Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Et non pas une balle

• identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1007914  par titano3

Bonjour à tous, pour le partage, :hello: en détectant sur un lieux où j'ai déjà vue des fossiles de mer j'ai trouvé ceci à l 'oeil en pensant que c'était une balle je l'es ramasser et la le poids était si léger qu'il est impossible qu'il s'agisse de balle.
Après quelque recherche il s'agit de rostre d'une Bélemnite. Cephalopode qui à vécu jusqu'au crétacé. Toujours intéressant de trouver ce genre de chose. :)
IMG_20150607_135403.jpg
IMG_20150607_135437.jpg
IMG_20150607_135332.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1007964  par scorpio 49

souvent trouvés avec les ammonites ! on en trouve énormément dans ma région ! :hello:
 #1007971  par titano3

Oui par chez moi aussi j'en vois assez souvent Celle ci est du Gard. Il y avait aussi des sorte de fossile d'huître mais la taille des coquilles x3 plus grosse.
 #1007972  par dede5856

Salut beaucoup même des plus grosse dans ma région c'est super beau
 #1007974  par Burgonde64

:hello: très intéressant fossile :super:
 #1007993  par Beubz33

Bonjour , peut etre fossile d'un rostre de belemnite :super:
 #1007999  par bubulolo

scorpio 49 a écrit :souvent trouvés avec les ammonites ! on en trouve énormément dans ma région ! :hello:

_ Idem en Lorraine , les sols en sont criblés au point que cela devient banale et fait parti du décor !! ...
et ces genres de coquilles d'huitre toute ridée , je connais pas son nom scientifique , de la taille d'une main ne sont pas rare par chez moi
dire qu'il y avait de l'eau dans l'est de la France , sa fait bizzard !
 #1008000  par titano3

Lol j'aurais pas cru qu'il y aurait des fonds marins jusqu'en Lorraine. 8/