Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Antoninien de Tétricus I

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1004437  par novice

Bonjour à tous,
Voilà j'aimerai bien mettre un nom sur la petite romaine que j'ai trouvé hier au centre équestre, je vous mets le lien de l'histoire en dessous de la photo.
Diamètre : 16 mm pour 1,79 grammes
Merci à tous.
Image

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 5#p1004435
 #1004438  par mavrel

Hello :hello:

Antoninien de Tétricus I sans doute. :super:
 #1004442  par arioch

bon ID de mavrel :super: :super:
:hello:
 #1004444  par novice

:amen: Merci à tous, ça a été du super rapide :amen:
 #1004464  par esus

Bel antoninien de Tétricus 1er avec LAETITIA au revers :super: , bravo Mavrel pour l'identification :super:
 #1004502  par JPODK

:hello:

Jolie trouvaille :super:
 #1004705  par novice

Merci à tous pour vos commentaires :)
 #1004837  par OFONDUTROU

moi c'est l'histoire que j'adore !!!!! c'est incroyable :coeur: :super: :coeur:
 #1004843  par novice

OFONDUTROU a écrit :moi c'est l'histoire que j'adore !!!!! c'est incroyable :coeur: :super: :coeur:

Merci Fonfond, moi aussi, non seulement la monnaie est sympa mais alors le lieux de trouvailles !!!!