Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Détection en méditérrannée

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1005642  par juandepedro

Bonjour à tous,

Je débute la détection en méditerranée mais pour le moment pas de trouvailles...sniff
Alors peut-être que je m'y prend mal. Il est vrai qu'en méditerranée, il n'y a presque pas de marée donc difficile d'atteindre les zones de baignade; ou les bijoux risquent de tomber...
Je suis preneurs de tous les conseils ("je comprends également que chacun après a ses petits "trucs" perso), mais j'avoue que j'aimerai ne pas revenir "bredouille" ce soir lol

merci à tous
 #1005648  par didier83140

bonjour,
je suis tout nouveau aussi dans le domaine de la détection, j ai inauguré mon ace 250 tout beau tout neuf ce matin ,je dois dire que j ai beaucoup remonté de déchets je suppose un mauvais réglage de ma part mais je suis content de mon petit détecteur pour me faire la main, je suis dans le var vers sanary
amicalement
 #1005650  par letigre

Salut et bienvenue dans le monde de la détection. J'ai un 250 aussi et c'est une bonne machine. En général j'enlève 2 crans de sensibilité; quand j'attaque un terrain, je commence en mode tout métaux et s'il y a trop de sons graves je passe en jewel. Avec ça tu passes partout . Après ....c'est à l'oreille. :alcool1:
 #1005664  par didier83140

letigre a écrit :Salut et bienvenue dans le monde de la détection. J'ai un 250 aussi et c'est une bonne machine. En général j'enlève 2 crans de sensibilité; quand j'attaque un terrain, je commence en mode tout métaux et s'il y a trop de sons graves je passe en jewel. Avec ça tu passes partout . Après ....c'est à l'oreille. :alcool1:

bonjour et merci du conseil je vais tester cela a ma prochaine sortie demain 5h,et oui je suis un léve tôt
 #1005665  par juandepedro

Moi je suis plus un couche tard, j'y vais ce soir lol Tu sais ou prospecter sur la plage? tu as eu des conseils un peu?
 #1005666  par didier83140

des conseils non je suis débutant de chez débutant le seul conseil que je puisse te donner c est d écouter les conseils que les personnes te donne sur cet exellent forum
par contre je reste au max sur le sable sec,c etais aujourd hui ma première sortie
 #1005670  par letigre

Il n'y a pas que la plage....regardez sur google earth, les belles collines notament au nord de Sanary ! moi, elles m'inspirent; prends la voiture, cherche un petit chemin ouvert à tous, et va te perdre, il y aura peut être des surprises.
 #1005672  par didier83140

tu as tout a fait raison letigre je ne vais pas me contenter des plages il y a pleins d endroits par ici après il faut pas avoir peur de creuser la terre est très dure et beaucoup de roches mais c est un plaisir
 #1005673  par templier27

bienvenue à toi tkt tu vas trouver . la persévérance il n' y a que ça de vrais :super: :super:
 #1005675  par juandepedro

J'ai vu également que les terrains de volley sur la plage sont propices aux trouvailles....c'est vrai que çà peut être pas mal... si t'en a près de chez toi Didier, çà peut valoir le coup de jeter un coup d'oeil demain matin!
 #1005677  par didier83140

oui il y en a 1 juste sur la plage ou je vais j essaierai demain merci du conseil
 #1005693  par mamie bolo

Bonjour : suis actuellement à Vias(34) ; je m’octroie la détec' sur plage car il est plus agréable de gratouiller que de piocher : mais y vais toujours en mauvaise (pour nous) saison .
Il y a peu de monde, donc s'il faut faire un pourcentage de "perdeurs", ça ne fait pas grand'chose a trouver puis, comme on me l'a appris, les plagistes n'ouvrent pas le porte-monnaies car pas de glacier ambulant ,donc peu de piecettes et puis pas de bijoux car pas de baigneurs (eau encore trop froide) et les bagues prennent la fuite au sortir de l'eau puisque les doigts ont "ratatinés .
Par conséquent, pour moi, il est normal que tu ne trouves pas la fortune (comme moi en ce moment) mais apprécie la sérénité sur la plage, tôt le matin ou tard le soir . Plus tard dans la saison, m'est avis que tu trouveras ton bonheur . Bisous .
 #1005699  par juandepedro

coucou,

Oui tu as raison, hier soir j'ai trouvé une pièce de 1 cts...
D'ailleurs toi qui a l'habitude tu prospectes sur le sable sec ou sur le sable mouillé?
En pleine saison, on trouve sur le bord de l'eau? car sachant qu'il n'y a pas de marée...
 #1005760  par mamie bolo

rebonjour : avec mon GMP je ne peux détecter sur sable mouillé . Bienheureuse qu'il y a du sec ; l'année dernière, après la (mini) tempête, je suis repartie le jour-même car il n'y avait pas espoir de poêlage ;
Allez, parce que je suis mamie, je me permet de te donner, à toi le débutant, un conseil : n'y vas surtout pas quand il y a encore des plagistes, pense que tu tiens, une petite part il est vrai , de notre réputation dans les mains . Bon détect' , tu vas voir, cet été tu seras content ! bisous
 #1007536  par magil83

didier83140 a écrit :... je suis tout nouveau aussi dans le domaine de la détection, j ai inauguré mon ace 250 ... je suis dans le var vers sanary...
Salut,

Je suis du même coin et je pense bien t'avoir vu avec ton petit jaune le long de la plage des Lônes. Si c'est bien toi, tu n'avais pas encore attaqué le sable et tu étais sur la promenade à coté de ta voiture, et de ton détecteur (visiblement flambant neuf) :)

Je ne fais pas les plages et pour tout dire en ce moment, je ne pratique pas du tout (j'ai souvent des périodes ''sans'').

Par contre j'en ai connu qui ont fait des cartons sur les criques moins visibles, aux étendues de sable réduites et non-accessibles aux engins de nettoyage.

C'est donc plus pollué mais souvent riche en trouvailles.

Donc à SIX FOURS : les criques de la Coudoulières (au Nord / Nord-Est du fort), les criques du Rayolet et du cap Marestan (au Nord du Brusc) et en général, tout ce genre d'endroits.

Image

C'est moins pratique d'accès (faut crapahuter un peu et se garer plus loin) mais... :malin1: Bonne chasse ;)
 #1007547  par didier83140

bonjour et merci du conseil magil83
oui je pense que c est bien moi que tu a vu sur la plage des lones j habite a 200 mètres, j y vais entre 5 et 6h du mat, c est vrai qu il y a les machines mais perso je pense que c est tout bon ou tout mauvais pour la détection,si un jour l envie t en prend pour une virée ce sera avec plaisir,je reteins tes conseils pour les plages que tu m a indiqué,a bientot pourquoi pas
amicalement
 #1007744  par Garrett13

Salut et bienvenue a toi moi ça fais 1 an que je prospecte a Marseille aux plages et en foret et les sons j'ai appris a les différencier quand j'avais le ace 150 et très vite en écoutant ma machine je tes sortis de beaux objets (romaines, alliance or,etc..) il faut être patient et avoir la nia-que et y croire :) ........ maintenant j'ai le tésoro cibola et pareil j'apprends a le connaitre pour bien réussir en foret et a la plage ;)