1004227  par ixinabis

salut :hello: , tu peut y aller les yeux fermé il n'y a pas de restriction :super:
 #1004228  par angelsat

le mieux serai de s adresser au mairie local mais il me semble pas a première vue qu' il y ai des contrainte il y a beaucoup de vidéo des plage de Concarneau sur You tube mais bon je m avance peut être de toute façon une autorisation ne fait pas de mal ^^
 #1004236  par LE.JAG

salut

il n'y a pas de problème pour prospecter en Bretagne sur les plages , à Concarneau ou ailleurs :ange:

et les autorisations en mairie ne sont valable que pour le sable sec !
a partir du point de marée haute vous êtes sur l'estran = domaine public maritime ....
 #1004334  par captainmarseille

LE.JAG a écrit :salut

il n'y a pas de problème pour prospecter en Bretagne sur les plages , à Concarneau ou ailleurs :ange:

a partir du point de marée haute vous êtes sur l'estran = domaine public maritime ....
:hello:
le sable est parfois sec en bretagne ?
savais pas
:jesors:
 #1004407  par fabreizh

Pas de problème pour les plages!!! Et il fait super beau même que la terre est très dure a creuser !!! :langue2: passe de bonnes vacances c'est un joli coin!!! :super:
 #1004463  par ixinabis

captainmarseille a écrit :

savais pas
:mdr1: :mdr1: :mdr3: :tusors:
 #1004472  par LE.JAG

captainmarseille a écrit :

savais pas
il y fait toujours beau et pour les touristes on fait des teeshirts :mrgreen: :hehe:

:arrow: http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... 60&bih=489