Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Cartouche DCA?

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1003677  par Roméo10

Bonjour à tous, j'ai récupéré ce week end ce qui me semble être une cartouche anti-aérienne, n'étant pas pro dans ce domaine j'aimerait quelque avis :p
Les rares marquages visibles sont ( au cul de la cartouche ) : 30-550 DEFA XH
Il s'agit d'une pièce neutralisé
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1003715  par Roméo10

Salut Gas :) Oui à mon avis aussi c'est celui qui pourra le plus m'aider
 #1003745  par sabaudia

:hello: Des mitrailleuses de 20 mm (remplaçant les 12,7 mm) arment les véhicules de combat d’infanterie et les chars moyens pour agir contre l’infanterie et les blindés légers ou encore en autodéfense antiaérienne. Elles sont également montées sur hélicoptères. On mentionnera aussi le canon d’avion de 30/550 (cadence 1 400 coups par minute). :alcool1: mais claude va pas tarder :alcool1:
 #1003787  par Roméo10

Merci beaucoup Sabaudia, sa serait du ww2 alors ?
 #1004568  par claudedittutu

Bonsoir
Tout es dit obus moderne 30mm pour avion mirage

Claude
 #1004588  par templier27

joli :super:
 #1004619  par Roméo10

Ok merci de vos réponse, donc celui la est sans danger , ou l'ogive est explosive?
 #1004682  par claudedittutu

Tirée oui ( rainures) ,tête explosive ,difficile à dire car Je ne vois pas les marquages, donc je ne peux confirmer qu'il s'agit ou non d'un obus d'exercice . ( malgré son apparence) .Toujours se méfier de quelque chose qu'on ne peut identifier

Claude
 #1004869  par lecranemillenaire

ben moi je te remercie claude pour t ai écrit et ton expérience dans ce domaine :amen: