Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• enfin du gold aprés deux année de detection

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1009211  par facteurman

bonjour les amis
après deux années de détection j'ai enfin sorti du jaune ce mercredi 10/06/2015 :frime1:
dans un champs de maïs
a moins de 10 cm de profondeur
indice qui varie de 73 a 75 sur le deus mode gmp
Ecu d'or au soleil 8e type 3e émission atelier Lyon (Pt 12e)- François I [1515-1547]
voici la monnaie en photo Image
Image
 #1009222  par Yaparo

Magnifique somptueux c est du lourd... ! Tu devais etre comme un dingue ! Bravo !!!!
 #1009229  par arioch

superbe monnaie
ses monnaies quand elles sortent on y crois pas vu l'epaisseur et coté terne non ???
:super: :super: :super: :super: :ange:
 #1009244  par facteurman

franchement quand elle est sortie de terre , j'ai penser a une capsule de bouteille
celle qui sont couleur or sur une face et argent sur l'autre
c'est en frottant que j'ai vu les fleurs de lyse
la j'ai percuté direct
 #1009268  par piragol

facteurman a écrit :franchement quand elle est sortie de terre , j'ai penser a une capsule de bouteille
celle qui sont couleur or sur une face et argent sur l'autre
c'est en frottant que j'ai vu les fleurs de lyse
la j'ai percuté direct
C'eut été couillon de la balancer à la BAM ! :hehe:
 #1009273  par OFONDUTROU

encore une bien belle monnaie sauvée ! c'est génial :coeur: :coeur: :coeur: le jaune sort beaucoup en ce moment et chaque partage est une nouvelle émotion !
 #1009286  par julio91

:super: :super:
explorateur a écrit ::super: :super:
 #1009291  par Pablo87

facteurman a écrit :bonjour les amis
après deux années de détection j'ai enfin sorti du jaune ce mercredi 10/06/2015 :frime1:
dans un champs de maïs
Ecu d'or au soleil 8e type 3e émission atelier Lyon (Pt 12e)- François I [1515-1547]
voici la monnaie en photo Image
Image
Re moi ma monnaie à d'abord sonnée à 40 45 puis quand j'ai fait le trou elle sonnait aussi dans les 75 ;-) :cote:
 #1009292  par novice

superbe ta monnaie, vraiment belle.
Bon benh si tout le monde sort du jaune, ça devrait bientôt être mon tour :hehe:
 #1009296  par Cade54

lecranemillenaire a écrit :sa tombe le jaune bou diou 8/ :amen: :super: :super:
Je guette le ciel tous les jours maintenant !!! :amen: :malin1: ::d

Magnifique monnaie ! Félicitations :super: :coeur: :coeur:

L'énorme avantage de l'or, c'est bien que les monnaies sortent souvent quasi-intactes et bien lisibles...
 #1009346  par Calouuuu

facteurman a écrit : dans un champs de maïs
Alors d'abord bravo et merci pour ton partage !
mais plus encore , merci pour ces précisions que n'apportent que rarement les UDM !!
Le partage c'est ça ! raconté l'histoire d'une découverte ou en préciser la technique ! Pas juste balancer à la tronche des copains une photo :super:
Le détail que tu apportes est trés intéressant car par ici les plomb de Schrappnel sonnent dans ces valeurs là. Précisemment à 74 en Deust fast que j'utilise souvent mais bien sur avec des petites variations selon la profondeur par exemple.
Alors pour être honnête, au bout d'une dizaine , voire d'une vingtaine de shrapp sur une sortie je ne creuse plus sur cet indice, sauf si le son m'interpéle, et tu me démontres que je dois persévérer en coups de pelle :hehe:
Juste histoire de changer le plomb en Or !
 #1009352  par Calouuuu

Pablo87 a écrit :Hola calouuu pour info j'étais en Basic 1 :hello: :ange:
Merci Pablo ;)
basic 1 : Simplicité et efficacité :]
 #1009356  par Pablo87

facteurman a écrit :Comme elle etait a moins de 10 centimètres
je suppose que c'est pour ça qu'elle a sonné a 75
Hola moi la mienne à 10 15 cm elle a sonnée d'abord à 40 45 puis 75 une fois le trou creusé elle était plus sur la gauche :| :super:
 #1009360  par JPR

Magnifique coup de pelle ! :coeur: :coeur: :coeur:
Bravo
 #1009395  par fab1745

merveilleusement belle. c'est une tuerie cette monnaie, bravo merci pour l'histoire et le partage.