Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• résultats de cette après midi en foret

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1005143  par jojo51

Salut les amis !!!

Voici mais trouvailles de l'après midi... pas très convaincant tout sa...
IMGA0837.JPG
Quelques douilles et ogive, 10 et 20 centimes d'euros, des bouts de métal.. peut-être des éclats d'obus.

et du métal non identifié en forme de conne et creux au sommet. Je vais nettoyer sa et voir ce que sa peut être.

:hello: :hello: :hello: :hello: :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1005147  par JPODK

:hello: :hello:

Ta BAM va se remplir d'un coup :malin1:
 #1005154  par jojo51

JPODK a écrit ::hello: :hello:

Ta BAM va se remplir d'un coup :malin1:
:mdr1: :mdr3: :mdr1:

Pour le moment j'ai ma boîte à chaussure mais à cette vitesse il va falloir sortir la caisse à vendange ::d :mdr2:
 #1005155  par jojo51

Oui motoculteur !! J'avais prévus un bois qui m'a l'air très intéressant en faisant des recherches mais je me suis retrouver enlisé alors hop demi tour :mdr1:

Du coup je suis retourner la ou j'ai fait ma boursée !!
 #1005163  par Cade54

C'est ça la détection, les surprises tantôt bonnes, tantôt moins bonnes mais toujours la satisfaction de se faire plaisir en baladant dans la nature... ! :super: :hello:
 #1005186  par jojo51

Merci cade :)

Justement c'est ce que je disait à ma femme tanto !! Le bois était super propre avec des arbre bien espacer, j'ai trop aimer... En plus j'ai trouver un jolie champ de muguet avec de gros châtaigner donc j'ai gagner mon après midi :) :hello:
 #1005199  par OFONDUTROU

le principal c'st de se promener dans un joli coin ! et les jolies trouvailles vont venir c'est certain ! :super:
 #1005200  par piragol

jojo51 a écrit :du métal non identifié en forme de conne et creux au sommet. Je vais nettoyer sa et voir ce que sa peut être.
Bah, t'as tout compris à la détection, toi !
Tes cônes sont juste des têtes d'obus, mais si tu ne sais pas identifier les engins de mort immédiatement, je ne vois pas trop ce que tu fais avec un détecteur des un bois en zone militaria... 8/
Surtout, n'oublie pas de faire un gros contrat d'assurance pour ton épouse, au fait, juste au cas où.... :siffle:
Allez, voici un site indispensable à lire jusqu'au bout et connaître sur le bout des doigts, si tu tiens à pouvoir les utiliser encore un peu.... :-/
http://www.meuse.gouv.fr/content/downlo ... demin3.pdf
 #1005202  par jojo51

J'ai hâte que sa arrive :) :super:

:hello:
 #1005238  par jojo51

OFONDUTROU a écrit :le principal c'st de se promener dans un joli coin ! et les jolies trouvailles vont venir c'est certain ! :super:
C'est de sa dont j'ai hâte ;)
 #1005243  par piragol

Sûr que cela arrivera. :]
 #1005245  par jojo51

piragol a écrit :
jojo51 a écrit :du métal non identifié en forme de conne et creux au sommet. Je vais nettoyer sa et voir ce que sa peut être.
Bah, t'as tout compris à la détection, toi !
Tes cônes sont juste des têtes d'obus, mais si tu ne sais pas identifier les engins de mort immédiatement, je ne vois pas trop ce que tu fais avec un détecteur des un bois en zone militaria... 8/
Surtout, n'oublie pas de faire un gros contrat d'assurance pour ton épouse, au fait, juste au cas où.... :siffle:
Allez, voici un site indispensable à lire jusqu'au bout et connaître sur le bout des doigts, si tu tiens à pouvoir les utiliser encore un peu.... :-/
http://www.meuse.gouv.fr/content/downlo ... demin3.pdf
Merci pour l'identification :super:

Je débute en detection et le militaria je mi intéressé vraiment pas mais alors pas du tout donc pas étonnant que je ne sache pas. Si toi tu aime déterrer ce genre de chose ces ton problème :fesse:

Etandinner que c'est des tête d'obus je vais simplement arrêter de détecter dans cette endroit voilà tout.. La bis.

Ce genre de réflexion sérieusemen... :aille: il y a l'art et la mangnere pour dire les choses.
 #1005247  par sabaudia

jojo51 a écrit :
OFONDUTROU a écrit :le principal c'st de se promener dans un joli coin ! et les jolies trouvailles vont venir c'est certain ! :super:
C'est de sa dont j'ai hâte ;)
:alcool1: a fond la caisse :alcool1:
 #1005248  par jojo51

Merci pour ton site il me serra utile mais stp évite ce genre de msg... Merci
 #1005251  par lecranemillenaire

jojo51 a écrit :Merci pour ton site il me serra utile mais stp évite ce genre de msg... Merci

:-/ ??? quelle msg tu a du bol c est piragol qui te la ecrit ta du bol si c est moi sa sera different le militaria c est mon cheval de bataille :] tous ce qui et obus et autres merde c est moi qui pousse ma gueulante :] :hehe:
 #1005259  par sabaudia

lecranemillenaire a écrit :
jojo51 a écrit :Merci pour ton site il me serra utile mais stp évite ce genre de msg... Merci

:-/ ??? quelle msg tu a du bol c est piragol qui te la ecrit ta du bol si c est moi sa sera different le militaria c est mon cheval de bataille :] tous ce qui et obus et autres merde c est moi qui pousse ma gueulante :] :hehe:
P1030173.JPG
imprimer et relier !c'est mon livre de chevet !! :alcool1: