Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 10 francs or Napoléon III 1864 BB

  • Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1003613  par Sebus
 
Bonjour à tous,
Petite sortie hier dans les bois au-dessus de chez moi, avec femme et enfant.
Une 2 francs 1938 d'abord, en lisière de bois, puis plus rien pendant 2 h.
Et puis, avant de partir, en bordure d'un champ fraichement fauché, un bon son, un indice stable et alors que je pensais avoir trouvé une 10 centimes de nos anciens francs, en y regardant à 2 fois: 8| , une 10 francs or Napoléon III 1864 BB !!! :frime1: Ma première monnaie en or, au bout de 5 ans de détection, alors que je n'aurai pas parié un kopeck sur ce champ. En dérivant vers le centre du champ, un demi-franc Napoléon 1er vient finir de me combler de joie.
Que du bonheur! Comme quoi, c'est quand on attend rien qu'on est le plus récompensé.
Les photos des monnaies, pour le partage.
:hello:
24.05.2015 Avers 2.jpg
24.05.2015 Revers 2.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1003617  par Sebus
 
gaswills a écrit : :super: Félicitation :super:
il aurait pas fallu prendre ton pouls à ce moment-là :hehe:
Merci! C'est clair! Si j'avais eu une de ces nouvelles montres qui prennent les pulsations, elle aurait fait un malaise ! :hehe:
 #1003618  par Sebus
 
Massato01 a écrit :Bien joué !!! encore jamais fais de jaune en 1 ans et 2 mois de détection :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Ca fait rêver !
Merci ! Je disais comme toi il n'y a pas si longtemps...
Ça t'arrivera surement, patience et persévérance, c'est tout ce qu'il faut !
 #1003633  par novice
 
Bien joué :super: bon benh pour un champ qui te disait rien, tu sais ce qu'il te reste à faire :hehe:
 #1003651  par JPODK
 
:hello:

Bravo à toi, jolies trouvailles :super: :super:
 #1003664  par grounddetector
 
Bravo ! j'attend toujours la mienne ! :super: :super: :super:
 #1003666  par piragol
 
Heureux pour toi !!! :super:
 #1003670  par Paladin
 
Jolie :super: moi je l attend toujours cette napoléon or que beaucoup d entre vous ont :] .
 #1003681  par Sebus
 
novice a écrit :Bien joué :super: bon benh pour un champ qui te disait rien, tu sais ce qu'il te reste à faire :hehe:
Merci, oui je vais le passer au peigne fin!
 #1003687  par Sebus
 
Motoculteur a écrit :Bravo,
pas une trace, ni une rayure :super:
En fait si, le visage est rayé mais c'est pas grave.
Merci à tous: JPODK, explorateur, annibal60 (ça vaut pas ton Agnel encore ;)), Motoculteur, grounddetector, piragol, paladin et flo17...
Tout arrive à point à qui sait attendre.
:hello:
 #1003709  par piragol
 
Sebus a écrit :
novice a écrit :Bien joué :super: bon benh pour un champ qui te disait rien, tu sais ce qu'il te reste à faire :hehe:
Merci, oui je vais le passer au peigne fin!
J'ai même idée que tu vas baisser ta discri et ralentir le mouvement.... :cote:
Je te souhaite plus de chance que moi : aucune n'est jamais revenue me titiller le museau depuis mon escudo !
 #1003713  par i-v-a-n-49
 
salut

bravo pour ta trouvaille.

des jaunettes il y en a plein les champs , faut juste tomber dessus avec un gros coup de bol , c'est tout !!!! :malin1: :malin1:
 #1003733  par Sebus
 
:gene:
piragol a écrit :
Sebus a écrit :
novice a écrit :Bien joué :super: bon benh pour un champ qui te disait rien, tu sais ce qu'il te reste à faire :hehe:
Merci, oui je vais le passer au peigne fin!
J'ai même idée que tu vas baisser ta discri et ralentir le mouvement.... :cote:
Je te souhaite plus de chance que moi : aucune n'est jamais revenue me titiller le museau depuis mon escudo !
Je détecte avec une discrimination à 5.5, et c'est vrai que j'ai bien ralenti au niveau de la cadence de mon balayage... Par contre je suis toujours en v2... J'ai du faire moins de 5/100 du champ, alors ça promet encore de belles heures de detect en perspective !
 #1003735  par Sebus
 
i-v-a-n-49 a écrit :salut

bravo pour ta trouvaille.

des jaunettes il y en a plein les champs , faut juste tomber dessus avec un gros coup de bol , c'est tout !!!! :malin1: :malin1:
Merci Ivan! C'est clair qu'il en reste encore pour tout le monde!
 #1005319  par Aruana
 
:hello: bravo ! ! Superbe ce napoléon or !! J'ai Pas encore eu cette chance !j'espere qu'un beaux jour ca m'arriverat !!bien joué ! Respect :amen: !!! !
 #1005321  par alpha22
 
je penserai à toi pour ma prochaine sortie...L'espoir fait vivre ;)
 #1005331  par OFONDUTROU
 
elle est superbe ! bravo a toi en esperant que c'est le debut d'une longue série :coeur: :super: :coeur:
 #1013675  par Aruana
 
:hello: Magnifique ce napoléon or !!! Pour ça , on est tous d'accord !! Qui ne réve pas dans sortir une !!!( Les 2 autres sont très belles aussi d'ailleur )bien joué ! ça doit faire quelque chose de tomber la dessus !! :super: !!
 #1043333  par Polo54
 
Salut Sebus,

Bravo et heureux pour toi. Superbe piece.

Polo54