Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• boursee bizard

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1008793  par ticou

Bonjour à tous je ne sais pas encore mettre les photos mais voilà. Comment expliquer la découverte d une cinquantaine de monnaie pour la plupart du 19e mais d origine grec, espagnol, anglaise, russe...et de plus un louis 16 , un sesterce et une royale savo.le seul point commun est qu elle sont toute en cuivre.trouve en forêt
 #1008796  par annibal 60

salut si toute les monnaies sont dans un même trous ...elle ont était certainement caché par une personne suit a la première guerre
 #1008800  par arioch

ou un detectoriste qui s'amuse :langue3: :langue3:
voir comme je l'ai fait il y a peu , reperdre se que tu venais de trouver et qui sont tomber des poches
ps : j'en ai laisser 11 dans une parcelle de foret :mdr1: :mdr1: :mdr3:
et vu c'etait du liard et cie , bah j'y retournerai peut etre un jour :mdr1: :mdr1:
:siffle:
 #1008803  par ticou

J y ai pensé mais il y en avait sous les racines et à différente profondeurs
 #1009165  par la royale

Au XIXe c'était l'Union latine, en résumé : l'Europe avant l'heure.
Tous les pays ( France, Espagne, Italie, Belgique .... ) avaient le même système monétaire basé sur le poids : une 5cts Napoléon III pèse idem une 5 Centesimi Vittorio Emmanuel etc ..... ceci pour tous les métaux ( or, argent et bronze ). On pouvait donc régler en France avec des monnaies espagnoles et inversement, d'où la présence fréquente de monnaies étrangères de cette époque sur notre sol. Et comme cela se passait au poids, on trouve aussi des monnaies russes, argentines ... ( j'ai trouvé une boursée présentée sur ce forum, composée de monnaies danoises, russes et française , Louis XVI et révolution : c'était le porte-monnaie classique !)
Pour le sesterce, j'ai déjà lu que , là aussi, on payait dans certaines campagnes avec "toutes sortes de pièces anciennes" ( du moment que ça "ressemblait" à un truc de connu, ils n'étaient pas trop regardant nos ancêtres )
:hello:
 #1009186  par julio91

je veu bien la même boursé mais avec des gauloise :hehe: :hehe: