Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• La faillite de la redevance d'archéologie préventive

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1008823  par Calouuuu

J'ai trouvé cet article trés intéressant, je le partage avec vous.
Chacun en déduira facilement notre utilité pour les archéologues !!
" Le bilan est tout aussi sombre du côté du financement de l'archéologie préventive, avec "une grande complexité pour un rendement décevant". La déception vient bien sûr de la redevance d'archéologie préventive (RAP), dont les faiblesses sont déjà bien connues, et du Fonds national d'archéologie préventive (Fnap) qu'elle alimente pour financer les fouilles de l'Inrap et des services d'archéologie des collectivités territoriales.
On rappellera juste que la RAP, créée en 2001, a été réformée successivement en 2003, 2004, 2007, 2011 et 2012... sans véritable résultat. Conséquence : le rendement effectif de la RAP "s'avère chroniquement insuffisant et n'a, de facto, jamais permis de financer la totalité des besoins, identifiés autour de 120 millions d'euros". Pour mémoire, le rendement total de la RAP, après avoir culminé à 88 millions d'euros en 2011, a été de 44 millions en 2013 et de 82 millions en 2014.
Dernier dysfonctionnement majeur pointé par le rapport : l'activité de recherche, secteur dans lequel "une ambition unanimement revendiquée" se heurte à "une réelle confusion dans la répartition des rôles" : périmètre incertain, manque de reconnaissance de l'activité de recherche, difficulté à regrouper les chercheurs"

http://www.localtis.info/cs/ContentServ ... 0269008808
 #1008850  par levieuxrenard

Bonjour
sujet deja traité en haut lieu
c'est le nouveau statut sur l'écologie
chaque maire a reçu une note
afin d'améliorer l'environnement ( déchets etc.....)

de ce parcours un financement est redistribué :hello:
 #1008865  par Rococo

je trouve ça tres interessant
 #1008880  par fab1745

oui très intéressant, peut être vont ils ouvrir les yeux sur la manne que peux leur apporter la détection de loisir.
 #1008889  par piragol

fab1745 a écrit :oui très intéressant, peut être vont ils ouvrir les yeux sur la manne que peux leur apporter la détection de loisir.
Rêver est une chose qui ne doit pas occulter certaines réalités....
Au royaume des aveugles, même les borgnes ne deviennent plus roi... :/
 #1008916  par kanar

:aille2: Au royaume des aveugles, on cherche les borgnes à tatons pour leur crever l'autre oeuil.