Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Déplier une monnaie

• Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

#1003769  par Rovador

Salut à tous,

Voilà j'ai trouvé ce billon ( je l'ai pas encore identifié mais je pense à une anglaise genre Édouard III. ).

Pensez vous que je peux tenter de la déplier sans la casser ?
Si vous avez des techniques ou que vous ayez eu cette expérience je veux bien que vous me donner une technique :)

Photos :

Image

Image

Image

Merci d'avance ! :)
J'espère que ce sera possible car elle à de beaux restes :inlove: :(
Dernière modification par Rovador le 25 mai 2015, 20:47, modifié 1 fois.
 #1003771  par tzer

tu fait chauffer de l'eau tu le plonge dedans et tu le met entre deux planches de bois tendre du serre avec un serre joins, petit à petit autant de fois que nécessaire.

Attention si tu vois qu'il y a une cassure c'est certainement mort !
 #1003814  par Yaparo

Oui je fais pareil entre deux planches de bois tendre dans l étau et tu serre tout doucement franchement jai jamais eu de cassure ca marche super bien :hello:
 #1003819  par ixinabis

fais y très attention , se serai dommage de la casser en deux :(
 #1004008  par Rovador

Merci a tous pour vos réponses !

J'ai peut être trouvé quelqu'un de beaucoup plus qualifié que moi dans le domaine !!!

Que ce soit lui ou moi qui tente la restauration, je posterais le résultat en final en photos !

Encore merci, car si je le sent je me le fais !
 #1004010  par Pablo87

Rovador a écrit :Merci a tous pour vos réponses !

J'ai peut être trouvé quelqu'un de beaucoup plus qualifié que moi dans le domaine !!!

Que ce soit lui ou moi qui tente la restauration, je posterais le résultat en final en photos !

Hola testes chez un bijoutier si tu as peur de l'abimer :cote: :super:
 #1004011  par angelsat

https://www.youtube.com/watch?v=j5Q0EFpobME il y a cette méthode moi j utilise un décapeur thermique pour chauffer et la même en inversée c est a dire trempage dans l eau chaude avant toute action sur la pièce j ai tester celle de you tube sur un billon sa marche bien mais il faut répéter plusieurs fois l'actions
 #1005459  par Rovador

Pablo87 a écrit :
Rovador a écrit :Merci a tous pour vos réponses !

Hola testes chez un bijoutier si tu as peur de l'abimer :cote: :super:
Salut Pablo,

J' avais pas pensé au bijoutier merci ;)
angelsat a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=j5Q0EFpobME il y a cette méthode moi j utilise un décapeur thermique pour chauffer et la même en inversée c est a dire trempage dans l eau chaude avant toute action sur la pièce j ai tester celle de you tube sur un billon sa marche bien mais il faut répéter plusieurs fois l'actions
Merci Angelsat du lien ;)