Il y a quelques semaines, pour diverses raisons (mais surtout les biftons..
), je me suis séparé la mort dans l'âme de mon bébé (mon Deus
). Franchement dégouté, et ma phobie des tiques aidant, je ne me voyais pas retourner détecter d'un moment.. Pourtant tout les soirs quand je rentrais du travail, je reluquais les champs, les collines, avec des yeux de gamin envieux.. et puis lundi dernier mon frère m'a "gratté" une sortie avec l'eurotek familialle. Ca m'emballais pas vraiment, quand on viens du Deus, repasser sur un entrée de gamme, qui plus est à 2 ou 3 sur le même appareil, attendre son tour.. pas super excitant...
Mais bon, j'ai finalement accepté, mais uniquement pour faire du chemin pierreux.
Bref, on attaque, et 10 mètres après avoir commencé, paf, un son à 85
! Au delà du 5eme centimètres, sur une terre terriblement dure, caillouteuse et ravinée à l'extrême, j'étais par expérience certains d'être sur du bon "nectar"
.
Et ça n'a pas loupé, quelques centimètres plus bas, un magnifique sesterce pour Trajan
! Je ne vous raconte pas ma joie !
Je ne suis pas sûre de pouvoir un jour me reprendre un bel appareil
, mais la passion, elle, ne me quittera surement jamais..
Sesterce pour Trajan (105-107 ap J.C. - Atelier : Rome). Sesterce frappé après les premières victoires de trajan en Dacie à l'occasion de sa première Decennalia (fête romaine célébrant 10 ans de règne d'un Empereur). Au revers, la Victoire ailée couronne un trophée et la légende SPQR Optima Princeps, "Le Senat et le Peuple Romain au meilleur des Princes". La patine, très fragile, n'a pas permis un nettoyage en profondeur, mais je lui trouve de très beau reste tout de même

Bref, on attaque, et 10 mètres après avoir commencé, paf, un son à 85

Et ça n'a pas loupé, quelques centimètres plus bas, un magnifique sesterce pour Trajan

Je ne suis pas sûre de pouvoir un jour me reprendre un bel appareil

Sesterce pour Trajan (105-107 ap J.C. - Atelier : Rome). Sesterce frappé après les premières victoires de trajan en Dacie à l'occasion de sa première Decennalia (fête romaine célébrant 10 ans de règne d'un Empereur). Au revers, la Victoire ailée couronne un trophée et la légende SPQR Optima Princeps, "Le Senat et le Peuple Romain au meilleur des Princes". La patine, très fragile, n'a pas permis un nettoyage en profondeur, mais je lui trouve de très beau reste tout de même