Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Tetradrachme pour Antonin le Pieux

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1007666  par juju78

2015-06-06 14.55.03.jpg[/attachment [attachment=1]2015-06-06 14.55.03.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1007679  par arioch

pas de bonjour
pas de merci
pas de taille
pas de poids
pas de metal
photos floues

comme un kien qui pose sa m.....!!!!!!!!!!!! :aille2:

bah j'repondrais p't' etre si j'y repense :pasdrole: :pasdrole:
 #1007682  par juju78

Faut pas réagir comme ça je suis quelqu'un de correct si vous vous sentez offensez je m'en excuse ensuite pour le métal j'en ai aucune idée
Je rectifi le tir Bonjour à vous tous pouvez m apporter votre aide concernant cette pièce merci pour vos réponses à venir
 #1007723  par angelsat

bonjour peut tu produire des photos un peut plus nette sa faciliterai la tache merci
 #1007725  par juju78

Le problème c est quand haute définition sa passe pas 100 ko maximum
 #1007738  par angelsat

http://www.photorapide.com/ tu stock la et tu met le lien sur le forum
 #1007785  par arioch

:super: :ange:
trouvé en detection ?
la taille et le metal serait bien ? :ange:
 #1007788  par juju78

Oui trouver en détection la taille environ comme une 10 centimes d euros pour le métal aucune idée mais pas de l or
 #1007789  par grounddetector

juju78 a écrit :Faut pas réagir comme ça je suis quelqu'un de correct si vous vous sentez offensez je m'en excuse ensuite pour le métal j'en ai aucune idée
Je rectifi le tir Bonjour à vous tous pouvez m apporter votre aide concernant cette pièce merci pour vos réponses à venir
C'est bon pour cette fois,mais qu'on ne t'y reprenne poin,tu auras juste une amande de 50 euros pour impolitesse ! la prochaine fois ça sera le triple ! :mrgreen: :hurt1:
 #1007790  par juju78

Ok merci de votre indulgence par contre j ai bien l impression de vous posez une colle avec ma petite pièce
 #1007794  par grounddetector

juju78 a écrit :Ok merci de votre indulgence par contre j ai bien l impression de vous posez une colle avec ma petite pièce
t'inquiète,je suis sur qu'il y a un expert entrain de se dépouiller pour te donner une réponse ;-)
 #1007795  par juju78

J'en doute pas ils y a de vrai passionnés ici
 #1007825  par angelsat

besoin d image plus nette la premiere et trop flou
 #1007827  par boston 355

bonjour question c,est la même pièce ou deux différente ,,,,,?????????
 #1007843  par Arual

Bonjour,

Monnaie provinciale romaine, Tetradrachme pour Antonin le Pieux, frappé à l’atelier d’Alexandrie à partir de 140.
Au revers, la déesse Déméter. La déesse y est représentée en buste, portant un voile d’où émergent deux longues boucles de cheveux, un flambeau reposant sur son épaule droite. Son chef est surmonté d’une couronne.

Arual
 #1007858  par angelsat

diadème ou corne en fait? pour l ornement de la tète de Déméter?
 #1007860  par juju78

merci pour vos réponses super les gas
 #1007879  par arioch

bien joué arual
pourtant j'ai bien regarder pour antonin ,mais pas vu se module :ange: :ange:
il m'a echappé ;-) ;-) :ange:
 #1007941  par lecranemillenaire

et un grand merci a arual et arioch :amen: :amen: sans qui certain d entre nous serais dans la m...e :]