Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bonjour des Hautes-Alpes

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1007370  par JPR

Bonjour à toutes et à tous :hello:

Je m'appelle Jean-Pierre et j'habite dans les Hautes-Alpes, au sud de Gap.

Je viens d'acquérir un Teknetics Eurotek Pro afin de découvrir les plaisirs de la détection de loisir. Je suis donc un débutant dans ce beau loisir.

Hormis cela, je suis retraité du contrôle aérien.
Mes loisirs : randonnée en montagne, astronomie, tir à l'arc et à l'air comprime ( Field Archery et Field Target ). En stand by : le parapente ( j'en ai fait pendant 17 ans ) et la planche à voile sur le lac de Serre-Ponçon.
 #1007381  par Motoculteur

Bienvenue :alcool1:

Moi aussi je suis multi-passions :hehe: pas le temps de m'ennuyer :super:
 #1007383  par JPODK

:hello:
Bienvenue à toi ! :alcool1:

Nous sommes au moins deux Jean-Pierre :frime1:
 #1007386  par angelsat

salut les hautes alpes bien le bonjour mon dernier passage c était sur ancelle pas bien loin de chez toi au plaisir de lire tes trouvailles moi j ai été gâté dans ta région par mes trouvailles j espère qu' il en sera de même pour toi
 #1007394  par Arcadius

bienvenue à toi jpr
 #1007400  par grounddetector

:alcool1: :alcool1: (n'oublie pas de rajouter "détection " dans tes loisirs! ;-)
 #1007421  par JPR

Merci à vous tous pour votre accueil :)
 #1007597  par fab1745

bienvenue sur le forum, et pleins de belles trouvailles à toi pour les partager ici.
 #1007608  par ledzep2b

Bienvenue JP :hello:
 #1007649  par christrouvtou

Bienvenu a toi Jp
la détection est interdite autour du lac de serre-ponçon
 #1007714  par JPR

Merci pour votre accueil :super:

Je suis de La Saulce :)
 #1007750  par pierrick13

Ami des Hautes alpes bonsoir et bienvenu sur le forum
 #1009096  par JPR

Merci :amen:
 #1009098  par Sonic92

Bienvenu JPR ,comme toi je suis nouveau ,et a première vu je trouve ce forum vraiment super :super:

Je suis d'origine Italienne ,qui plus est de ton coin :taré1: superbe région , je suis originaire de la Valle VARAITA ,(Monviso)et quand arrive l'été ,je fille au grand air en passant par chez toi ,Briancon ,La Grave , et enfin par le Queyras pour ensuite basculer par le col de l'Agnel , dans ma Vallée :coeur:

encore une fois bienvenu a toi voisin ;-)

Clément
 #1009248  par JPR

Bonjour Clément :)
Merci pour ton sympathique message de bienvenue :amen:

J'habite au sud de Gap, plus précisément à La Saulce.