Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Deus sur sable mouillé?

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1007525  par Lutetia Parisiorum

Salut, c'est certainement une question qui a tété posée à maintes reprises, mais m'orientant vers l'achat du Deus, je voulais savoir s'il passait bien sur sable mouillé? Profondeur? Merci à vous.
 #1007565  par angelsat

#1007587  par Lutetia Parisiorum

Effectivement ils en parlent, mais au final le gars qui pose la question ne semble pas vraiment satisfait de la réponse...

Donc ma question, passe t il bien sur sable mouillé? ( alors je sais que d'un coin à l'autre ça peut changer...) mais je voudrais avoir quelques avis d'utilisateurs...Merci
 #1007709  par ixinabis

salut pour répondre a ta question, tout dépend de la plage que tu veut fréquenter, il se peut que sa passe très bien , et il se peut que tu est beaucoup trop de parasite du a la minéralisation, après niveau performance , tu fera beaucoup mieux avec un détecteur adapté pour la plage ,
si c'est du sable de rivière se ne sera pas la même chose encore il sera un peut plus performant que dans le salée , c'est difficile de te donné une réponse correct on ne connaît pas d'avance le terrain hélas , je ne c'est pas si cela va t'aider :hello:
 #1007749  par bzh 35

Salut,
Sur les plages (sable mouillé) de la baie du Mont ST Michel , il passe bien mais en surveillant ton effet de sol qui change très souvent et y faire les réglages qui s’imposent , mais si tu veux vraiment faire de la plage, comme t'a dit Ixinabis, dirige toi vers un appareil spécifique. :)
 #1007761  par Lutetia Parisiorum

Je ne compte pas faire que de la plage sur sable humide mais disons que passant de l'AT Pro (que j'ai actuellement) au Deus, j'espère que le gain en performance (profondeur, stabilité etc) sera quand même perceptible...
 #1007798  par bubulolo

Lutetia Parisiorum a écrit :Je ne compte pas faire que de la plage sur sable humide mais disons que passant de l'AT Pro (que j'ai actuellement) au Deus, j'espère que le gain en performance (profondeur, stabilité etc) sera quand même perceptible...

_ À fréquence équivalente , il n'y aura pas beaucoup de différence .... où alors il te faut poussé le Dëus dans ses ultimes retranchements pour voir une différence ...
c'est surtout niveau prise en main avec sans faible poids , sa polyvalence que la différence est remarquable ... vraiment !
mais niveau performance ainsi que la netteté des tonalités , le Garrett At pro n'a vraiment pas à rougir face à la concurrence .... quelle qu'elle soit ! ... sans parler du fait de pouvoir l'utiliser sous l'eau , en plus !!!
même s'il est légitime pour chaque u.d.m passionné de vouloir testé d'autre produit , je te conseillerais , dans la mesure du possible bien évidemment , de garder ton At pro si tu achète le Dëus ..... au bout de quelque temps , tu pensera qu'il est très bon finalement cet At pro ..... tout comme le Dëus ; ainsi que d'autre ^^^ ...
 #1007800  par Lutetia Parisiorum

Oh..mais je le sais très bien que mon Garrett AT Pro est un chouette détecteur...je veux juste passer à l'étape suivante au bout de 4 ans (tout en le gardant).
Après vu le prix, je veux être sûr de ne pas me planter..;et de me dire que niveau perfs, réactivité et cie, je ne regretterai rien...
 #1007817  par bzh 35

Dans ces cas là, trouve quelqu'un qui a un deus et fait des sorties avec lui, pour mieux te rendre compte de l'appareil . :hello:
 #1007836  par Lutetia Parisiorum

Je détecte avec des gars qui l'ont...après difficile de dire s'ils maîtrisent leur Deus, mais à comparer les sons et profondeurs, je trouve que c'est kif kif avec mon AT Pro...

Ce qui me plait dans le Deus c'est évidemment son ergonomie (surtout pour moi qui prend svt le train et crapahute dans des coins bien escarpés) mais je trouve que ça fait cher du gramme en moins...et de la canne télescopique...
 #1007840  par Cade54

Lutetia Parisiorum a écrit :Je ne compte pas faire que de la plage sur sable humide mais disons que passant de l'AT Pro (que j'ai actuellement) au Deus, j'espère que le gain en performance (profondeur, stabilité etc) sera quand même perceptible...
Là tu as tout dit, le plus du Deus c'est justement sa grande polyvalence. Plage de fréquences variées, 10 programmes usine que tu peux personnaliser sur le terrain, auxquels s'ajoutent 8 programmes perso que tu auras préparés à l'avance à l'aide des conseils de ton forum favori et du manuel d'utilisation bien détaillé. Que dire de plus !

Pour la plage, je l'utilise plus souvent sur sable sec mais il m'arrive de titiller le bord de l'eau sans immerger le disque, en utilisant divers programmes suivant les réactions sur le terrain. Je précise que je fais les plages varoises, celles sur lesquelles ne s'est déroulé aucun débarquement et qui reste autorisée. ;-)

Si ça peut servir, les quelques réglages que j'utilise sur sable mouillé :

Image