Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie du 21 Mai avec de belles trouvailles

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1002298  par julio91

Yop les fouineurs(euses) :hehe:

Petite sortie en solo de deux heures en fin d'aprem avec 16 monnaies :frime1: et un outil bizarre:
CLIQUER DEUX FOIS POUR AGRANDIR AU MAX
Si quelqu'un peu me dire à quoi servait cet outil au centre de la souche, un tournevis?
Image
Image
Image
5 centimes Dupré grand module l'an 5 atelier Lille, j'adore cette monnaie :coeur: :
Image
Image
Louis XIV (1643-1715), Liard de France, 1657 B, Acquigny, rose après FRANCE, mon plus beau jusqu'à ce jour :coeur:
Image
Image
Merci pour vos coms :)
Tcho
 #1002304  par julio91

alex45 a écrit ::hello: :hello: julio .......

whaaaa belle sortie !! la révo est niquel !!!! merci du partage !!!! :super: :super: :super: :super:
Merci l'ami, ta blanche Guillaume 1er est bien simpa aussi :coeur:
Tcho
 #1002393  par fab1745

hé bien encore une sacré sortie avec des belles monnaies, :coeur: la revo moi aussi. :super: :super: :super:
 #1002397  par angelsat

l outil au centre ressemble a un porte embout comme pour les outil type tournevis a embout adaptable est ce que la partie du bas et sur un support fileté?
 #1002575  par julio91

Merci les copains :hehe:
aujourd'hui sortie de 9 heures pour seulement deux monnaies :cote:
1 franc semeuse 1960 et 5 centimes 1963
jcrois que jva vite retourner dans mon pature :P
 #1002749  par Cscopus

Ces monnaies sont vraiment dans un bel état !!! :super:

Pour l'outil, il faudrait une autre photo et plus de détails.
 #1005258  par Cade54

Jolies trouvailles, félicitations ! :super:

Pour l'outil, c'est en effet un porte-outil tournevis, tête à fente , cruciforme et pointeau. En enlevant le chapeau de plastique emboîté sur le manche de l'outil, tu devrais trouver dans le manche creux 3 têtes adaptables avec une forme évasée qui se glisse dans la fente et se resserre avec la virole. ;-)