Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Partage d'émotion

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1005075  par Le Néophyte

Il y a quelques semaines, pour diverses raisons (mais surtout les biftons.. :( ), je me suis séparé la mort dans l'âme de mon bébé (mon Deus :pleur4: ). Franchement dégouté, et ma phobie des tiques aidant, je ne me voyais pas retourner détecter d'un moment.. Pourtant tout les soirs quand je rentrais du travail, je reluquais les champs, les collines, avec des yeux de gamin envieux.. et puis lundi dernier mon frère m'a "gratté" une sortie avec l'eurotek familialle. Ca m'emballais pas vraiment, quand on viens du Deus, repasser sur un entrée de gamme, qui plus est à 2 ou 3 sur le même appareil, attendre son tour.. pas super excitant... :-/ Mais bon, j'ai finalement accepté, mais uniquement pour faire du chemin pierreux.

Bref, on attaque, et 10 mètres après avoir commencé, paf, un son à 85 :ghee: ! Au delà du 5eme centimètres, sur une terre terriblement dure, caillouteuse et ravinée à l'extrême, j'étais par expérience certains d'être sur du bon "nectar" :perv: .

Et ça n'a pas loupé, quelques centimètres plus bas, un magnifique sesterce pour Trajan :| 8| ! Je ne vous raconte pas ma joie ! :frime1:

Je ne suis pas sûre de pouvoir un jour me reprendre un bel appareil :( , mais la passion, elle, ne me quittera surement jamais.. :cote:

Sesterce pour Trajan (105-107 ap J.C. - Atelier : Rome). Sesterce frappé après les premières victoires de trajan en Dacie à l'occasion de sa première Decennalia (fête romaine célébrant 10 ans de règne d'un Empereur). Au revers, la Victoire ailée couronne un trophée et la légende SPQR Optima Princeps, "Le Senat et le Peuple Romain au meilleur des Princes". La patine, très fragile, n'a pas permis un nettoyage en profondeur, mais je lui trouve de très beau reste tout de même
Image
Image
 #1005077  par novice

Très belle trouvaille , bravo :super: et pour le reste, tu sais, la vie ça a, ça vient... Je suis sûr qu'un jour il sera à nouveau tiens, je te le souhaite de tout coeur, sincèrement.
 #1005080  par piragol

Superbe ! :coeur:
 #1005083  par JPODK

:super: :super: :super:
 #1005087  par angelsat

l important c est de ne pas perdre une passion que l on aime avec le temp tu y reviendra et rien ne t empêche de temps a autre de te faire invité il y a toujours une âme charitable qui pourra te faire participer au recherche
 #1005689  par Boudouboudou

Cette petite histoire démontre une fois de plus que la valeur des découvertes n'est pas forcément liée à la valeur du détecteur. En fait le facteur déterminant est simplement la chance.
 #1005698  par i-v-a-n-49

salut

le fait d'acquérir le déus demande un sacré budget et souvent des sacrifices pour certaines personnes , après il faut relativiser , il n'est pas nécessaire d'avoir un appareil sophistiqué pour ce faire plaisir en détection de loisir !!!!!
 #1005700  par antrax30

Elle est magnifique.....
 #1005705  par arioch

bien belle monnaie
beau relief :super: :super: :hello:
 #1005719  par Kekeul 45

:hello: Le Néophyte
le principal c'est de se faire plaisir quelque soit le détecteur :super:
belle monnaie ;-)
 #1005721  par Pablo87

Woaowwwwww elle a de beaux restes ta monnaie merci pour le partage et bravo :super: