Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• decouverte cave

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1009367  par tapjo

Salut a tous il y a 1 semaine je suis tomber sur un trou devant cher moi en passant le tracteur tondeuse. Je me suis empresser de descendre avec précaution il y avais quelque morceau de poterie cassé et devant un souterrain boucher un dessin si quelqu’un pourrait le dater j'ai d' autre photo de la cave si sa vous intéresse .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1009369  par lecranemillenaire

fait voir les autres photo stp :amen: :hello:
 #1009378  par tapjo

peut etre une chambre l'ouverture est a 1m sans doute pour une question de chaleur ???
 #1009379  par Motoculteur

:hello:

il faudrait vraiment de meilleurs photo, plus grande et une vu d'ensemble :super:
 #1009381  par tapjo

=)
 #1009382  par tapjo

=)
 #1009385  par tapjo

Desoler pour les photo je suis obliger de les rétrécir sinon sa ne passe pas :pascontent2: et je vais refaire des photo de l'ensemble :)
 #1009388  par Motoculteur

Il me semble voir des éboulis par terre....... fait gaffe c'est très dangereux...... un cailloux sur la tête ou qui t'écrase un membres tu t'en souvient :mrgreen:

Sa parait trop propre et droit ce tunnel pour être vraiment ancien.......
 #1009390  par angelsat

le tunnel par en direction de la maison ou s en éloigne peut être une ancienne galerie de circulation menant a une chambre a blé il faudrait regarder les murs qui mon l air en grosse pierre ou taillé dans de la roche est ce que la maison a le même type de structure a la base a voir
 #1009391  par jacquot

bonjour
et ca se trouve dans quelle region ?
 #1009392  par fab1745

hola Moto, les ancien traçaient des tunnels aussi droit que les notres avec une précision à en faire pâlir un niveau à bulle. Par contre connaitre le lieu, le département pourrait nous mettre sur une piste.
A toi Tapjo . je vais suivre ce sujet avec attention.
 #1009393  par jacquot

est ce en ville ou en pleine campagne?
 #1009397  par tapjo

C'est une maison de campagne elle se situe dans le Maine et Loire a bauge prés de la foret de chandelais pour se qui connaisse. La maison est en tuffeau pierre calcaire elle est dans la famille depuis 100 an et personne était au courant de cette cave qui passe sous la maison qui date de 1850 .Le tunnel est fait de pierre froide .Sur le terrain il y a déjà 2 cave en tuffeau qui on été faite pour la construction de la maison et c est dépendeuse
 #1009399  par jacquot

donc si ce n'est pas en ville on peut dors et déjà exclure un systeme d'évacuation d'eaux usées.
 #1009401  par jacquot

si tu as trouvé des poteries a l'intérieur,il serait bon que tu en prennes plusieurs échantillons en photo,c'est le meilleur moyen pour essayer de dater le site.
 #1009402  par tapjo

Se ne son que des fragment de poterie malheureusement je les est trouver sou le ta de terre qui c'est éboulé :pascontent2:
 #1009403  par fab1745

et même essayer de les recoller façon archéologue.
Ha l'anjou, ces vins, ces maisons troglo, ces toits d'ardoise de Trélazé, et ces nombreuses caves soit pour le vin, soit pour cacher les populations pendant les guerres comme celle des chouans.
affaire a suivre.
 #1009404  par jacquot

essaie de voir si ce sont plutôt des poteries rouges,grises,vernissées?
 #1009405  par jeannot_82

cela ne doit t'il pas faire l'objet d'une déclaration à la mairie?
 #1009408  par carpius

le pied tu me tien en haleine
 #1009410  par Motoculteur

fab1745 a écrit :hola Moto, les ancien traçaient des tunnels aussi droit que les notres avec une précision à en faire pâlir un niveau à bulle. Par contre connaitre le lieu, le département pourrait nous mettre sur une piste.
Oui mais là il me semble voir des traces d'outils horizontale type foreuse dans les parois :] Peut être que je me trompe.....
 #1009413  par lecranemillenaire

Motoculteur a écrit :
fab1745 a écrit :hola Moto, les ancien traçaient des tunnels aussi droit que les notres avec une précision à en faire pâlir un niveau à bulle. Par contre connaitre le lieu, le département pourrait nous mettre sur une piste.
Oui mais là il me semble voir des traces d'outils horizontale type foreuse dans les parois :] Peut être que je me trompe.....
arfff perso ayant bosser dans le métier de mineur dans une carriere je voudrais des photos face a la paroi en mode large :hello:
 #1009421  par NANARD0334

:hello:

Super découverte , y a plus qu'à déblayé :] :] :] :] :]
 #1009428  par teufeu

Salut voisin (j'habite à 20km) , intéressante cette histoire, fais attention à toi quand même ! :hello:
 #1009520  par angelsat

ce pourrai être une cave a champignon il y en avait pas mal dans la région avant on extrayez le tuffeau de petites mine puis une fois abandonnée on les convertissaient en cave a champignon
 #1010237  par tapjo

salut a tous jai refait des photo aujourdhui. :)