Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet perdu, besoin d'aide pour le programme

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1003766  par novice

Bonjour à tous,
La maman d'un ami de mon fils m'a demandé si je pouvez lui retrouver un médaillon en or perdu par sa fille dans un centre équestre et me dit connaître à peu près l'endroit où elle l'a perdu.
Visiblement le terrain serais assez sablonneux.
Quel programme prendriez vous Le N°3 Deus Fast d'usine en 18k ?
D'avance merci.
 #1003774  par JPODK

:hello:

Dommage que tu n'as pas un cibola :ghee:

Je pense que les deus men vont t'aider, bonne chance
 #1003777  par tzer

n'importe quel programme... et ramasse tous les objet qui sonnent :jesors:
 #1003785  par grounddetector

:super:
JPODK a écrit ::hello:

#1003888  par novice

JPODK a écrit ::hello:

Merci, j'espère que je vais la retrouver, ça serait cool pour elle, elle a cette médaille depuis l'age de 5 ans...
 #1003901  par xander_18

Salut, je pense que le deus fast est approprié, avec un balayage lent. De toute façon ça va te claquer aux oreilles, il doit être en surface. tiens nous au jus.
 #1004283  par piragol

Pour avoir la même recherche ici, il ne faut surtout pas discriminer les ferreux, car il y a pas mal de clous récents qui pourraient te zapper ta cible. :-|
 #1004298  par Lord Brett

piragol a écrit :Pour avoir la même recherche ici, il ne faut surtout pas discriminer les ferreux, car il y a pas mal de clous récents qui pourraient te zapper ta cible. :-|
+10 :super:
discri zero ... apres programmes 8,12, ou 18 te le prendra ...bonne chance
 #1004435  par novice

Bon et bien merci à tous pour vos messages et commentaires. Certain, je n'ai pas pu les voir puisqu'ils ont été posté ce matin et que le RDV était fixé à hier soir. Donc je n'ai pas discriminé les ferreux, en discri j'étais d'usine à 6,8. Cependant il faut que je vous conte l'histoire. J'arrive au centre équestre vers 18h30 comme convenu et je me dirige vers la réception pour voir le proprio, histoire de vérifier que la maman avait bien demandé l'autorisation. Vous auriez dû voir la tête du gars, moi qui débarque en bote et en treillis dans un centre équestre :hehe: Quand on a fnit de discuter, ça allait mieux, il me regardait de moins haut... Mais sachez les amis qu'il m'a laissé aller alors qu'il y avait un cours :mdr3: une dizaine de chevaux avec cavalier et moi au milieu avec dédé :mdr3:
Image

Je rentre dans l'enclos, allume dédé en déus fast et là, complétement instable ! Je regarde tout autour de moi, pas de ligne haute tension ou quoi que ce soit, j'ai vite réalisé que le sable était mouillé. Suis resté en Fast mais j'ai mis le 12 k. Et là pas de prob, il était stable. Je commence à balayer et en une minute, double bip aigu, à ne pas ce tromper. Je me dis non pas déjà le médaillon ! Et bien non pas du tout mais découverte hallucinante, je n'en reviens toujours pas :
Image

Bon après les trouvailles furent plus fades ! :hehe:
Une boucle équestre (forcément), une pièce de 20 cts d'euros, un pendentif en argent que j'ai remis au proprio des fois que quelqu'un ne le réclame. Mais de pendentif comme je devais trouver, il n'en fut rien :pleur4:
Mais bon, le proprio va me libérer l'enclos une matinée pour que je puisse éventuellement le retrouver. Je vous tiendrais au courant.
 #1004964  par fab1745

belle trouvaille et t'as du bol que le proprio t'autorise et te libère l'enclos. :super:
 #1004971  par piragol

fab1745 a écrit :belle trouvaille et t'as du bol que le proprio t'autorise et te libère l'enclos. :super:
Le proprio d'un centre équestre me demande de temps en temps de passer, quand un cheval perd un fer en manège par exemple, pour éviter que qui que ce soit se blesse.
Et c'est toujours avec plaisir que je lui rend ce service.
Au passage, il me laisse aussi détecter dans ses champs, et c'est chez lui que j'ai trouvé ma première et plus belle romaine, même si elle n'a rien à voir avec ce qui est mis en ID sur le forum ! :rouge:
Pour ta monnaie, c'est vraiment surprenant d'en trouver une aussi belle dans un endroit qui a été décaissé, mais ma femme a bien trouvé un napoléon III sur une route de ma commune dont on venait de faire les trottoirs, alors... :hehe:
 #1005049  par novice

Aruana a écrit ::hello: elle est sympa ta p'tite histoire !!!
Merci mais franchement, je n'en reviens toujours pas !
 #1005051  par novice

xander_18 a écrit :c hallucinant pour la romaine!
oui hallucinant comme tu dis, je pense que je vais demander au proprio si il sait d'où vient le sable, peut être qu'elle a été importé avec ou alors, je sais qu'en hiver il labour,herse et dame cet endroit avant de remettre du sable. Peut etre qu'à force de labourer elle est remonté ??!!!
 #1005053  par novice

fab1745 a écrit :belle trouvaille et t'as du bol que le proprio t'autorise et te libère l'enclos. :super:
Oui ça c'est très cool, je retourne ce soir le voir histoire qu'on discute car j'aimerais bien avoir les autorisations pour tous les parcs, même si ce sera sans doute pour cet hiver, quand les chevaux seront aux box....
 #1005056  par novice

Calouuuu a écrit :Belle histoire, bien racontée, pour une superbe trouvaille ! merci :super:
Merci à toi Calou :)
 #1006182  par novice

Des nouvelles de l'objet que je suis en train de rechercher, j'y ai passé 3 heures aujourd'hui et 3 pendentifs en argent des euros des clés mais le cheval en pendentif il n'en est rien pour l'instant :pleur4:
 #1006185  par LAZELEGUES

belle histoire :super: impressionnant de sortir un dupodius comme ça au bout de quelques minutes :| superbe en tous cas :super:
du finira par le retrouver ce pendentif j espere! a moins qu il soit parti avec le fumier ;)