Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• clin d oeil pour le débarquement du 6 juin 1944

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1007578  par Rococo

ce jour là,beaucoup de jeunes de 20 ans y ont laissé leur jeunesse et leur vie.Nous leur devont etrernellement un
immense respect. :amen: Merci du rappel
 #1007590  par fab1745

c'est sur que c'est pas du superflu que de s'arrêter un instant et de leurs rendre hommage. Tant de gars y ont laissé leur peau.
Un grand merci à eux 1 ans après cette mémorable journée, mon grand père était libéré par l'armée rouge.
 #1007644  par captainmarseille

[quote="captainmarseille"]:hello:
salut a tous savez vous quel a ete le 1er president a se rendre a la comemoration du dday ?
mitterand de gaule les a toujours boude car il n'avait pas ete mis au courant du debarquement
il en a meme voulu aux hommes du commando kieffer
par contre il commemorait le debarquement de provence auquel il avait ete associe
 #1007690  par JPODK

Un grand MERCI à ces Héros sans qui nous ne serions peut-être pas en train d'échanger sur ce forum aujourd'hui. :amen: :amen: :amen:
 #1007696  par annibal 60

JPODK a écrit :Un grand MERCI à ces Héros sans qui nous ne serions peut-être pas en train d'échanger sur ce forum aujourd'hui. :amen: :amen: :amen:
salut merci apparemment beaucoup de personnes sont foute de ce jour historique mes ils ne savent pas ...que si ils vivent en toute sécurité c est grâce a c est gamins qui sont mort pour nous...mes je suis persuadé a 100 pourcent
si c est a refaire il y aurais personnes ...
 #1007711  par captainmarseille

annibal 60 a écrit :
JPODK a écrit :Un grand MERCI à ces Héros sans qui nous ne serions peut-être pas en train d'échanger sur ce forum aujourd'hui. :amen: :amen: :amen:
salut merci apparemment beaucoup de personnes sont foute de ce jour historique mes ils ne savent pas ...que si ils vivent en toute sécurité c est grâce a c est gamins qui sont mort pour nous...mes je suis persuadé a 100 pourcent
a moins de trouver du petrole dans le cotentin :malin1:
 #1007760  par annibal 60

captainmarseille a écrit :
annibal 60 a écrit :
a moins de trouver du petrole dans le cotentin :malin1:
oui malheureusement le pognon prime sur tout :berk2:
 #1007942  par blueandgray

Salut,

Celui-ci était déjà surement là depuis 26 ans en 44, car c'est un insigne ww1 ;)

A plus
B&G
 #1008004  par annibal 60

blueandgray a écrit :Salut,

Celui-ci était déjà surement là depuis 26 ans en 44, car c'est un insigne ww1 ;)

A plus
B&G
salut blue met moi un lien merci :alcool1:
 #1008005  par annibal 60

annibal 60 a écrit :
blueandgray a écrit :Salut,

A plus
B&G
salut blue met moi un lien je n est pas trouver que sa merci :alcool1:
cordialement
 #1008014  par blueandgray

Voici des disques de col ww1

http://lagrandeguerre.cultureforum.net/ ... -ou-french

Et pour comparaison le modèle ww2

http://militaria.skyrock.com/1430486001 ... S-WW2.html

A noter que certains soldats portaient encore des disque de col ww1 en 44

A plus
B&G