Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Datation d'un superbe dé

• Faites identifier vos dés et bagues à coudre
Faites identifier vos dés et bagues à coudre
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1010067  par angela45

Bonjour

Apres quelques recherche je n'arrive pas a trouver le dé pour le daté si vous avez des infos :super:
Poids 4g or trouvé en foret

Image
Image
Image
Image

merci
 #1010075  par annibal 60

:ghee: magnifique en dirait qu il sors du bijouterie :super: :coeur:
 #1010082  par arioch

M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E
pour la datationpas evident, il me semble voir un poinçon dans l'interieur non ??
peut etre que si c'en est un , peux tu decrire le motif ,, ca peut donner une idee :ange: :ange:

:super: :super: :coeur: :coeur:
 #1010085  par julio91

joli et tout propre :coeur: :super:
 #1010089  par Pablo87

Hola Miis angela magnifique trouvaille cela n'arrête pas merci pour le partage et bravo à ton chéri :-| :coeur: :super:
Dernière modification par Pablo87 le 14 juin 2015, 20:59, modifié 1 fois.
 #1010090  par grounddetector

J e n'y connais rien en datation,mais tu vas faire des envieux,(moi le premier) suberbe :super:
 #1010092  par angelsat

je dirai fin 18 eme début 19 eme pas mal de dé faisant partie de nécessaire a coude en coffret a cette époque on la même fleur en motif peut tu mettre un peut plus de motif du bas du dé stp on ne voit pas le s différents motifs et si possible description du poinçon
Dernière modification par angelsat le 14 juin 2015, 21:05, modifié 1 fois.
 #1010096  par angela45

pour les poincons un losange et une tete d aigle
 #1010118  par angelsat

Le poinçon tête d’aigle est utilisé depuis 1838 et reste l’un des poinçons les plus connus. Elle permet de garantir notamment le titre de l’or 18 carats ou 750‰.
Les ouvrages en or ayant un alliage compris entre 375‰ et 750‰ se voient généralement attribuer une forme spécifique (ovale ou losange). À l’inverse, la forme est carrée pour le plaqué or
Le poinçon de maître est frappé dans un losange et porte souvent les initiales du joaillier.
donc on peut supposer que ton de soit de entre 1838 et 19 eme
un petit lien pour récapitulatif des poinçons or et argent
https://www.euporos.ch/file/file/Euporo ... %A7ons.pdf
 #1010168  par angelsat

et un autre petit lien concernant les poinçons du monde
http://www.poinconor.com/
 #1010169  par pepit

wahouu magnifique dé !!
 #1010173  par piragol

Top ce dé ! :ghee:
 #1010179  par angela45

Super merci beaucoup pour toutes ces infos
 #1010199  par mavrel

Hello :hello:

Trop beau!
Il est terrible! et à mon avis, l'or étant très malléable, il n'a pas servi à coudre quoi que ce soit...
C'est un dé à usage décoratif, de facture récente.
A mon avis XXè.
 #1010201  par angela45

mavrel a écrit :Hello :hello:

Trop beau!
Il est terrible! et à mon avis, l'or étant très malléable, il n'a pas servi à coudre quoi que ce soit...
A mon avis XXè.

effectivement il est nikel je dirai meme comme neuf meme pas une rayure je suis bleufée
 #1010267  par angelsat

La base du de à été repoussé à la main travail qui n est plus fait au 20 ème donc je maintient mon opinion on peut le constater en agrandissant l image le métal à été ourlée et non coule en une seule pièce je reste sur fin 18 début 19 ème mais il fait partie d un ensemble car le travail laisse à penser qu il s'agit d un de très ouvrages fait en général pour des coffrets
 #1010312  par BENPILOT

Bravo Angela ! je l'avais vu dans la vidéo mais là il est encore plus beau ! 8|
:super:
c'eqt dingue de trouver ce genres de merveilles dans des endroits improbables ! C'est ça qui fait tout l'attrait de notre passion !
 #1010316  par Motoculteur

Trop beau!
A mon avis XXè.
C'est du 18 k 750 /1000 beaucoup plus dur que l'or des monnaies par exemple :mrgreen:
Si les bijoux sont en 18 K c'est pour éviter qu'ils ce déforme et ne marque aux moindre choc :]
 #1010321  par fab1745

ho punaise Angéla il est splendide ton dé à coudre, vous allez vider le Loiret à cette vitesse la, gardez nous en un peu. :super: :super: :super: :super: :super:
a plus tard
 #1010328  par ashefr10

Slt , la vache félicitation extrêmement rare en prospection un dé en or ! franchement il est top ! ça devait être une famille aisée qui possédait ce dé à coudre ! chapeau bas !
 #1010386  par xander_18

C'est une tuerie ce dé!!!! Je rêve d'en trouver un comme ça.
 #1010448  par Kekeul 45

:hello:
:ghee: :ghee: :ghee: :ghee: po po pooooooooooooooo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
superbe dé , comme neuf !!!!!! :super: :super:
 #1010459  par ixinabis

:hello: il est superbe ce dé :coeur: :coeur: , un grand bravo pour l'avoir sauvé :amen:
 #1010610  par OFONDUTROU

eh bien angela et moustik.....je me rappelle de vos 2 premieres videos .....avec ....comment dire .....beaucoup de merdouilles :taré1: :taré1: :taré1: :taré1: les temps ont changé !!!! 8|
si je fais le compte : 2 monnaies or , 1 bague or et maintenant ce sublime dé et tout ca en moins d'un an 8| 8| 8|
c'est génial je suis ravi pour vous deux :super: :coeur: :super:
 #1010618  par moustic45

OFONDUTROU a écrit :eh bien angela et moustik.....je me rappelle de vos 2 premieres videos .....avec ....comment dire .....beaucoup de merdouilles :taré1: :taré1: :taré1: :taré1: les temps ont changé !!!! 8|
si je fais le compte : 2 monnaies or , 1 bague or et maintenant ce sublime dé et tout ca en moins d'un an 8| 8| 8|
c'est génial je suis ravi pour vous deux :super: :coeur: :super:
:) oui c est ca ofon
un conseil les anciens chemins en foret ont trouvent beaucoup de choses avec un Pti Peu de chance aussi ;)
 #1010827  par moustic45

Motoculteur a écrit :

Trop beau!
A mon avis XXè.

C'est du 18 k 750 /1000 beaucoup plus dur que l'or des monnaies par exemple :mrgreen:
Si les bijoux sont en 18 K c'est pour éviter qu'ils ce déforme et ne marque aux moindre choc :]
Merci moto pour ses infos :alcool1:
 #1011136  par sabaudia

:hello: voila de quoi il sors ! :coeur:
IMG_20150617_194227.jpg
:amen: la classe :alcool1: