Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• besoin de conseils ................

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1007152  par alex45

bonsoir a tous !! voila je suis un peu en panique ce soir ...... je viens d avoir la visite inattendu d un pote pas vu depuis longtemps , et je décide de lui montrer mes trouvailles qui sont bien au chaud dans ma mallette !!!! et la au grand désespoir , je m aperçois que mes monnaies genre révo - napoléon - etc etc blanchissent :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: :rouge:

que faire ???? merci d avance de vos réponses , elles ne sont plus aussi magnifiques qu elles étaient !!!!! :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
 #1007154  par levieuxrenard

:) bonsoir à toi
une petite cire antiquaire
ou un petit vernis à ongle incolore
c'est une idée , je ne connais pas de trop les autres produits
:hello:
 #1007157  par arioch

vi c'est curieux
un coup de cire comme dit lerenard ,devrais les ravivées ;-)
 #1007163  par Lord Brett

tu as peux être une sueur acide !! ph trop élevé !! enfin je suis pas médecin je dis ça comme ca 8/
 #1007167  par fab1745

un bon coup de cire et un bon chiffon doux et le tour est joué l'ami.
 #1007170  par ben6488

Hello, moi ce que je te conseil c'est de mettre un peut de cire d'antiquaire INCOLORE, mais ne l'a met pas avec les doigt pour pas la melanger avec l'acidite de la peau, met la avec un pinceau, laisse secher 10-15 min et ensuite, tu brosse 1 à 2 minutes de chaques coté avec un brosse a chaussure a poil fin, mais pas les nouvelles, les anciennes, en "vrai" poil. Resultat tip top assuré. Et la plus la peine de les touché, je fait comme ca depuis 15 ans, ca n'a jamais bouger. :hello:
 #1007305  par alex45

merci pour vos conseils !! je vais dans un premier temps essayer sur la moins terrible de mes monnaies avec du cirage incolore ( j ai lu un post et je crois que c est scorpio qui utilise ceci avec un très bon résultat !! ) ....
 #1007310  par ixinabis

Salut Alex :hello: fait nous une photo avant l'opération , j'espère que sa ne va pas m'arriver, je n'est pas encore mi de cire dessus moi 8/
 #1007316  par ben6488

ixinabis a écrit :Salut Alex :hello: fait nous une photo avant l'opération , j'espère que sa ne va pas m'arriver, je n'est pas encore mi de cire dessus moi 8/
En general c'est la lumiere et l'humidité qu'elles aiment pas. Si elles sont bien ranger au sec, ca re laisse un peut de temsp avant de les bichonner :super: :alcool1:
 #1007320  par alex45

ben6488 a écrit :
ixinabis a écrit :Salut Alex :hello: fait nous une photo avant l'opération , j'espère que sa ne va pas m'arriver, je n'est pas encore mi de cire dessus moi 8/
En general c'est la lumiere et l'humidité qu'elles aiment pas. Si elles sont bien ranger au sec, ca re laisse un peut de temsp avant de les bichonner :super: :alcool1:
merci ben !!! pour ma part elles sont dans une mallette et au sec !! bon mes monnaies ne sont pas dans un état formidable non plus , mais hier en ouvrant la mallette pour les montrer a mon pote , j ai bien vu qu elles avaient changée d aspect !!!! :rouge: :rouge: demain je vais chercher du cirage et je fais un essai dans la foulée !!!