Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie du 07/06/15.

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1008199  par jarnac

autant de monnaies que de piqure de moustiquesImageImage
ps : à noter à droite le bracelet à kekeul :mdr1:
 #1008201  par fab1745

la vache une put... de récolte que celle ci, en foret, ou en prairie?
En tous cas bravo, suis épaté par la quantité impressionnante de monnaies. :super: :super: :super:
 #1008206  par jarnac

fab1745 a écrit :la vache une put... de récolte que celle ci, en foret, ou en prairie?
En tous cas bravo, suis épaté par la quantité impressionnante de monnaies. :super: :super: :super:
le tout en foret. une petite boursée !.
 #1008207  par moustic45

jarnac a écrit :autant de monnaies que de piqure de moustiquesImageImage
ps : à noter à droite le bracelet à kekeul :mdr1:
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: kekeul
Merci pour le partage
Bravo pour tes trouvailles ;)
 #1008217  par lecranemillenaire

vlf tr 770D pitin il marche mieux que le deus et le canaris :mdr1: :mdr1: merci jarnac c est impressionnant 8/ :amen: :amen:
 #1008218  par OFONDUTROU

tres tres impressionnant jarnac 8| 8| 8| une ptite question si c'est une boursée tu en as gratté une ou deux pour savoir l'époque ????? il semble y avoir des liards et des Double Tournois non????? un peu de moderne aussi en bas a droite ( 10 ct guiraud et 1fr alu) vivement que l'on voie tous nettoyé ! tu as du boulot là :hehe: :hehe: :hehe:
 #1008226  par Motoculteur

:hello:

En reste t'elles en bon état ? Car elles ont l'air bien rincé.....
 #1008237  par jarnac

alors dans l'ordre; non ce n'est pas mon tr 770 à l'origine , il les aurait surement prises vue la profondeur ( 10 cm ,15 cm) mais mon deus :gene:
mis à part 4 ou 5 modernes le reste en une seul prise étalé sur 1métre. :ghee:
j'en est nettoyé une dizaine(la misère )pour voir : de Charles 7 à Louis 13 essentiellement du Double Tournois.
la méthode pour trouver ,je suis accompagné par 3 poteaux des vrais porte bonheur ,dont je tairai le nom :mdr1:
 #1008243  par lecranemillenaire

jarnac a écrit :alors dans l'ordre; non ce n'est pas mon tr 770 à l'origine , il les aurait surement prises vue la profondeur ( 10 cm ,15 cm) mais mon deus :gene:
mis à part 4 ou 5 modernes le reste en une seul prise étalé sur 1métre. :ghee:
j'en est nettoyé une dizaine(la misère )pour voir : de Charles 7 à Louis 13 essentiellement du Double Tournois.
la méthode pour trouver ,je suis accompagné par 3 poteaux des vrais porte bonheur ,dont je tairai le nom :mdr1:
bouuuuuuuuuuuuuuuu il a un deus :langue2: :mdr3: :mdr3:

c est bon vous pouvez monter un cirque :mdr2: :mdr2:
 #1008246  par jarnac

:jesors:
 #1009710  par jarnac

OFONDUTROU a écrit :tres tres impressionnant jarnac 8| 8| 8| une ptite question si c'est une boursée tu en as gratté une ou deux pour savoir l'époque ????? il semble y avoir des liards et des Double Tournois non????? un peu de moderne aussi en bas a droite ( 10 ct guiraud et 1fr alu) vivement que l'on voie tous nettoyé ! tu as du boulot là :hehe: :hehe: :hehe:
quelques miraculées.

Image
louis 13
 #1009721  par angelsat

lol tu est sortie avec un tracto pelle et des tamis pour faire une tel récolte chapeau bas sa fait du travail pour l hiver a faire briller tout cela en attendant il me semble y voir de jolie monnaies belle pioche que voila felicitation
 #1009724  par alex45

bien joué !!! c est dommage qu il n y en as pas beaucoup de récupérable surtout avec le temps que tu as mit a les sortir !!! :mdr1: :mdr1: :mdr1: a demain l ami !!!! :frime1: :frime1: :frime1:
 #1009831  par OFONDUTROU

bravo jarnac pout ton nettoyage ! ces 3 là sont superbes :coeur: :super: :coeur: et meme si les autres sont savos, 3 jolis Double Tournois sur une seule sortie ,c'est pas tous les jours que ca arrive :amen: :amen: :amen: