Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Médaille religieuse

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#93914  par Patate13

Pouvez vous me dire ce qu'elle signifie svp ?
medaille 1.jpg
medaille 2.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #93922  par frerewil

Bonjour

Je n'y connais rien ,mais j'aime beaucoup ces objets ,elle n'a pas l'air jeune ta médaille ...
J'en ai trouvé une semaine dernière ...
J'ignore si il y un un document permettant de les identifier et de les dater ...

A bientôt

Frerewil
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #94374  par jean-jacques22

Bonjour patate,
Médaille XIXe-XXe:

A/Sainte Marguerite-Marie Alacoque, tenant le cœur sacré du christ.
"Regarde ce Cœur qui a tant aimé le monde et que les hommes n'ont pas aimé en retour"

Née le 22 juillet1647 à Verosvres et morte le 17 octobre 1690 à Paray-le-Monial est une religieuse mystique de l’Ordre de la Visitation.
En mars 1824 Léon XII la proclama Vénérable, Au siècle précédent, quand son tombeau fut canoniquement ouvert (juillet 1830), deux guérisons instantanées auraient eu lieu et le 18 septembre 1864, Pie IX la déclara Bienheureuse. Elle fut canonisée par Benoît XV le 13 mai 1920.

R/Jésus est descendu de la Croix et remis à sa Mère accompagné par les anges.
C’est le moment d’avoir recours à ta Mère du Ciel pour qu’elle t’accueille dans ses bras et fasse que son Fils tourne vers toi son regard miséricordieux.

Pour Frerewil,
Peux tu nous mettes les inscriptions qui sont sur ta médaille STP merci !
Amitiés.
 #94432  par scorpio 49

celle de frerewil date du XVIIème siècle,bélière inversée,la première peut ètre XVIIIème ! :-/ :hello:
 #94482  par jean-jacques22

Salut scorpio,
Non pas XVIIIe, tu n'as pas bien lu ;-) Elle est reconnue seulement en mars 1824 par Léon XII, il la proclama Vénérable à cette date!
Amitiés
 #94485  par scorpio 49

pour celle là j'avais dit au pif,ok pour XIXème alors ! :hehe: :hello:
 #94607  par frerewil

Hello

Pour Jean Jacques 22 et merci pour la datation et votre aide j'ai d'inscris MATER & JESUS ...

je pense qu'elle est en bronze ..

Merci encore

Frerewil