Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Eclaircissement sur la réactivité Deus.

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1007901  par lamite2

Bonjour
En ce moment je fais beaucoup de vignes auxquelles il a été passé le griffon. Certaines sont plus ou moins plates ou plutôt sans trop de mottes.

La plupart du temps, quand il y a un bon sillon je passe en réac 3 car je pense qu'en 2 je peux manquer quelques cibles.

Ma question est: à partir de quelle différence entres bosses /trous peut on considérer qu'il vaut mieux augmenter la réactivité?

Car j'ai quand même remarqué qu'il y a une grosse différence en profondeur entre réac 3 et 2.
Généralement je passe en 3 et quand j'ai un son localisé je repasse en 2, et là le son est nettement plus fort.

Par contre pour testé quand je balaye et que j’entends un son je repasse en réac 2 et je m'aperçois souvent qu'en 2 je l'aurai surement manqué. D’où le fait de privilégié la réactivité plutôt que la profondeur.

Là beaucoup vont être de mon avis, car certain vont me dire c'est là, la force du Deus :mrgreen:

Donc je pense qu'on a souvent tort de toujours réglés le Deus à donf de manière à écouter les conversations des Chinois :mdr1: .

A méditer.
 #1007909  par Rococo

bien sur.On choisit une react plus elevee,car la rapidité normale atteind ces limites et dans ce cas ce n est pas la profondeur qu il faut privilegier
exemple.Tu as une monnaie enterree a 15 cm de profondeur et 30 cm a droite d'un clou de surface
quand tu detectes en balayage normal et en passant d abord par le clou et a 1 de react,tu ne prends pas la monnaie;a 2 non plus et a partir de 3 et jusqu a 5 tu l as prends
pourtant elle n est qu a 15 cm mais avec une react lente tu las ratée
tu as donc la preuve dans ce cas que la puissance affecte la performance(au 2 eme degre)parcequ'en realité c est la lenteur qui l affecte
sur des zones sillonneuses la react de 3 et parfois meme 4 me se reveler tres efficace
 #1007913  par lamite2

C'est effectivement ce que j'ai constaté. Mais c'est vrai, moi le premier, j'ai toujours tendance a faire passer la puissance en premier en croyant a tort que je vais plus trouvé. Mais j'ai justement testé hier dans la vigne a chaque son je descendais la réac a 2 pour voir et a ma grande surprise, je suis presque sur qu'avec la vitesse de balayage je l'aurai raté.

Par contre à partir de quelle taille de entre creux et bosses on doit augmenter la réac. (sans parler de ferreux) juste terrain bosselé!