Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Question Deus : quelle est votre configuration préferée ?

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1005288  par Vincent77

Salut les amis,
Mes deux questions seront très simples, quelle sont pour vous, vos configurations préferées pour votre Deus ?

Question 1 : quel disque utilisez vous en premier ? le 22,5 ( standard ) le 28 ou le 34x28 ( grand disque )

Question 2 : Utilisez vous la télécommande Deus ou juste le casque WS4 ou 5 et si le casque dans quelle position svp ? ( sur la tête, poignée, ou canne ) ou les deux ensemble ? ( télécommande + casque ) ou casque filaire simple ?

J'aurai aimé faire cela en graphique, pour voir les courbes, mais je ne sais pas comment ont fait cela ici...

Merci a vous tous
Dernière modification par Vincent77 le 29 mai 2015, 22:50, modifié 2 fois.
 #1005290  par angelsat

bonjour pour moi disque de 28 télécommande et programme perso dont en plus le le louperien et le trouvetou télécommande dans la poche de la veste sur la poitrine avec mini écouteur avec contrôle du volume et de temps en temp télécommande sur la canne mais j utilise plus souvent le son que la lecture de la télécommande
 #1005307  par angelsat

je suis les deux mais je travail surtout sur le son mais parfois quand je doute vite un œil pour contrôler l indice et parfois changer de programme pour affiner la détection pour moi l idéal c est la télécommande un rapide control visuel permet souvent de confirmer un son
 #1005412  par Vincent77

oui tu as raison...tu sembles posséder le disque le plus demandé sur cette machine...le 28 semble être le plus répandu a l'heure actuelle...
J'attend de voir les autres réponses pour me fixer sur la configuration la plus répandue ;)
 #1005842  par Rococo

pour moi c est le terrain qui decide de ma configuration(plage,ou terre)etc etc
 #1005851  par pat743

salut,
disque de 28 et casque, au passage je ne me mets plus en programme 5 (g-maxx) car même en sensi à 95 et full tone je n'est pas pris une 10 francs coq à 20 cm environ,rien ,pas un son alors que mon pote avec son GMP l'avait super bien,quelqu'un a une explication ? :|
 #1005860  par templier27

oui c'est sur rococo.
j'utilise le programme 5 discri à 6 fréquence 12 et toujours et full tone temps que le terrain n'est pas pollué je reste comme cela.
sinon en terrain pollué j'utilise de programme deus fast et la je me mets en full tone et je ne touche a rien le programme réactivité donc à 3 . on perds en profondeur de recherche mais on n'a rien sans rien .
j'ai essayer le programme 7 à la plage sa passe pas mal sur les plages ou je vais même ci des fois ça grésille .
il parais que le programme 10 peut être pas mal aussi pour la plage mais je n'es pas tester. :super:
 #1005920  par kappa18

:) j'utilise le ws4 , la tel sur canne , et disque de 28....pour les réglages un perso qui donne des résultats ou pas !...... :hehe:
 #1006419  par Vincent77

Un grand merci les amis pour toutes vos réponses... a vos écrits, le disque standard de 22,5 semble pour le moment être le plus utilisé.

Mais comme le dis si bien Rococo, tout dépend du terrain...

Avoir par exemple un disque de 34x28 en haute fréquence dans une foret...avec les racines et le manque de surface a détecter du a la végétation... pas facile !
 #1006435  par ric644

Salutations à tous,
Pour ma part j'utilise principalement le 28 avec la télécommande et casque ws4 pour une détection sans file et confortable .
Je regarde les indices sur la tc mais les sons compte le plus, le full tone j'aime bien aussi .
Enfin programme perso et autres selon les terrains en 18 khz et 12 khz (c'est sympa d'avoir plusieurs détecteurs en 1 avec le Déus)
:hello:
 #1006670  par tzer

Pour ma part je commence souvent mes sorties avec la même configuration que j'adapte en fonction des cibles et du terrain.

- Basic 1, 12 kHz en 4 tons, sol à 87 et après quelques minutes j'affine les réglages.

Si je veux peigner le terrain et ne rien laisser en 17 kHz et là les moindres bout d'alu sont repérés, c'est fou la différence de sensibilité entre 12 et 17, enfin pour moi elle est flagrante.

Si je doit détecter en réactivité 3 ou + pour un peu plus de confort je monte la réponse audio à 5.

Je détecte très peu en 8 kHz et en 4, par peur de passer a coté des petits billons qui sonnent dans les 40 et ce sont pour moi de vrais petits trésors alors je reste entre 12 et 17.

Quelques fois je suis en mode "louperien" que j'ai appelé R2D2 ^^ par contre la discri je la met a 1, la discri 0 n'a pas vraiment d'intérêt selon moi. quand on connait la plage réelle de discrimination du DEUS.