Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• argent , or , en 2 fois 15 min , j'alluciiiiiinnnnnnnnnnnnne

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1008347  par skapalou

bonsoir a tous ... petite histoire de bonheur dans du malheur !!!! mon papa ayant fait un petite attaque au coeur chez moi , a été rapatrié dans sa région pour intervention .... du coup , pour aider maman qui ne conduit pas et qui est a 1h de route de l'hopital , je suis descendu pendant 15 jours pour aider ... transport + jardin + potager ect ect ect
de ce fait , ayant des fois un peu de temps , je dis a papa que demain matin je vais allé sur son terrain de peche ( acquis depuis 5/6a ) pour faire un tour avec mon poele ... et la , le père que me rigole au nez en me disant que je vais lui ramasser que quelque plomb perdu .....
1ere sortie au bout de 7 a 8 min , un bip de fou et je sors cette fameuse piece en argent Belge du roi Baudoin !!!! magnifique trouvaille , sa tete a papa quand je lui ai ramené .......et le lendemain , au bout de 10 min , un bip un peu moins fort mais plus franc , et la , j'y crois meme pas , une chevaliere en or de 5gr ....( d'ou je fais des recherche pour restituer )
en plus de monnaie de nos ancien francs , quelque euros , cuillere plomb et capsule , rien d'autre .... mais bon , 100 m sur 20 m en bordure d'eau , du top , surtout que c'est mon 1er argent et mon 1er or , et tout cas en 2 x 2 jours et 15 min maxi ....
je sais pas pourquoi mais quand mon pere va sortir , il va s'acheter une poele :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
allé , des photos pour le partage ( j'en suis trop fier !!!!! )
belge argent 1.JPG
belge argent 2.JPG
chevaliere or.JPG