Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• marc antoine en plomb???

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1006901  par mikacoula

bonjour voici une marc antoine legion 6 en PLOMB??? trouvé sur un chemin tres bizarre trop parfaite je pense a une copie , mais pouquoi copier une romaine?merci a tous pour vos reponses
 #1006909  par angelsat

en général ils sont en argent que ce soit un 6 eme 2 eme un 7 eme un 10 eme légion
Marc Antoine, après avoir rompu avec Octave, joignit ses forces à celle de Cléopâtre. Mais ils furent mis en déroute par les légions d'Octave commandées par le Général Agrippa lors de la bataille d'Actium en 31 av J.C. Dans l'année 32 av J.C, Marc Antoine fit frapper des deniers en argent au noms des 23 légions.
je suis surpris que le tien soit en plomb je pense a une copie j en ai jamais vue en plomb