Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 19, 20 et 21 juin 2015, journées nationales de l'archéologie

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1009717  par piragol

Voici le programme par chez vous, faites votre choix, et affirmez-y votre passion.
Si, si, on peut le faire...Vous seriez surpris de l'accueil envers ceux qui le revendiquent et la pratiquent dans les règles ! :super:

http://journees-archeologie.fr/
 #1009901  par piragol

Perso, je me laisserais bien tenter par le musée Jeanne d'Aboville, à La Fère : :]
"Ce sera l'occasion de découvrir la collection archéologique en compagnie d'un guide qui vous en apprendra plus sur la Préhistoire et les temps gallo-romains " :ghee: :ghee: :ghee:
 #1009918  par gaswills

j'hésite entre
la conférence
La tombe princière de Lavau

Cette conférence présentera les premiers résultats de la fouille.
Elle sera assurée par Bastien Dubuis et Emilie Millet, archéologues à l’Inrap.
Une belle occasion d’échanger avec les archéologues intervenus sur le terrain. :-/
et
la Visites des réserves du dépôt archéologique à Sens
Visite guidée
Par Monique de Cargouët, chargée de la conservation du mobilier archéologique.
mon coeur balance pour Sens :]