Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petit sortie mais propre

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1007108  par Lord Brett

salut a tous .. petite sortie ,chaleur de ouf ...j ai du perdre 1 kilos ... :mrgreen:
3 monnaies mais assez jolie ,malgré les romaines que j aime pas !!!
mais la une en état sup , je pense a un centenionalis ...je pense que les pros vont me le dire .. l autre je sais pas ....et la je resors un 10 cts au N couronné mais en bonne état ....et un super bouton Garde nationale ,je pense a 1800 "la loi et le roi "
ps : j ai un petit effort de nettoyage !!!! :mdr1: :mrgreen:

Image

Image

Image

voila :hello:
 #1007116  par annibal 60

bravos c est une belle sortie :alcool1:
 #1007117  par Lord Brett

annibal 60 a écrit :bravos c est une belle sortie :alcool1:
merci annibal :amen: :hello:
 #1007118  par Lord Brett

Pablo87 a écrit :Hola lord encore une belle sortie grand merci pour le partage :hello: :super:
merci pablo ...petite mais belle :super: :amen: :hello:
 #1007120  par dan48

salut a toi
encore du lourd !! bravo a toi :super:
ta petite romaine avec romulus et remus est toute neuve
 #1007125  par Kekeul 45

:ghee: :ghee: :ghee: petite sortie .................!!!!! :tusors: :tusors:
c'est du lourd oui ;-) :super: merci pour le partage mon seigneur :amen:
 #1007130  par Paladin

A qu'es que j aimerai que mes petites sortie soit avec les mêmes trouvaille . :ghee:
 #1007133  par alex45

avis a la population ........... viré moi ce type du fofo s il vous plait !!! il détruit mes yeux !!! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

belle sortie lord !! félicitation !!! :super: :super: :super: :super: :super:
 #1007138  par arioch

tres belle louve ; URBS ROMA
atelier de treves TR°P
Ae3 Rome A/ VRBS – ROMA, buste casqué de Rome revêtue du manteau impérial à gauche, R/ Louve allaitant Romulus et Remus, 2 étoiles au-dessus, TR●P à l’exergue - Trèves – 332/333 - RIC.542 (C3) -La Chapelle-lès-Luxeuil n°485 (119 ex)
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-35722.htm

et la deuxieme est un antoninien pour TETRICUS I
Titulature avers : IMP C TETRICVS P F AVG .
Description avers : Buste radié, drapé et cuirassé de Tétricus Ier à droite, vu de trois quarts en avant (A) .
Traduction avers : “Imperator Cæsar Tetricus Pius Felix Augustus”, (L’empereur césar Tétricus pieux heureux auguste) .
Titulature revers : PA-X - AVG .
Description revers : Pax (la Paix) drapée, debout à gauche, tenant une branche d’olivier de la main droite et un sceptre de la gauche .
Traduction revers : “Pax Augusti”, (La Paix de l’auguste) .
http://images6.cgb.fr/images/rome/brm_150063.jpg

TJR AU TOP :super: :super: :ange: :alcool1:
 #1007143  par Lord Brett

arioch a écrit :tres belle louve ; URBS ROMA
atelier de treves TR°P
Ae3 Rome A/ VRBS – ROMA, buste casqué de Rome revêtue du manteau impérial à gauche, R/ Louve allaitant Romulus et Remus, 2 étoiles au-dessus, TR●P à l’exergue - Trèves – 332/333 - RIC.542 (C3) -La Chapelle-lès-Luxeuil n°485 (119 ex)
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-35722.htm

et la deuxieme est un antoninien pour TETRICUS I
Titulature avers : IMP C TETRICVS P F AVG .
Description avers : Buste radié, drapé et cuirassé de Tétricus Ier à droite, vu de trois quarts en avant (A) .
Traduction avers : “Imperator Cæsar Tetricus Pius Felix Augustus”, (L’empereur césar Tétricus pieux heureux auguste) .
Titulature revers : PA-X - AVG .
Description revers : Pax (la Paix) drapée, debout à gauche, tenant une branche d’olivier de la main droite et un sceptre de la gauche .
Traduction revers : “Pax Augusti”, (La Paix de l’auguste) .
http://images6.cgb.fr/images/rome/brm_150063.jpg

TJR AU TOP :super: :super: :ange: :alcool1:
héhéhé toi aussi toujours au top ....merci arioch ...la je peux pas avoir mieux en id ...classe . :amen: :amen: :amen:
 #1007144  par Lord Brett

Kekeul 45 a écrit ::mdr2: :mdr2: :mdr2: Image
:alcool1: :frime1:
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: tes grave !!! excellent
 #1007145  par levieuxrenard

:super:
Dernière modification par levieuxrenard le 05 juin 2015, 06:14, modifié 1 fois.
 #1007146  par Lord Brett

Paladin a écrit :A qu'es que j aimerai que mes petites sortie soit avec les mêmes trouvaille . :ghee:
merci a toi . je dis petite sortie .. car d habitude je poste plus de monnaies ... mais la c est jolie :amen: :hello:
 #1007147  par Lord Brett

alex45 a écrit :avis a la population ........... viré moi ce type du fofo s il vous plait !!! il détruit mes yeux !!! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

belle sortie lord !! félicitation !!! :super: :super: :super: :super: :super:
alexxxxxxxxxx ...bon ok je m excuse de detruire tes yeux .. je me vire du forum ... :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: ET BIEN NON... je veux encore te piquer les yeux !!!
merci de ton passage :amen: :hello:
 #1007148  par Lord Brett

lecranemillenaire a écrit :tu fait plus semblant ta magesté :hehe: :hehe: :super: :amen: :amen: le bouton :super:
le crane tu as du gout !!! j adore le bouton aussi !!! merci de ton passage :amen: :hello:
 #1007149  par Lord Brett

dan48 a écrit :salut a toi
encore du lourd !! bravo a toi :super:
ta petite romaine avec romulus et remus est toute neuve
merci a toi dan !! :amen: :hello: tu sais que que je l ais sortie j ai d abord cru a un bouton !! tellement il était en bonne état ...
 #1007174  par STADE TOULOUSAING

Bonjour Lord :hello: Superbe Romaine :coeur: et beau bouton :coeur: Merci pour le partage :super: ST
 #1007185  par OFONDUTROU

lord ....encore une sortie tres impressionnante :coeur: :coeur: :coeur: je sais plus quoi dire a part :amen: :amen: :amen:
merci de nous faire profiter de ces merveilles ,tes partages font rever !
 #1007197  par fab1745

magnifique monnaies, rien que du beau,sa fait rêver ce genre de piécettes. Merci pour ce partage.
 #1007207  par Lord Brett

STADE TOULOUSAING a écrit :Bonjour Lord :hello: Superbe Romaine :coeur: et beau bouton :coeur: Merci pour le partage :super: ST
merci a toi .... :hello: :amen:
 #1007208  par Lord Brett

OFONDUTROU a écrit :lord ....encore une sortie tres impressionnante :coeur: :coeur: :coeur: je sais plus quoi dire a part :amen: :amen: :amen:
merci de nous faire profiter de ces merveilles ,tes partages font rever !
merci ofondutrou ..en la la romaine etait vraiment au fond d un trou :mrgreen: :hello: :amen:
 #1007209  par Lord Brett

fab1745 a écrit :magnifique monnaies, rien que du beau,sa fait rêver ce genre de piécettes. Merci pour ce partage.
merci fab .. c est vraie que le romain j aime pas .. mais celui la ..et jolie :hello: :amen:
 #1007213  par fab1745

Lord Brett a écrit :
fab1745 a écrit :magnifique monnaies, rien que du beau,sa fait rêver ce genre de piécettes. Merci pour ce partage.
merci fab .. c est vraie que le romain j aime pas .. mais celui la ..et jolie :hello: :amen:
Bin sa tombe bien, moi j'aime alors si tu veux t'en débarrasser jettes la pas à la poubelle, j'viendrai la chercher. :siffle: :mdr1:
 #1007216  par jarnac

pffffffff! ça sens l'Aston Martin tout ça!? :super: :super:
 #1007247  par Motoculteur

:hello: :hello:
bien bien Lord :super:
jarnac a écrit :pffffffff! ça sens l'Aston Martin tout ça!? :super: :super:
What ? :mrgreen: :hehe:
 #1007257  par Lord Brett

Motoculteur a écrit ::hello: :hello:
bien bien Lord :super:
jarnac a écrit :pffffffff! ça sens l'Aston Martin tout ça!? :super: :super:
What ? :mrgreen: :hehe:
j avoue ne pas avoir compris aussi 8/ ..merci de ton passage moto :hello: :super:
 #1007258  par Lord Brett

captainmarseille a écrit ::hello:
super sortie
:super: :super: :super:
merci captain :hello: :amen:
 #1007260  par OFONDUTROU

ohhhhh les bouletsssssssss :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
l'aston martin etait la voiture de ......lord brett sinclair :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1007272  par Motoculteur

OFONDUTROU a écrit :ohhhhh les bouletsssssssss :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
l'aston martin etait la voiture de ......lord brett sinclair :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
:mdr3: excuse nous de pas avoir 80 ans :mdr3:
 #1007288  par Lord Brett

Motoculteur a écrit :
OFONDUTROU a écrit :ohhhhh les bouletsssssssss :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
:mdr3: excuse nous de pas avoir 80 ans :mdr3:
moto tu es un boulet !! moi j avais compris !!! :mrgreen: :aille: :aille: :aille: ah ok !!!
 #1007306  par Lord Brett

ok mais pk sa sent l aston martin ???
 #1007318  par OFONDUTROU

lord sainclair se promene avec un joyau (aston martin) et lord brett deterre des joyaux !c'est peut etre le lien et surment un compliment de la part de jarnac :super: :super: :super:

pour notre motoculteur ! mes 82 ans me pesent et comme j'ai l'honneur d'etre invité par la team de folie (la seule ,l'unique) angela ,moustik, kekeul,alex,fab (peut etre d'autres) le 28 ....je vais équiper mon déambulateur d'un p'tit moteur electrique et j'emmene mon fauteuil roulant pour les pauses!!!! car j'ai jamais fait de sortie de plus de 1H30 et ces lascars crapahutent une dizaine d'heures holalaaaaaaaaaaaaa :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1007319  par Motoculteur

OFONDUTROU a écrit :lord sainclair se promene avec un joyau (aston martin) et lord brett deterre des joyaux !c'est peut etre le lien et surment un compliment de la part de jarnac :super: :super: :super:

pour notre motoculteur ! mes 82 ans me pesent et comme j'ai l'honneur d'etre invité par la team de folie (la seule ,l'unique) angela ,moustik, kekeul,alex,fab (peut etre d'autres) le 28 ....je vais équiper mon déambulateur d'un p'tit moteur electrique et j'emmene mon fauteuil roulant pour les pauses!!!! car j'ai jamais fait de sortie de plus de 1H30 et ces lascars crapahutent une dizaine d'heures holalaaaaaaaaaaaaa :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
:mdr3: T'as bien raison !! N'oublie pas tes bas de contention et la boite de TENA :mrgreen:
 #1007324  par OFONDUTROU

j'ai toujours un paquet de libra de tena special vieux motard avec le stop odeur ! on sait jamais si on se fait un restau...... :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: