Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Mes dernières sorties..

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1009536  par louttre

Salut, voici pour le partage une petite sélection de mes trouvailles les plus sympas sur les trois dernières sorties, exit les francs (alu et autres) les Double Tournois rincés, boutons que je n'ai pas encore nettoyé... Ce n'est pas du très lourd mais moi j'aime bien :D

Du napoléon 10,5 et 2 centimes
Image
Image

Une 50 francs coq (j 'avais dit que ne postais pas les photos de "francs" mais celle ci je ne l'avais pas encore! ::d )
Image

Un décime révo ( enfin ce qu'il en reste)
Image

Un joli Double Tournois
Image

Et puis ce jeton ou monnaie plutôt bien conservé que j'envoie en parallèle en rubrique ID :)
Image
Image

:hello:
 #1009541  par grounddetector

Pas mal pour 3 sorties ! quelques belles pièces ! :super:
 #1009546  par fab1745

sympathiques tes trouvailles. :super: :super: :super:
 #1009554  par fabreizh

:hello: sympa tes monnaies et je trouve ton Double Tournois impeccable!!! Merci pour le partage!! ;)
 #1009582  par JPODK

:hello:

Jolies trouvailles

le Double Tournois est :super:
 #1009664  par louttre

Merci et oui content pour le Double Tournois car ça n'arrive pas souvent de les trouver en bon état! ::d
 #1009666  par jarnac

moi j'aime bien :)
 #1009680  par OFONDUTROU

c'est bien une monnaie et pas un jeton j'ai trouvé la meme et il me semble que ca m'a ete identifiée comme une monnaie des possessions neerlandaises
amicalement
 #1010127  par louttre

OFONDUTROU a écrit :c'est bien une monnaie et pas un jeton j'ai trouvé la meme et il me semble que ca m'a ete identifiée comme une monnaie des possessions neerlandaises
amicalement
Salut, c'est bien une monnaie et elle m'a été identifiée! Monnaie du Portugal V REAIS de Sébastien ! Marrant de trouver ça par chez moi 8/