Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Dremel

  • Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

 #100665  par mb91
 
Bonsoir à tous.
Je débute en détection depuis quelques semaines et grâce à l'aide de certains contributeurs de ce forum j'ai pu faire quelques trouvailles. Vielles pièces et autres objets divers. Certaines de ses trouvailles sont dans un pitoyable état et je me pose la question: "comment les nettoyer?" Je les ai lavé, gratté avec un cure-dent, mais rien ni fait. Certaines restent couvertes d'incrustations très dures. En parcourant le forum, j'ai vu certains objets restaurés avec une Dremel. J'ai regardé sur internet mais cet outillage est proposé avec des meules de différentes tailles. Je ne pense pas que c'est cela que vous utilisez. Quel type d'outillage utilisez-vous avec cette machine?
Merci pour vos réponses.
MB91
 #100716  par kanar
 
Salut,
cette année c'était mon cadeau pour la fête des pères : la petite Dremel :coeur: à utiliser avec modération...
La brosse acier sur le bronze, le fer, le cuivre, l'alu. Eviter sur l'argent et l'or of course.... :mrgreen:
Lustreur vitesse lente pour les finitions (cire d'abeille ou pas : question d'éthique... :-/ )
 #100718  par Gabalor
 
Salut,

Personnellement, j´utilise la dremel avec un cure dent en bois. Il faut un peu de temps et pas mal de cure dents, mais ca marche bien à condition de ne pas tourner trop vite. Faire tremper l´objet à nettoyer dans de l´eau déminéralisé.

@+++
 #100779  par mb91
 
Les brosses sont fournies avec la Dremel ou faut-il acheter des outils supplémentaires?
 #100782  par mb91
 
Pourquoi de l'eau déminéralisée? Je ne connais vraiment rien!!!!
Mb91
 #100811  par Gabalor
 
mb91 a écrit :Pourquoi de l'eau déminéralisée? Je ne connais vraiment rien!!!!
Mb91
Pour éviter toute attaque acide.

Puis neutraliser dans un bain d´eau avec bicarbonate a saturation une nuit ou deux. Éviter de toucher avec les doigts ou mettre une couche de protection (benzotriazole, paraloïde,...)

@+++