Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• test avec pieces de 1ct d euros

#979605  par Rococo

aucun interet de vouloir eliminer un ferreux pour prendre un ferreux plus petit.La piece rouge de 1 ct d 'euros contient beaucoup de fer
 #979620  par i-v-a-n-49

salut

ton test m'a intrigué , j'ai donc fait le même avec mon cf77 , et j'obtiens le même résultat que toi mais en faite c'est normal , j'ai re-regardé ta vidéo et tu passes le clou dans le sens vertical du disque , essaies en passant la monnaie avec le clou a l'horizontal

moi j'ai essayé a l'horizontal et la monnaie est masquée par le clou ( aucun son ) en mode discrimination des ferreux .

:hello:
 #979647  par Taranis

C'est vrai que certains appareils ne la prennent même pas. :)
 #979666  par bubulolo

_ Salut ....
essaie plutôt avec un bon vieux clou forger épais comme un petit-doigt , et bien oxidé , avec comme monnaie-test un D.T ou un billon hyper fin !!!
ces ses types de testes que je fait passé aux appareils .... c'est assez hot pour la généralité des détecteurs disponibles actuellement ! ...
certains tirent leurs épingles du jeu ^^^ .....
 #979667  par Rococo

ils ne la prennent pas parcequelle contient du fer et elle est donc discriminée.Prenez un pulse et vous verrez qu il l a prend s ans probleme.Au deus si je veux les prendre je me mets a 1 de discri;en mode gold field il l aprend tres bien jE n y vois pas d'interet de faire un test la dessus
 #979678  par bubulolo

_ la discrimination placé (suivant le détecteurs .. ) pile~poil au rejet erratique du «clou» bien costaud en épaisseur , sa donne quand-même un indice des appareils réussissant ce test des autres qui n'y arrive pas ! ...
ce type de test , même si très ardus , n'est en rien comparable avec certaine situation de sol criblé de ferreux que l'on peut rencontrer , et là , on sais lesquels ne passeront pas sur ces “cimetières de clous” ....
si certain test sont déclaré «sans aucun intéret » , alors les autres également , puisqu'il s'agit toujours de petits tests sans prétention effectuer par quelques passionnés ....
 #979689  par Candelscope

Il y a tout de même un intérêt dans ce genre de test : les plageux savent que les centimes rouges peuvent masquer une boursée, surtout si celle-ci contient des 1&2euro pas parfaitement planes par rapport au disque.

Pour ce genre de situations, je préfère jouer sur les effets de sol pour éliminer le clou.

Les vieux de la vieille savent de quoi je parle, les autres ne lisent déjà plus : ils sont évanouis ! :hehe:

Bonne journée.
 #979733  par bubulolo

Candelscope a écrit :Il y a tout de même un intérêt dans ce genre de test : les plageux savent que les centimes rouges peuvent masquer une boursée, surtout si celle-ci contient des 1&2euro pas parfaitement planes par rapport au disque.

Pour ce genre de situations, je préfère jouer sur les effets de sol pour éliminer le clou.

Les vieux de la vieille savent de quoi je parle, les autres ne lisent déjà plus : ils sont évanouis ! :hehe:

Bonne journée.

_ Bonjour ...
Effectivement , en certaines situation , le ground balance peut aider dans certain cas précis ..... dans les années 90 , j'ai détecter à Thionville , le sol en terre battue de la cave , d'une très vieille maison dans l'année de construction à l'intérieur du fronton indiquer ... 1804 !!!!
Pour détecter sereinement cette cave (exigue !!! .. ), j'ai également joué sur le rejet des ferreux via l'effet de sol , mais par contre je suis rester en all métal .... ainsi je pouvais balayer en static tout en rejeton les petits débris de fer ..... j'aurais aimer avoir sous le coude un 990 ou 1220 ce jour-là ..... la vénérable maison de 1804 à été raser 3 jours plus-tard !!!
aujourd'hui , à Thionville , près du château de la Grange une pizzéria remplace depuis cette vieille batisse .... même le jardin avec son puit construit sûrement la même année en aussi laisser place nette pour la construction du parking de la pizzéria !!!

_ Pour les trouvailles faites ce jour-là , probablement l'un de mes plus puissant souvenir de plusieurs décennies de détection .... :trefle:
Dernière modification par bubulolo le 17 mars 2015, 18:46, modifié 1 fois.
 #979758  par Rococo

amusez vous bien mais comparer le rejet d'un ferreux avec la non prise d une petite monnaie en or;ca n a strictement rien a voir d autant tous les appareils qui ne prennent pas la 1 ct prennent j en suis sur la monnaie en or aussi petite soit elle et dans des conditions bien sur normales.Maintenant si tu veux savoir,le deus l a prend tres bien (j en ai une pleine boite trouvees en detection a la plage)en dsicri 0 et avec le volume des ferreux actif,elle sonne bien comme un ferreux en grave.En discri elle crachotte ferreux grave et en plage elle se reconnait;mais je persiste a dire que ca ne sert a rien.Une monnaie en fer se discrimine comme un ferreux et tu prend l'or quand tu disvcrimine un ferreux
 #979766  par Ivanℤ

En discri 0 le Deus élimine certains ferreux... En fait faut comprendre que la valeur de départ de la discri démarre là où le détecteur a été calibré. On peut imaginer une ligne coupée par un point zéro, ou les valeurs négatives existent mais ne sont pas visibles. Il y a un bug non corrigé sur le Deus (volontairement) qui permet de descendre la valeur de discrimination à -20. Il faut se mettre en full tones et baisser la discri à 0. La valeur 0 qui est affichée ne correspond pas à la valeur réelle, elle s'approche de -20, autrement dit tes centimes d'euro sonneront, mais également les briques biens minéralisées... :)
 #979982  par Candelscope

Une chose est sûre...le truc des effets de sol m'a permis de surclasser bien des collègues du temps des monnaies en nickel pur...(nous avions une 50 francs belges... :mrgreen: )

Les nouveaux : s'il vous reste des francs, demi francs, et 5 francs, essayez de les détecter sur la tranche, quelle que soit la profondeur... :diable:

On apprend tous les jours

@bubulolo : j'aurais fait exactement pareil et c'est pour cela que j'ai un Metadec 2 : en mode beach, pas un ferreux (pur), et ID audio...

Bonne journée.
 #980076  par Chris2

Si tu veux prendre tout les ferreux avec le DEUS il te faut soit utiliser le programme Gold field soit n'importe quel programme avec le mode Full Tone et la discri à 0.
 #980139  par bubulolo

_ À deux exceptions prés , j'ai jamais compris l'engouement pour ce mode 99 tonalités (théorique ! .. )
qu'il s'appel multi-tons , full ton , ou delt a pitch à part le fait que sa prend grave la tête au bout de quelques heures
et que le détecteur se retrouve fracasé (le pauvre !!! .. ) contre un arbre ou jeté au fond de l'étang ^^^
à vouloir trop en faire , on se retrouve avec des tonalités digne d'un jeu vidéo spatial ......
 #980141  par Teletub

deugui a écrit :eh les gaziers c etait juste un constat c est tout :siffle: ceci dit c est quand meme pas que du fer la centime d euros ... je ferais d autres test avec gros clou en surface et 10 ct enterrés dessous :super: 10 centimes c est pas du fer :mrgreen:
Ohh, c'est pratiquement que de l'acier vu que la couleur cuivrée c'est juste un plaquage de très très faible épaisseur, donc une machine sonnera là dessus comme un banal ferreux, rien de plus!

Mais, certaines machines ont la butée "basse" de leur discri des ferreux, trop haute justement et donc au mini du réglage la 1cts est déjà zappé!

Mais comme je te l'avais déjà dit, de toutes manières, 1 cts d'Euro qui passe quelques mois en terre ne ressemble déjà plus à grand chose!
 #980144  par fjs38

Salut,

Ce que je peu dire avec ma machine ,c'est que les 1,2,5 cts ma machine les prend avec juste la discri à 15,a ce niveau les clous sont rejetés. :)
 #980153  par bubulolo

_ ???? ....
tient , j'và essayai ce soir avec mon F75 discri a 7 (F75 sur 7 de discri = grosso~modo un T2 a 15 de discri , même si le T2 posséde , rappel-l'on le une discri bien plus fine
que le F75 ... )

mais j'ai un gros doute , et je pense que pour les capter “sans crachotements” , il faudra descendre la discri en dessous de 4 sur le F75 , et en dessous de 9 (hot rock) sur le T2 ?????
 #980384  par bubulolo

_ Bien-sur deugui , toutes vidéos technique de ce type est toujours intéressante à visionné ^^^ ...
j'ai acheter le dernier D.P , et il y a justement l'essai de ton détecteur par un indépendant

les indications de profondeur sont donnée selon trois critères :
1) à l'air libre ...
2) dans une terre moyennement minéralisée ..
3) dans du sable neutre ...
je trouve ces trois types d'environnements assez bien-vue pour le faire remarquer , car cela donne des coëficients de pénétration du sol selon des critères bien plus sérieux que des simples tests à l'air libre , ou dans la terre ! .... car cela permet ainsi de voir qu'elle sont les marques ou modèles qui perdent énormément en % de pénétration du sol par rapport aux essaies “air-test” ....

Pour ce que j'ai lu sur les Notka , apparemment la série Fors envoie assez fort pour ce qui est des perf en terre !!! ...

pour le ratio % de perte entre les essaies “air-test” et “cible enterrer” , le résulta me semble très correct et dans la bonne moyenne
 #1009472  par bengunn

Le Scope 1220 XD et metadec 2 prennent cette monnaie de 1ct d'euro sans difficulté,question de fréquence de l'oscillateur ou de qualité de l'électronique (je n'en sais rien) qui permet à l'appareil de ne retenir dans son analyse que la quantité de métal la moins importante,c'est à dire la non ferreuse,quelle prouesse!
Les appareils ayant un véritable niveau 0 de discrimination s'en sortent mieux que les autres à ce genre de tests,qui peuvent paraitre sans intérêt mais sont très informatifs de la capacité d'un modèle à "performer" sur les petits modules en terrains difficiles.

Ben.
 #1009480  par acfs

C'est une cible difficile vu qu'elle est constituée d'acier puis on vient lui poser une couche de cuivre pur par électrolyse.
 #1009494  par jeannot_82

Bon, il faut juste savoir une chose!

il y a environ 90 millions d'euro de perdu chaque année en France avec les 1 Cents, 2 Cents et 5 Cents d'euro.

certes c'est moins rentable que de trouver des 10 , 20 , 50 Cents, voir 1€ et 2€.
mais ces monnaie sont là.

perso je les sort aussi au Dèus, mais sa Use et elles sont bien pourrie les trois quart du temps.
j'ai 3 gros bocaux Format Familial en stock !
 #1009495  par jeannot_82

Les Australiens perdent chaque année plus de 110 millions de dollars australiens (75 millions d'euros) en pièces de monnaie oubliées dans des tiroirs ou les voitures, a révélé jeudi la Royal Australian Mint qui frappe la monnaie de l'île.

Pas moins de 255 millions de pièces disparaissent et sont remplacées annuellement, selon son président, Ross MacDiarmid.
"La plupart des pièces que nous mettons en circulation remplacent des pièces disparues dans le rembourrage des fauteuils, sous les sièges des voitures, dans les décharges et, dans certaines cas, parce qu'on les emmène à l'étranger", a-t-il déclaré à une commission parlementaire.

Et chez nous ?
Dans une interview accordée à l'hebdomadaire économique Challenges en mai 2013, le PDG de la Monnaie de Paris Christophe Beaux raconte qu'en France, depuis 2002, 18 milliards de pièces ont été injectées sur le marché et 10% d'entre elles disparaissent tous les ans.

Ainsi, il n'en restait, 11 ans plus tard, que 10 milliards "à cause des pièces perdues et de celles qui sont sorties du territoire", ou encore à cause de celles que les Français mettent de côté pour épargner. D'ailleurs, ces pièces mises de côté peuvent resurgir régulièrement sur le marché, précise la Monnaie de Paris.

Les pièces les plus touchées par ces disparitions sont celles de 1 et 2 cts. 60% d'entre elles disparaîtraient de la circulation chaque année, perdues en grande partie ou jetées dans des fontaines à vœux. Difficile de chiffrer la perte toutefois, puisque selon la Commission européenne, depuis 2002, les pièces de 1 et 2 cts ont coûté 1,4 milliards de plus à produire que leur valeur faciale.
 #1009497  par jeannot_82

– 200 pièces de 50 centimes (100 euros)
– 500 pièces de 20 centimes (100 euros)
– 1000 pièces de 10 centimes (100 euros)
– 2000 pièces de 5 centimes (100 euros)
– 5000 pièces de 2 centimes (100 euros)
– et 10000 pièces d’1 centime (100 euros).

allez, moi je creuse sur les 1 , 2 €, 50, 20 et 10 Cts, je vous laisse les autres LoL
 #1009499  par jeannot_82

Coût de fabrication
En 2006, la fabrication d'une pièce de 1 centime coûte à l'état français 0,0406 euros, hors marge du fabricant.
 #1009526  par jo50

bubulolo a écrit :_ À deux exceptions prés , j'ai jamais compris l'engouement pour ce mode 99 tonalités (théorique ! .. )
qu'il s'appel multi-tons , full ton , ou delt a pitch à part le fait que sa prend grave la tête au bout de quelques heures
et que le détecteur se retrouve fracasé (le pauvre !!! .. ) contre un arbre ou jeté au fond de l'étang ^^^
à vouloir trop en faire , on se retrouve avec des tonalités digne d'un jeu vidéo spatial ......

pour ma part ce mode, le full tonnes est le mode constamment utilisé depuis sa sortie, je suis complètement habitué et satisfait de ses nombreux bruits, si c 'est vraiment pollué je passe à 1, les gros ferreux sont éliminés , mais il est certains que le réglage ferreux doit etre à 0, sinon c est pas gérable, je trouve pas mal derrière le passage des autres, meme en deus qui utilisent les autres tons. Mode nécessaire pour les petits et tres petits modules qui restent en limite passée de détection. Mon avis personnel qui n'engage que moi, en 18khz et full tonnes, rien de mieux pour le tres petit. 25 an d'expérience à pratiquer, et j'en ai eu des machines.
 #1009569  par bubulolo

fjs38 a écrit :Salut,

Ce que je peu dire avec ma machine ,c'est que les 1,2,5 cts ma machine les prend avec juste la discri à 15,a ce niveau les clous sont rejetés. :)

_ Bonjour ...
honnêtement , j'était plus que sceptique en te lisant ; surtout après les différents post qui disent qu'énormément d'appareils zappes la centime d'€uros même a 0 de discrimination .... et toi tu arrive a rejeter des clous et accepter la centime d'€uros !!!
bon bin finalement j'ai essayer hier soir , et ...... on ne peut pas toujours avoir raison ! , ces en effet juste ce que tu dit , j'ai allumé le Fisher F75 avec mes réglages en mémoire , c'est a dire a 9 de discri pour cette fois , et à mon grand étonnement , la centime d'€uros claqué bien fort à cette valeur et par curiosité pour voir à combien il la zappe , j'ai du aller jusqu'à 36 de discri pour qu'il crachotte dessus !!! .... par contre pour les ferreux , il commence a accrocher a 5 de discri , par exemple pour ceux qui veulent savoir , a 5 de discri , il commence a accrocher le clou ; c'est à dire qu'il y à un début de crachouillement , ensuite a 6 ce crachottement est amplifier , à 7 encore plus avec 50 % de coupure dedans , et à 8 il coupe dessus par le silence ..
pour info , 0 est un véritable mode tous métaux qui accept tout les ferreux ; même les plus minuscules , et de 1 a 4 c'est pour entendre les multiples anomalies du sol ; hot-rock , coke , tesson de poterie , brique rouge , morceaux de tuiles , microscopiques ferreux en désagrégation (ex , bidon en tole réduit à l'état de petit morceau ou ne subsiste plus que de la rouille ) , brusque changement de minéralisation .... ou alors ne rien entendre en utilisant la discri (1 a 9 pour le T2 , nomenclaturé “hot~rock” .. )

_ oui , oui, je radote .... je radote ... mais ces pour faire avancer le schimblick ^^^ .. ::d