Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ogives et bastos non tirée 12.7

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#100663  par lainlain83

Bonjour à tous,

Je n'ai encore jamais posté dans cette rubrique car je n'affectionne pas particulièrement le militaria et de ce fait je souhaiterai savoir si les quelques trouvailles militaires que je possède sont dangereuses ou pas, donc à conserver ou pas.
Les gendarmes n'ont pas su me dire et mon donner le numéro de tel des démineurs (c'est pas un peu exagéré?)
Je sais que c'est du 12.7.
Pas de couleur visible sur les ogices tirées. Bout bleu sur la cartouche non tirée.
Quels sont les risques?
Image
VUE D'ENSEMBLE
Image
ZOOM SUR LA CARTOUCHE NON TIREE (la clef de voiture, c'est pour l'échelle :mrgreen: )

Merci par avance
 #100669  par Yannick

Salut,

De souvenir bleu c'est incendiaire (phosphore), rouge c'est traçante, noire c'est perfo.
Perso je n'en ramasse aucune ; certains coins ici en sont parsemés...

Tu as montré la cartouche de 12,7 non tirée aux gendarmes et ils te l'ont laissé ?
Marrant :hehe:, car c'est de la 1ère catégorie, donc détention interdite.

A+
Yannick
 #100670  par toms42

salut, la "bastos" non-tirée est effectivement dangereuse surtout si c'est une incendiaire, car la poudre contenue à l'intérieur à pu changer et est donc peut-être plus instable, il faudrait l'apporter chez un armurier je pense car il pourra la neutraliser en enlevant la poudre ;-) , pour les ogives, si elles ne sont pas creuses elles ne présentent pas, à mes yeux, un réel danger. :-/
à confirmer

Toms42
Dernière modification par toms42 le 13 oct. 2009, 18:27, modifié 1 fois.
 #100672  par raphafa43

trot dangereux ! les risque c'est simple explosion... ne pas garder à la maison surtout si tu as des enfants. Je les donnerai à la gendarmerie
 #100675  par lainlain83

Yannick a écrit :Tu as montré la cartouche de 12,7 non tirée aux gendarmes et ils te l'ont laissé ?
Marrant :hehe:, car c'est de la 1ère catégorie, donc détention interdite.

A+
Yannick
J'étais trés étonné aussi que la gendarmette soit si inculte. Au lieu d'appeller devant moi les démineurs pour leur demander que faire, elle a presque eu peur de me la "confisquer", elle m'a donner le numéro de téléphone des démineurs et à moi de me débrouiller avec... Bisard! 8|
J'étais pourtant prêt à leur donner sans discuter. Du coup, j'ai mis tout ça dans une boite dans le garage...
 #100695  par frerewil

Bonjour

Va voir un armurier ,il est capable de neutraliser cette balle,sinon il la mettra dans une boite blindé avec certainement d'autres munitions divers que des clients apportent ,et ils s'occupent de les détruires,j'ai trouvé des balles de fusils et pistolets de la seconde guerre dans des boites,l'armurier n'a pas posé de prôblèmes pour m'en débarasser... :hello:

FREREWIL