Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Potin carnute "loup et légende SNIA" et autres

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1009065  par pepit

scan detection0003.jpg
bonjour l equipe , j ai trouvé ca en foret et je pense a une piece mais vraiment sans certitude , je n arrive pas a distinguer l animal qui ce trouve dessus . ca ressemble a un cheval bizarre ou a une fourmi , j ai regardait sur internet rien ne ressemble a cette piece . ece que quelqu'un a une idee ece une piece ou rien a voir et quel epoque svp ? j ai trouvé ma plus belle piece a ce jour , un louis xv I 16 qui est bien conservé !! je trouve la marianne sur le decime en tres bonne etat . partage du jour !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

#1009069  par pepit

voici le verso
 #1009070  par pepit

scan detection0004.jpg
mon louis xv I :coeur:
 #1009072  par pepit

le decime
 #1009073  par pepit

LE VERSO DE MON LOUIS XVi
Scan detection0006.jpg
 #1009075  par pepit

Scan detection0003.jpg
VERSO DU DéCIME
 #1009076  par captainmarseille

:hello: pepit
je suis beaucoup plus attire par la 1ere.....
 #1009077  par pepit

SALUT CAPTAINE MARSEILLE ? PEUX TU ME RENSEIGNER SUR CETTE PIECE QUI A L AIR TRES ANCIENNE STP ? :]
 #1009078  par arioch

salut
la 1ere est bien une piece, c'est un potin carnutes
potin "loup et légende SNIA"
http://bdpamoch.free.fr/p_c-reftune.php?IDr=202

Image
Référencé :
Double Tournois :2602 Patat :18.2 LT :6377 Scheers :D 217 Dan.217

Attribué aux Carnutes

Avers : Tête stylisée laurée à gauche

Revers : NIA. Loup passant à gaucheDes doutes sont émis pour trancher si cette monnaie est coulée -potin) ou coulée frappée (bronze).

Localisations :
Image
Source : BD-Pamoch au 11/06/2015
:ange: :ange: :super:
 #1009080  par pepit

SALUT ARIOCH ,MERCI BEAUCOUP POUR cES INFOS je suis aux anges !!!!!! tout le monde a rit a la vue de cette piece mais je pensait vraiment que c était ancien et j'avait raison !! :coeur: merciiiii
 #1009081  par explorateur

:super: :super:
 #1009084  par arioch

tu vas pouvoir leurs rires encore plus fort au nez :mdr3:
:super: :ange: :ange:
tu aura dans les mains un artefact qui date de 21 siecles environ :ange: :ange:
 #1009085  par JPODK

:hello:

Superbe trouvaille :super: :super:

Bravo pour l'ID :amen:
 #1009086  par alex45

:hello: :hello: pepit !! très belle sortie !! bravo .. :super: :super:
 #1009092  par Kekeul 45

:hello:
bien joué pepit :super:
de belles trouvailles ;-)
 #1009099  par fab1745

ho !!! purée tu vas pouvoir les faire pleurer maintenant ton potin est vraiment impécable :love: les carnutes c'est dans mon coin. La loulou et la révo ne sont pas sans restes, bravo et merci de nous avoir fait profité de tes trouvailles. :super: :super: :super:
 #1009103  par pepit

merci a tous pour vos message , je ne sais pas encore repondre a chaque personne qui a commenté mes trouvailles mais le cœur y est , merci a vous ! Q uand je montre mes trouvailles en generale les gens rient , mais ici vous ressentez la meme chose que moi a la vue de ces trésors et ca fait plaisire de partager ca !
 #1009104  par Pablo87

Hola Miss magnifiques monnaies merci pour le partage et grand bravo ;) :cote:
 #1009108  par captainmarseille

pepit a écrit :merci a tous pour vos message , je ne sais pas encore repondre a chaque personne qui a commenté mes trouvailles mais le cœur y est , merci a vous ! Q uand je montre mes trouvailles en generale les gens rient , mais ici vous ressentez la meme chose que moi a la vue de ces trésors et ca fait plaisire de partager ca !
j'ai tout de suite craque a sa vue
mais tant que je ne suis pas sur je laisse la place aux gens competents
en tout cas bravo
 #1009111  par zatraz

Whouaaa !! Ben bravo dis donc !!
 #1009118  par OFONDUTROU

pepit tu as trouvé une .....pépite ! elle est superbe cette gauloise :coeur: :coeur: :coeur: et les deux autres ont de sacrés beaux restes ,bravo a toi :super: :super: :super: :super:
 #1009137  par moustic45

Belle trouvaille ;)
On t en souhaite plein d autre ;)
 #1009156  par Burgonde64

:hello: très jolie trouvaille :super:
 #1009166  par sabaudia

:hello: superb trouvaille :amen: mais la face de ton décime ne correspond pas a un décime ! erreur de photo ? :alcool1:
 #1009172  par piragol

pepit a écrit :merci a tous pour vos message , je ne sais pas encore repondre a chaque personne qui a commenté mes trouvailles mais le cœur y est , merci a vous ! Q uand je montre mes trouvailles en generale les gens rient , mais ici vous ressentez la meme chose que moi a la vue de ces trésors et ca fait plaisire de partager ca !
Et oui, chaque objet a son histoire, petite ou grande.
Les plaques fiscales de vélo ou les pare-étincelles de pipes, c'est une tranche d'histoire autant qu'une fibule ou un potin :coeur: .
C'est ce que j'aime au dessus de tout en détection, ces morceaux d'histoire qui forment un tout et que je maudissais tant à l'école... :rouge:
Aujourd'hui, tout cela prend un sens que je ne voyais pas auparavant. :boulet:
 #1009182  par julio91

jolies rondells :super: :hello:
 #1009199  par templier27

:super:
 #1009237  par lecranemillenaire

bou diou que c est beau tous sa :amen: :amen: :amen: merci pepit :amen:
 #1009560  par pepit

merci a vous vos message font super plaisire ! je suis aux anges ! BONJOUR sabaudia , je ne me suis pas trompé de photo c est bien la face du decime que j ai posté et non la photo d une autre pièce , quecequi devrait ce trouvait sur la face du decime ? :0
 #1009623  par sabaudia

:hello: le decime
v04_1346.jpg
le centimes
un-centime-l-an-6_4311008-L.jpg
:alcool1: